Accédez simplement à iCloud.com et connectez-vous avec votre identifiant Apple. Si vous avez utilisé l'iTunes Store, iCloud ou tout service Apple, vous possédez peut-être déjà un identifiant Apple. Si vous ne vous en souvenez pas, découvrez comment trouver votre identifiant Apple.
Dans les Paramètres/Réglages, cliquez sur votre nom. Allez dans iCloud. Activez iCloud Drive. Vos documents se trouvent dans l'application Fichiers.
Alors qu'iCloud est un service de stockage, iCloud drive est une version Apple de Dropbox. Il est basé dans le cloud, rendant plus simple le partage de toutes les données sur le lecteur. Il permet également aux utilisateurs de synchroniser le contenu entre des appareils.
Dans Photos sur iCloud.com, cliquez sur l'album Supprimées récemment dans la barre latérale. Sélectionnez les photos ou les vidéos que vous souhaitez récupérer, puis cliquez sur Récupérer.
Le terme Cloud (nuage en anglais), particulièrement dans l'air du temps, recouvre l'ensemble des solutions de stockage distant. En clair, vos données, au lieu d'être stockées sur vos disques durs ou mémoires, sont disponibles sur des serveurs distants et accessibles par internet.
Ouvrez Chrome. Connectez-vous à Cloud Search à l'adresse suivante : cloudsearch.google.com.
Télécharger l'application iCloud pour Windows. Redémarrer le PC. Vous assurer que iCloud pour Windows est ouvert. S'il ne s'ouvre pas automatiquement, cliquez sur Démarrer, Applications ou Programmes et ouvrez iCloud pour Windows.
Les données dans un Cloud Public
Les fournisseurs mettent en place des mécanismes de sécurité pour garantir la confidentialité des données ainsi que des droits d'accès. Dans cette configuration, les données sont stockées généralement dans de grands centres de données.
La sauvegarde en cloud, ou en ligne, désigne une stratégie de sauvegarde de données qui envoie une copie des données à un serveur hors site via un réseau propriétaire ou public.
Le cloud pour stocker et sauvegarder les données
Le cloud favorise ainsi la collaboration à distance, devenue indispensable depuis la récente crise sanitaire. Le cloud permet aussi de réduire les risques de perte de données en bénéficiant des dispositifs de sécurité mis en place par l'hébergeur.
Définition simple pour les nuls du Cloud computing
On peut le définir en des termes simples comme étant l'accès et le stockage grâce à Internet. Il s'oppose ainsi à l'utilisation d'un stockage physique ou local par l'intermédiaire d'un disque dur d'ordinateur.
LES INCONVENIENTS
Les données stockées peuvent ne plus vous appartenir totalement : vérifiez bien les conditions d'utilisation et de droits avant d'adopter une solution. Les données sur le cloud ne sont pas systématiquement sauvegardées, vérifiez bien votre contrat afin de vous assurer de ce point très important.
Même avec de solides mesures de cybersécurité, le transfert de données vers le cloud peut constituer une violation des accords de confidentialité des données entre l'entreprise et ses clients. Cela peut entraîner des amendes, des restrictions commerciales et une atteinte à la réputation de l'entreprise.
Le Cloud est disponible dans des versions payantes, mais peut également être proposé gratuitement. Il faut alors vérifier plusieurs critères pour s'assurer d'un bon service. Comme pour toutes choses, la gratuité entraîne une simplification générale de l'offre qui intégrera moins de fonctions.
Si pCloud figure premier de ce classement des meilleurs cloud, c'est aussi parce qu'il prend la sécurité de ses abonnés au sérieux. En effet, le chiffrement AES-256 est appliqué à tous vos fichiers lors du transfert sur les serveurs pCloud et même après.
Google Drive est accessible sur Android et iOS, ainsi que sur les ordinateurs Windows et macOS. Si vous avez un compte Google, vous pouvez déjà accéder à Google Drive. Il vous suffit de vous rendre sur drive.google.com et d'activer le service.
Par exemple, si vous êtes utilisateur d'un iPad ou d'un iPhone, vos données sont sauvegardées sur le Cloud d'Apple, nommé iCloud. De même pour les utilisateurs de Gmail, de Google documents et d'appareils Android, dont les informations sont stockées sur les serveurs de Google.
Oui, notamment si les accès physiques des datacenters sont sécurisés. Afin que seules les personnes autorisées puissent pénétrer dans le datacenter, on maintient un contrôle strict des accès.
Peu importe le type de votre entreprise, vous pouvez utiliser le cloud quand vous avez un besoin de stockage plus important. Mais aussi quand vous avez de la difficulté à adresser de nouveaux services tels que IoT (Internet des Objets) ou l'IA (Intelligence Artificielle).
Le stockage cloud consiste à utiliser des serveurs distants accessibles via Internet pour sauvegarder les données de l'entreprise. Une synchronisation avec les postes de travail permet d'enregistrer de manière automatisée les modifications de documents en temps réel.
En installant pCloud sur votre ordinateur (à l'aide de l'application de bureau pCloud Drive), l'appli crée un lecteur virtuel sécurisé qui augmentera la taille de votre espace de stockage. Tout changement que vous effectuez sur votre pCloud peut être vu immédiatement sur votre ordinateur, téléphone ou tablette.