Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Pour pouvoir restaurer un dossier supprimé définitivement, il faut installer un logiciel de récupération. Prenant en charge la grande majorité des supports de stockage sur le marché, Ontrack EasyRecovery est vivement recommandé, d'autant que son utilisation est intuitive, même pour les débutants.
Pour y parvenir, il existe des logiciels ou applications de restauration de données qui permettent de retrouver les éléments perdus ou supprimés quelle que soit l'origine du problème. Et ce, pour tous les types de supports comme les clés USB, les disques durs internes et externes, ou encore les cartes SD !
Cliquez avec le bouton droit sur le dossier qui contenait le fichier supprimé et cliquez sur "Restaurer les versions précédentes". Maintenant, vous verrez une option pour récupérer le dossier. 2. Sélectionnez celle supprimée dans la liste des versions précédentes disponibles.
En général, après avoir supprimé des fichiers à l'aide de la touche Suppr ou d'un clic droit, ils sont déplacés vers la corbeille. Si vous changez d'avis et souhaitez restaurer les fichiers supprimés à partir de corbeille, vous pouvez le faire de cette manière. Ouvrez la corbeille.
Combien coûte la récupération des données d'un disque dur ? La récupération de données de base sur disque dur coûte en moyenne entre 100 $ et 700 $ , en fonction de ces facteurs. Ce prix dépend généralement de la gravité des dommages et de ce qui est nécessaire pour atteindre le point d'extraction des données.
Pour cela, rendez-vous dans l'application « Photos », puis dans l'onglet « Albums », cliquez sur le fichier « supprimés récemment ». Les photos et vidéos effacées sont conservées dans ce dossier pendant 30 jours.
Comme il n'y a pas de la section corbeille ou de poubelle sur une clé USB. Donc, lorsque vous avez supprimé un fichier directement depuis votre lecteur USB, les données seront parties définitivement.
La durée de vie moyenne d'un disque dur externe HDD est de 5 à 7 ans. Lors d'une utilisation intense, cela peut se réduire à 3 ans. Ce que nous entendons par utilisation intense, c'est l'écriture et la lecture de plusieurs centaines de gigaoctets au quotidien.
Pour conserver vos données le plus longtemps possible, gravez-les sur des DVD ou des disques Blu-ray, à vitesse moyenne. Vérifiez que l'enregistrement a été réalisé correctement, puis stockez les disques dans un boîtier à l'abri de la lumière, de l'humidité et des changements brutaux de température.
Le plus simple est de retirer le disque dur de l'ordinateur portable. A l'aide d'un adaptateur USB ou d'un dock, vous pourrez alors accéder à son contenu depuis un autre ordinateur. Notez qu'en mettant ensuite le disque dur dans un boitier externe, cela vous fera un disque dur externe portable.
Pour restaurer la corbeille, il suffit de l'ouvrir (double-clic sur l'icône en question présente sur le bureau de votre PC), de sélectionner le ou les éléments à restaurer, de faire un clic droit sur l'un d'eux et de choisir sur l'option « Restaurer » qui apparaît en haut du menu contextuel.
Pour récupérer les fichiers supprimés d'une clé USB
Lancez EaseUS Data Recovery Wizard, sous "Pilotes externes", sélectionnez le lecteur flash USB, puis cliquez sur "Analyser". Le logiciel fonctionne désormais dur pour analyser tout le lecteur flash USB et rechercher tous les fichiers supprimés sur celui-ci.
Recuva est l'un des logiciels de récupération de données les plus populaires sur le marché. Il est développé par Piriform et peut récupérer des fichiers supprimés de la corbeille, de disques durs, de cartes mémoire, de clés USB et d'autres supports de stockage.
Recuva, de l'éditeur Piriform, est déjà connu pour son mondialement célèbre Ccleaner. Disponible uniquement pour Windows, Recuva est très simple à utiliser puisqu'il vous guide pas à pas dans les différentes étapes de récupération de vos fichiers.
Le principe de Recuva est très simple : il analyse votre disque dur à la recherche de morceaux de fichiers afin de pouvoir reconstituer des fichiers perdus. La récupération peut s'effectuer pour récupérer des données perdues sur votre disque dur, mais aussi sur un disque formaté (effacé) par erreur ou endommagé.
Recuva est disponible gratuitement au téléchargement, son interface est entièrement en français. Le logiciel fonctionne sur les ordinateurs équipés de Windows : XP/Vista/7/8. Il est également capable de récupérer des fichiers sous Windows 2003 et 2008 server.
La Corbeille se trouve habituellement sur le bureau. Si vous ne la voyez pas ouvrez la barre de recherche à côté du menu Démarrer, tapez corbeille , puis cliquez sur Corbeille dans les résultats de recherche.