Il suffit de lui procurer les soins que vous auriez utilisés pour revitaliser vos propres cheveux. Lavez la perruque à l'eau tiède avec un shampoing naturel doux. Appliquez un conditionneur, démêlez en partant des pointes vers la racine, puis laissez reposer le conditionneur pendant 15 minutes et rincez la perruque.
La routine du soir pour des extensions hydratées
Le shampoing idéal pour les extensions est un shampoing sans silicone ni sulfate. Une fois le shampoing terminé, utilisez votre soin hydratant. Il peut s'agir d'un après-shampoing ou d'un masque à base d'huile. Attendez quelques minutes avant de rincer vos cheveux.
Les extensions de cheveux ont été endommagées en raison d'une mauvaise utilisation d'un produit non adapté, souvent chimique ou de l'usage de la chaleur à répétition et sans protection (fer, sèche cheveux). Vous n'avez pas brosser les extensions avec une brosse spéciale conçue pour un démêlage doux et non agressif.
Pour bien entretenir vos extensions adhésives et les préserver, vous pouvez poser un masque à la kératine une fois par semaine pour nourrir les cheveux en profondeur. Ne faites pas de masques trop fréquemment pour ne pas faire glisser les mèches.
Pour faire durer vos extensions de cheveux le plus longtemps possible, brossez vos cheveux matin et soir : cela évitera la formation de nœuds autour des points de fixations. Vous pouvez également utiliser des soins après shampoings à appliquer sur les longueurs pour optimiser la brillance des cheveux.
Les extensions conservent même la fibre capillaire intacte, ainsi elles ne comportent aucun risqué ni danger pour vos cheveux. Vos cheveux vont continuer à pousser comme d'habitude, car les extensions n'altèrent en rien la pousse du cheveu.
En effet, votre cuir chevelu n'est pas habitué à porter des mèches en plus. Ceci peut donc facilement engendrer des démangeaisons régulièrement dans les premiers jours suivants la pose d'extensions. Ceci est une réaction normale de votre cuir chevelu.
Quel est le shampooing parfait pour extensions de cheveux? Le shampooing de la marque Eva Extensions à la provitamine B5 est idéal pour laver et nettoyer les rajouts en douceur sans les agresser. Il est sans sulfate et donc parfaitement adapté au protocole de soin pour extensions naturelles.
Vous constatez alors que les extensions de vos cheveux commencent à s'abîmer petit à petit tout en devenant rêche et s'emmêlent. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les extensions pour cheveux deviennent sèches. La première raison est que les extensions que vous avez décidé de porter ne sont pas remy hair.
En général, lorsque vous portez des extensions capillaires à froid, vous pouvez dormir avec. Néanmoins, il est fortement conseillé de les attacher en dormant. Que ce soit en queue de cheval basse ou en tresse, cela permettra de ne pas les emmêler et de ne pas trop tirer sur les anneaux.
La méthode pour brosser les extensions
N'oubliez pas d'être douce avec vos cils, pour éviter de les tirer ou de les arracher. Utilisez une brosse à cils (goupillon) pour bien les courber. Évitez de brosser au point d'attache, pour ne pas affaiblir par inadvertance la colle ou détacher les extensions.
Préparez une bassine ou un lavabo rempli d'eau tiède et de 2 noix de shampoing spécialisé. Posez votre perruque sur un porte-perruque et laissez-la sécher à l'air libre toute une nuit. Une fois sèche, vous pourrez la coiffer avec un peigne large ou avec vos doigts en commençant des pointes vers la racine.
Plongez entièrement votre perruque dans l'eau et laissez-la tremper pendant 10 à 15 minutes. Rincez la perruque dans une eau un peu plus froide, en veillant à enlever tout le shampooing. Appliquez un peu de soin pour perruque naturelle et laissez-le dessus pendant 5 minutes, puis rincez-le.
En général, il est nécessaire de faire retirer les extensions après 4 à 6 mois sauf si vos cheveux poussent vraiment lentement. Avec les extensions à clips, le problème de pousse des cheveux naturels ne se pose pas car elles se retirent très simplement en ouvrant les clips.
Les extensions à chaud
Les extensions s'entretiennent comme de vrais cheveux, avec soins pour cheveux secs et démêlage minutieux. Avantages : les extensions à chaud offrent un résultat naturel et n'abîment pas les cheveux, car la kératine est un de leurs composants naturels.
S'ils sont épais et en bonne santé à la base, ils ne devraient pas s'abîmer. Mais la plupart du temps, les extensions servent à densifier les cheveux fins. Dans ce cas, la chevelure peut mal supporter les points de fixation collés, et par conséquent, se casser.
La First Lady très aimée des Français ne cacherait pas non plus le secret - pourtant bien gardé jusqu'ici - de ses cheveux : "Un casque d'or finement tissé de ses extensions dont elle parle si naturellement" décrit la journaliste dans son article.
Les meilleures extensions pour cheveux fins sont celles dont la fixation s'effectue mèche par mèche. De ce fait, les « extensions cheveux à micro-ring » et la méthode d' « extension de cheveux nano-ring » sont à privilégier.
Les extensions à la kératine ont la réputation d'abîmer vos cheveux mais qu'en est-il réellement ? Dans la pose à chaud, l'extension est maintenue par de la kératine qui est en réalité de la colle végétale 100% naturel, cette fixation n'abîme donc absolument pas vos cheveux.
Les extensions de cheveux ne devraient jamais causer de douleur, de perte de cheveux, démangeaisons… Mais aussi de maux de tête et de difficultés à trouver le sommeil. Vouloir changer de look, ou se sentir bien dans sa peau pour retrouver la confiance en soi est une très bonne chose.