Cliquez sur Fichier > Ouvrir. Cliquez sur l'emplacement et le dossier qui contient le classeur endommagé. Dans la boîte de dialogue Ouvrir, sélectionnez le classeur endommagé. Cliquez sur la flèche située à côté du bouton Ouvrir, puis cliquez sur Ouvrir et réparer.
Étape 1 Une fois le disque externe connecté au PC, lancez l'explorateur Windows. Étape 2 Faites un clic droit sur le disque externe endommagé et sélectionnez l'option 'Formater'. Étape 3 Choisissez l'option 'Formatage rapide' après avoir sélectionné le système de format de fichier de votre choix.
Dans Word, cliquez sur Fichier sous le Ruban, puis cliquez sur Ouvrir. Cliquez sur le document endommagé, puis sur Ouvrir.
Les problèmes d'endommagement des fichiers surviennent généralement lorsque ceux-ci sont stockés sur un périphérique USB déconnecté alors même qu'ils sont ouverts dans Windows. Vous pouvez empêcher l'endommagement de fichiers à l'aide de l'icône Supprimer le matériel en toute sécurité dans la barre des tâches Windows.
Cela peut être un signe de corruption de fichier. Lorsque le fichier est corrompu, vous ne pouvez pas corriger l'erreur "le fichier est endommagé et ne peut pas être ouvert" en modifiant les paramètres de votre ordinateur.
En général, lorsqu'un fichier est endommagé, il ne fonctionne pas correctement et on ne peut pas l'ouvrir. Comme les fichiers système Windows font partie intégrante du système d'exploitation, les erreurs Windows (comme le fameux écran bleu) peuvent être dues à un fichier endommagé.
Un fichier corrompu est toujours inutilisable et inopérable. Si vous rencontrez ce problème, vous pouvez d'abord essayer de les réparer ou de lancer un détecteur de virus. Parfois, ces solutions peuvent aider.
La commande sfc /scannow analyse tous les fichiers système protégés et remplace les fichiers endommagés par une copie mise en cache dans un dossier compressé sous %WinDir%\System32\dllcache. L'espace réservé %WinDir% représente le dossier du système d'exploitation Windows. Par exemple, C:\Windows.
Un fichier PDF peut être endommagé ou corrompu pour de multiples raisons. Cela peut être dû à un problème lors de son téléchargement. Il est également possible qu'il ait été édité avec un éditeur de texte non compatible. Dans l'un ou l'autre des cas, il devient impossible de l'ouvrir.
Vous ne pouvez pas réparer un fichier PDF endommagé en lui-même. Cependant, si vous disposez du fichier source, vous pouvez recréer le fichier PDF à l'aide d'un produit Adobe, tel que Acrobat ou Photoshop Elements.
Plusieurs raisons peuvent empêcher l'ouverture d'un fichier : Vous n'êtes pas autorisé à consulter le fichier. Vous êtes connecté à un compte Google qui n'a pas accès au fichier. L'application adéquate n'est pas installée sur votre téléphone.
Récupérer le fichier Word corrompu s'il peut être ouvert
Cliquez sur « Fichier » ou sur le bouton Microsoft Word, puis cliquez sur « Ouvrir ». Dans la boîte de dialogue « Ouvrir », sélectionnez le document Word approprié. Cliquez sur la flèche à côté du bouton « Ouvrir » et sélectionnez « Ouvrir et réparer ».
Pour réparer toutes sortes de photos corrompues ou endommagées, l'un des meilleurs moyens est d'utiliser le logiciel Wondershare Repairit, un outil doté d'une interface avancée et plus connu sous le nom de Wondershare Repairit. Il est facile à utiliser et simple.
Vous pouvez suivre la solution suivante pour récupérer les fichiers d'une clé USB infectée par un virus en utilisant le logiciel Wondershare Recoverit. Il s'agit d'un logiciel de récupération de clé USB professionnel qui peut facilement vous aider à récupérer les fichiers supprimés d'une clé USB infectée.
Tapez sfc /scannow dans l'invite de commandes et appuyez sur Entrée. S'il y a des fichiers système qui ne peuvent pas être réparés, vous pouvez consulter le journal de SFC, puis réparer les fichiers système corrompus dans Windows 7/8/10 manuellement.
Sous Windows, la meilleure façon de vérifier l'état de son disque est d'utiliser l'outil CHKDSK à partir de la console de commande (menu Exécuter). Avec les options /r et /f, le disque dur est analysé piste par piste pour détecter et réparer les informations récupérables sur les secteurs défectueux.
Un fichier corrompu est un fichier de données endommagé. Le fichier peut soudainement devenir inopérant ou inutilisable. Il peut ne pas s'ouvrir du tout ou renvoyer une erreur lorsqu'il est ouvert.
Lancer Microsoft Word
Cliquez pour ouvrir le menu Fichier dans le coin supérieur gauche. Sélectionnez Ouvrir dans le menu déroulant. Sélectionnez le fichier endommagé sur votre disque. Cliquez sur Ouvrir et sélectionnez l'option Ouvrir et réparer dans le menu déroulant.
Pour éviter les problèmes de codage et de décodage des fichiers texte, vous pouvez utiliser le codage Unicode pour enregistrer vos fichiers. Unicode prend en charge la plupart des jeux de caractères correspondant aux langues les plus courantes des utilisateurs d'ordinateurs.