Redémarrer le mobile
Appuyez simultanément sur les boutons Marche/Arrêt et Volume Haut. Le mobile vibre puis se rallume, relâchez la touche Marche/Arrêt et maintenez la pression sur Volume Haut. L'écran Main Menu (Redmi-Recovery 3.0) s'affiche. Validez Reboot avec la touche Marche/Arrêt.
Depuis n'importe quel écran du mobile, faites un appui prolongé sur le bouton Marche/Arrêt situé sur le coté droit du mobile.
Power Button vers Volume Button
Vous pouvez utiliser le bouton de volume de votre appareil pour le démarrer ou pour allumer ou éteindre le téléphone. Cela vous permettra de redémarrer un Android sans le bouton d'alimentation.
Appuyez sur le bouton d'alimentation ou de déverrouillage du Xiaomi Redmi Note 10 Pro et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce qu'un écran avec diverses options apparaisse. 2- Deuxième pas : Parmi les options qui s'affichent sur l'écran du Xiaomi Redmi Note 10 Pro nous choisissons "Redémarrer".
Les bogues de ceux qui ont mis à jour Redmi Note 10 Pro vers le MIUI 13.0.4.0 Global, en revanche, elles concernent la déconnexion du Wi-Fi lorsque le smartphone est en veille, le launcher trop lent pour charger les applications dans la maison et les textes mal affichés en mode sombre.
S'il est confirmé que le téléphone est alimenté, maintenez longuement les boutons Volume + et le bouton marche-arrêt pendant que le téléphone est éteint pour voir si le téléphone peut entrer en mode récupération. Dans ce mode, appuyez sur le bouton marche-arrêt pendant plus de 10 secondes pour redémarrer le téléphone.
Redémarrer le téléphone
Si votre téléphone se fige avec l'écran allumé, appuyez pendant 30 secondes sur le bouton Marche/Arrêt pour le redémarrer.
Vous pouvez redémarrer votre appareil sans perte de données. Pour redémarrer le téléphone, vous devez appuyer sur une combinaison de touches. Appuyez simultanément sur deux boutons et maintenez-les enfoncés pendant 10 secondes. Il s'agit de la touche marche/arrêt et le bouton de volume vers le bas (-).
Vous n'arrivez toujours pas à rallumer votre téléphone, alors l'application Shake Screen On Off est faîtes pour vous. Une fois configurée sur votre téléphone, elle vous permettra d'allumer ou d'éteindre l'écran en le secouant. Cette application fonctionne sur un très grand nombre d'appareils.
Appuyez, de manière prolongée et simultanée sur les boutons volume bas et marche/arrêt jusqu'à ce que l'écran FASTBOOT apparaisse. Lâchez la touche volume bas en conservant la pression sur marche/arrêt jusqu'à ce que un nouvel écran (Mi) apparaisse.
Faites un appui long simultané sur la touche de volume bas et latérale.
Pour allumer votre Xiaomi Mi 10, appuyez longuement sur le bouton Marche/Arrêt situé sur le côté de votre Xiaomi Mi 10. Remarque : vérifiez que la batterie est suffisamment chargée pour procéder à l'activation de votre Xiaomi Mi 10, une charge d'au moins 20 % est recommandée.
Mobile éteint, appuyez simultanément et de manière prolongée sur les touches marche/arrêt et volume +. Le mobile vibre puis s'allume (écran Mi). Relâchez les boutons et appuyez tout de suite (pendant plusieurs secondes) sur la touche volume -. Un nouvel écran (Main Menu Mi-Recovery 3.0) apparaît.
Arrêter le mobile
Pendant au moins 5 secondes, appuyez simultanément sur les touches marche/arrêt et volume haut. Le mobile s'éteint pour redémarrer quelques secondes plus tard.
Pour redémarrer votre Xiaomi Redmi Note 11 Pro, appuyez longuement sur le bouton Marche/Arrêt et le bouton Volume bas, situé sur le côté de votre Xiaomi Redmi Note 11 Pro jusqu'à ce que l'écran s'éteigne.
Forcer le redémarrage
Appuyez et relâchez le bouton d'augmentation du volume. Appuyez et relâchez le bouton de diminution du volume. Puis maintenez le bouton Marche/Arrêt enfoncé.
Un redémarrage va en fait permettre au smartphone de se “nettoyer”. Il va par exemple vider la mémoire cache ou résoudre des petites erreurs de fonctionnement que vous ne ressentez pas forcément mais qui sont bien présentes. Un petit redémarrage de temps en temps va donc faire le plus grand bien à votre smartphone.
Un téléphone bloqué peut indiquer deux problèmes différents, à l'origine commune : votre carte SIM. Premier cas de figure ? Vous avez tapé un code d'authentification erroné trois fois de suite, et votre écran n'affiche plus qu'une courte phrase : « pin bloqué », ou « code PUK ».
Pressez simultanément sur les touches Ctrl, Alt et Suppr. Pressez la touche Ctrl et tout en maintenant la touche enfoncée, cliquez sur l'icône Arrêter en bas à droite de l'écran. Cliquez ensuite sur OK pour confirmer le redémarrage d'urgence.
Forcez le redémarrage de votre smartphone
Pressez la touche pendant au moins 10 secondes, ça devrait suffire à forcer l'appareil à s'éteindre. Vous n'aurez ensuite plus qu'à le rallumer au bout de quelques secondes. Si la panne persiste, c'est que le problème est vraisemblablement d'origine matérielle.
– Forcer le redémarrage du téléphone pourrait aussi le ramener à la vie, car il se peut qu'il soit bloqué. Pour ce faire, appuyez sur le bouton power pendant au moins 10 secondes, ensuite, rallumez-le. Puis, vous devez observer un logo de démarrage qui s'affiche sur votre écran.