Dans la liste de vos dossiers de courrier, sélectionnez Éléments supprimés et effectuez l'une des actions suivantes : Pour restaurer un message dans son dossier d'origine, cliquez avec le bouton droit sur l'élément, puis sélectionnez Récupérer.
Récupérer un fichier supprimé dans la corbeille
Pour récupérer votre fichier supprimé depuis la corbeille, il vous suffit de cliquer sur l'option "Restaurer tous les éléments" située dans la barre des tâches, en haut à gauche de l'écran.
Ouvrez un compte Gmail et connectez-vous > cliquez sur "Paramètres" > "Libellés" > "Afficher". Votre dossier Corbeille apparaîtra dans le volet gauche de la fenêtre Gmail. 2. Vous pouvez maintenant voir tous les fichiers de courriel supprimés dans le dossier "Corbeille".
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Cliquez sur le menu déroulant Tous les messages, puis sélectionnez Tous les messages, Spam et Corbeille. Saisissez une partie du contenu de l'e-mail que vous ne trouvez pas. Si vous ne vous rappelez aucun mot ou détail exact, laissez les champs vides. Au bas du champ de recherche, cliquez sur Rechercher.
Remarque : avec le choix qu'il soit supprimé immédiatement et de façon définitive, vous ne pouvez pas les récupérer.
Lorsque vous restaurez des fichiers supprimés présents dans la corbeille, ceux-ci réapparaissent à leur emplacement d'origine, autrement dit dans le dossier où ils étaient stockés auparavant. Le chemin des fichiers est détaillé dans la colonne « Emplacement d'origine ».
Pour commencer, accédez à votre compte Gmail. Ensuite, vous devez trouver l'option "Plus", puis aller à "Corbeille". Dans la corbeille, vous trouverez tous vos e-mails supprimés. Vous pouvez donc sélectionner les courriels que vous souhaitez récupérer.
Si Recuva est recommandé sous Windows, pour les utilisateurs de Mac, il y a Recoverit. Fonctionnant aussi très bien sous Windows, Recoverit propose un essai gratuit, qui permet de visualiser les fichiers récupérés de la corbeille vidée et déjà, de voir s'ils sont entiers.
Pour récupérer des fichiers qui se trouvaient dans la mémoire du téléphone, il suffit de télécharger l'application Undeleter Recover Files & Data. Cette dernière scanne l'intégralité du téléphone et répertorie les fichiers perdus.
Si vous remarquez que vos mails sont distribués dans la corbeille ou le mauvais dossier, cela peut être dû à un filtre défaillant qui redirige vos mails vers d'autres dossiers que la boîte de réception. Vérifiez vos paramètres pour afficher ou modifier leur dossier de distribution.
Comme d'habitude, vous envoyez un email en cliquant sur « Envoyer ». Le statut d'envoi du message est automatiquement affiché par Gmail. Cliquez ici sur « Annuler » pour récupérer le message.
Où se trouve la corbeille dans Gmail ? Sur ordinateur, ouvrez Gmail dans un navigateur puis allez dans la partie gauche de la page, faites défiler l'écran et cliquez sur Plus puis Corbeille. Sur téléphone, ouvrez l'application Gmail, cliquez sur "Menu" en haut à gauche puis cliquez sur "Corbeille".
Pour procéder au rappel d'un e-mail, il vous suffit de le supprimer de vos messages envoyés. De cette façon, il n'apparaîtra plus dans la boîte de réception de votre interlocuteur. Pour ce faire, double-cliquez sur votre message pour l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre, cliquez sur "Actions", puis "Rappeler ce message".
Les messages sont stockés sous la forme de fichiers EML lisibles avec Upsafe Gmail Backup, mais également par Outlook, Windows Mail et la plupart des logiciels de messagerie.
Appuyez sur l'icône « Menu » en bas à droite. La liste des options s'affiche. 3 Ouvrez les « Paramètres ». Balayez l'écran vers le bas jusqu'à la rubrique « Corbeille ».