Sélectionnez la ou les colonnes que vous souhaitez modifier. Dans le groupe Cellules de l'onglet Accueil, cliquez sur Format. Sous Taille de la cellule, cliquez sur Ajuster la largeur de colonne.
Pour redimensionner une ligne ou une colonne, déplacez le curseur de la souris sur la ligne de séparation de l'en-tête de la ligne ou de la colonne. Le curseur se transforme en double flèche. Faites alors un double clic.
Cliquez sur une cellule dans le rang ou la colonne à redimensionner. Dans la barre latérale Format , cliquez sur l'onglet Tableau. Dans « Tailles des rangs et colonnes », cliquez sur les flèches Largeur et Hauteur pour définir la taille que vous voulez.
Sélectionnez la cellule sous les lignes et à droite des colonnes que vous voulez garder visibles lors du défilement. Sélectionnez Affichage > Figer les volets > Figer les volets.
Pour figer la ligne supérieure et la première colonne en même temps, cliquez sur la cellule B2. Ensuite, sous l'onglet Affichage, cliquez sur Figer les volets.
Pour redimensionner des lignes ou colonnes spécifiques, cliquez sur une cellule, puis ajustez la ligne/colonne. Pour rendre plusieurs lignes ou colonnes de la même taille, sélectionnez les colonnes ou lignes, puis cliquez sur Uniformiser la hauteur des lignes ou Uniformiser la largeur des colonnes.
Sélectionnez votre table. Sous l'onglet Disposition , dans le groupe Taille de cellule, cliquez sur Ajuster automatiquement. Effectuez l'une des opérations suivantes : Pour ajuster automatiquement la largeur des colonnes, cliquez sur Ajuster automatiquement le contenu.
Tout d'abord, cliquez dans la ligne ou sélectionnez les lignes à modifier, cliquez avec le bouton droit, choisissez Propriétés du tableau,puis cliquez sur l'onglet Ligne. Sous Taille,définissez la hauteur de ligne en sélectionnant Hauteur préférée et en choisissant une taille .
Pour ajuster automatiquement toutes les lignes de la feuille, appuyez sur Ctrl + A, puis double-cliquez sur la limite entre les en-têtes de deux lignes ou cliquez sur Format puis sur Ajuster la hauteur des lignes dans l'onglet Accueil du ruban. Le texte doit maintenant être placé dans la cellule et visible.
Pour agrandir, vous devez diriger votre geste vers le bas. Pour rétrécir, ce sera vers le haut. Attention : tout comme pour les colonnes, cela ne fonctionne que si vous mettez votre pointeur sur le petit trait qui sépare la ligne et la suivante (pas la précédente ! ).
Pour mettre en forme la colonne entière et pas seulement une cellule, il va falloir "fixer" le n° de ligne avec un $ . Pour modifier la formule, cliquez sur « Gérer les règles... » puis « Modifier la règle... ». Ajoutez un $ devant le n° de ligne. Cette fois-ci, toute la colonne a été mise en forme.
Dans votre liste ou bibliothèque, sélectionnez l'en-tête de colonne de la colonne que vous voulez personnaliser. Sélectionnez Paramètres de colonne,puis Format de cette colonne. Sélectionnez barres de données pour utiliser la palette par défaut, ou sélectionnez Modifier le modèle.
Cliquez sur l'objet à l'aide du bouton droit. Dans le menu contextuel, cliquez sur Format de<type d'objet>. Dans la boîte de dialogue, cliquez sur l'onglet Taille. Sous Échelle, entrez le pourcentage souhaité pour le redimensionnement à partir de la hauteur et de la largeur d'origine.
Sous l'onglet Mise en pageou Mise en page, cliquez sur Colonnes. En bas de la liste, sélectionnez Autres colonnes. Dans la boîte de dialogue Colonnes, ajustez les paramètres sous Largeur et espacement pour choisir la largeur de vos colonnes et l'espacement entre les colonnes.
On appelle interligne simple, l'interligne par défaut fixé à 120 % du corps de caractère. Exemple : pour un corps de 10 points, l'interligne sera de 12 points. Dans la plupart des cas, il est recommandé de ne pas aller au-delà de 150 % de la taille des caractères pour une lisibilité optimale.
Sélectionnez les cellules contenant le style Excel. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le style appliqué dans Accueil > Styles de cellules. Sélectionnez Modifier > Format pour modifier ce que vous voulez.
Cliquez sur Accueil > remplissage,puis sélectionnez Bas,Droite,Hautou Gauche. Raccourci clavier : Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re filler la formule vers le bas dans une colonne ou sur Ctrl+R pour re filler la formule vers la droite dans une ligne.
Sélectionnez la première cellule dans laquelle vous voulez coller les données. Sous l'onglet Accueil, cliquez sur la flèche en regard de l'option Coller, puis cliquez sur Transposer. Choisissez un emplacement dans la feuille de calcul qui dispose de suffisamment d'espace pour coller vos données.
Les cellules
A l'intersection des lignes et des colonnes on trouve des cases appellées cellules. Chaque cellule a une adresse que l'on appelle référence.
Les lignes sont la partie d'un tableau dans laquelle les objets sont disposés côte à côte. Les colonnes sont la partie du tableau dans laquelle les objets sont positionnés verticalement.