Sur votre Mac ou PC, accédez simplement à iCloud.com et cliquez sur Photos. Sélectionnez ensuite les photos et vidéos que vous souhaitez télécharger, puis cliquez sur Télécharger .
Dans Photos sur iCloud.com, cliquez sur l'album Supprimées récemment dans la barre latérale. Sélectionnez les photos ou les vidéos que vous souhaitez récupérer, puis cliquez sur Récupérer.
Téléchargez et installez iCloud pour Windows. Après l'installation, lancez l'application iCloud et connectez-vous avec votre ID et votre mot de passe Apple. Dans l'application iCloud, sélectionnez l'option permettant de synchroniser contacts et calendriers, puis cliquez sur Appliquer.
Vous pouvez importer des photos sur votre PC en connectant votre appareil à votre ordinateur, puis en utilisant l'app Photos de Windows : Installez la dernière version d'iTunes sur votre PC. L'importation de photos sur votre PC requiert l'utilisation d'iTunes 12.5.1 ou version ultérieure.
1 Les sauvegardes iCloud et iCloud Drive utilisent-elles le même stockage ? Oui, les deux services partagent un espace de stockage commun (5 Go pour les comptes gratuits). En d'autres termes, nous devons considérer iCloud Drive comme un dossier supplémentaire à l'intérieur de notre disque iCloud.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à iCloud.com, touchez Photos, puis Sélectionner. Sélectionnez ensuite les photos et vidéos que vous souhaitez télécharger, puis touchez Plus . Sélectionnez Télécharger. Vos photos et vidéos sont alors téléchargées sous forme de fichier .
Récupération de photos ou de vidéos supprimées
Touchez l'album Supprimées récemment sous Autres. Dans iOS 16 ou version ultérieure, utilisez Face ID ou Touch ID pour déverrouiller votre album Supprimées récemment. Touchez Sélectionner. Sélectionnez la photo ou la vidéo que vous souhaitez conserver et touchez Récupérer.
Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB. Sur votre téléphone, appuyez sur la notification "Appareil en charge via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre "Android File Transfer" s'ouvre sur l'ordinateur.
Les photos ne peuvent pas être importées de l'iPhone vers l'ordinateur pour l'une des raisons suivantes : La première raison possible est une connexion USB impossible, une clé USB corrompue ou un problème système, de sorte que vous ne pouvez pas afficher les photos de votre iPhone sur votre ordinateur.
Accédez au site photos.google.com sur votre ordinateur. Connectez-vous à votre compte Google. En haut à droite, cliquez sur la photo de profil. Vérifiez que vous êtes connecté au compte sur lequel vous avez sauvegardé vos photos.
Connectez votre iPhone à votre ordinateur, puis lancez Umate Pro. Étape 2 : Sélectionnez les photos et cliquez sur « Sauvegarder et supprimer » pour continuer. Étape 3 : Indiquez l'endroit où vous souhaitez enregistrer les photos, puis les photos seront transférées vers votre PC et la compression commencera.
Utiliser un Cloud
L'application Google Photos (disponible sur Android et iOS, gratuite ou en version payante en fonction de l'utilisation) permet d'enregistrer systématiquement ses photos et vidéos dans le Cloud et de les rendre disponibles d'un appareil à l'autre.
Sur iCloud.com, cliquez sur Photos et sélectionnez une photo ou une vidéo. Maintenez la touche Commande enfoncée sur votre Mac, ou la touche Contrôle enfoncée sur votre PC, pour sélectionner plusieurs photos ou vidéos. Cliquez sur Télécharger.
Étape 1. Ouvrez AnyTrans, et connectez votre iPhone à l'ordinateur, et cliquez sur le bouton Photos. Étape 2. Cliquez sur Ajouter > Choisissez les images vous voulez ou tout simplement sélectionnez les images que vous avez téléchargées depuis la sauvegarde iCloud.
Si votre appareil manque d'espace et ne parvient pas à en libérer, le message d'alerte Stockage presque saturé peut apparaître. Dans ce cas, consultez les recommandations de stockage ou supprimez une partie du contenu que vous utilisez le moins souvent, comme des vidéos et des apps.
iPhone, iPad ou iPod touch
Accédez à Réglages > [votre nom], puis touchez iCloud. Touchez Gérer l'espace de stockage du compte ou Gérer le stockage, puis Sauvegardes. Touchez le nom de l'appareil dont vous souhaitez supprimer la sauvegarde. Touchez Effacer la sauvegarde > Désactiver et effacer.
Branchez votre iPhone et lancez le logiciel de récupération Ontrack EasyRecovery pour iPhone. La démarche est facile dès lors que l'appareil est reconnu par l'ordinateur. Assurez-vous que l'appareil est bien chargé pour que l'opération pour retrouver les photos effacées sur l'iPhone se déroule sans problème.
Redémarrez votre téléphone Android
L'un des moyens les plus rapides de résoudre de nombreux problèmes sur un appareil Android est de redémarrer l'appareil. Cela permet de rafraîchir le système d'exploitation de votre téléphone, et cette simple action peut vous aider à récupérer vos photos.
Contrairement aux contacts téléphoniques, les photos accessibles sur votre téléphone ne sont pas stockées sur la mémoire de la carte SIM. Les photos que vous avez prises ou reçues sont enregistrées directement sur la mémoire interne de votre smartphone ou encore sur la carte mémoire de celui-ci.
Rendez-vous à cette adresse : photos.google.com, à partir du navigateur de votre ordinateur ou téléchargez l'application Google Photos sur un téléphone Android ou un iPhone. Connectez-vous avec le compte Google enregistré dans l'appareil perdu.
Assurez-vous que vous êtes connecté avec le même identifiant Apple que celui que vous utilisez dans iCloud pour Windows. Ouvrez iCloud pour Windows et cliquez sur Options, près de Photos. Activez la fonctionnalité Mon flux de photos. Fermez et rouvrez iCloud pour Windows.
Faites un clic droit sur une image au hasard. Allez sur Propriétés. Ensuite allez sur Modifier. Puis dans la liste des applications à utiliser sélectionnez Galerie de Photos, puis cliquez sur OK.