Il suffit juste de mettre un peu d'eau dessus, vous n'avez même pas besoin de laver entièrement votre vêtement. On mesure bien la même distance sur l'autre bretelle afin d'être bien symétrique. Et on coupe.
Insérer les bretelles devant dans les bretelles dos (avec un long crochet ou une épingle de sûreté) et tirer jusqu'à ce que les bouts soient alignés. Épingler, repasser pour que les bretelles soient bien à plat et coudre sur la ligne marquée précédemment. Réduire la ressource de couture à 1 cm (3/8'').
Pour ce faire, prenez la petite boucle de réglage dans une main, et tirez sur le haut de la bride en direction du bonnet avec l'autre main. Au fur et à mesure que la bretelle coulisse à l'intérieur de la boucle de serrage, cette dernière doit descendre en direction du dos du soutien-gorge.
Épinglez les bretelles sur les emmanchures, avec la partie longue de la bretelle vers le devant du top / robe, et le dos s'étendant de 2,5 cm au-delà du bord dos du top/robe. Cousez les bretelles en piquant à 5 mm le long du bord, puis repliez les bretelles 3 fois pour les fermer et surpiquez sur toute la longueur.
Il suffit juste de mettre un peu d'eau dessus, vous n'avez même pas besoin de laver entièrement votre vêtement. On mesure bien la même distance sur l'autre bretelle afin d'être bien symétrique. Et on coupe.
Si vous souhaitez reprendre votre robe au niveau de la taille, il vous faudra dans un premier temps l'enfiler sur l'envers et marquer votre taille avec des épingles. Pour ce faire, vous épinglerez en suivant bien la ligne de couture. Vous pourrez ensuite tracer cette ligne à la craie et la faufiler.
Il suffit de prendre un trombone et de fixer les deux bretelles ensemble au niveau des omoplates. Cela permet de croiser facilement les bretelles.
Il suffit de prendre du ruban adhésif et enroulez-le autour de votre bretelle de soutien gorge en faisant attention à mettre le côté collant vers l'extérieur. Cette partie collante va être collée sur la peau et sur votre t-shirt, donc doit être tournée vers l'extérieur.
La bonne nouvelle c'est que dans la plupart des cas, la solution est très simple : il suffit de resserrer les pièces de la pince au niveau des « oreilles » de celle-ci pour qu'elle retrouve son mordant! Bien entendu, cette opération est à réaliser avec délicatesse, pour ne pas tordre les pièces.
Certaines d'entre nous peuvent avoir des épaules tombantes. Préférez alors un modèle classique ou emboitant dont les bretelles sont plus centrées. Les soutiens-gorge balconnets ou corbeilles sont en effet à éviter car les bretelles sont plus excentrées.
Elles permettent de maintenir le pantalon bien droit. Les hommes n'ont pas besoin de mettre des ceintures qui marque trop la taille et qui serrent le ventre. Le pantalon est tenu grâce aux bretelles.
Deux options : vous pouvez couper l'excès de matière sur votre top et vous servir du ruban thermocollant pour faire un ourlet, ou, si vous souhaitez raccourcir votre top de seulement quelques centimètres, vous pouvez appliquer directement le ruban sans passer par la case ciseaux.
Un peu embêtant les bretelles du soutien-gorge qui restent visibles sous votre top? Pas de panique, vous ne devez pas acheter de la nouvelle lingerie, la solution est dans un tiroir de bureau. Pour cacher les bretelles du soutien-gorge, il ne suffit que d'un trombone et le tour est joué.
Clipsez un trombone sur les bretelles de votre soutien-gorge de manière à les assembler. Enfilez votre soutien-gorge et l'affaire est dans le sac ! Fastoche, non ? Sinon, vous pouvez aussi simplement faire passer les bretelles de votre soutif en les croisant au-dessus de votre tête.
Une simple astuce consiste à attacher les bretelles dans le dos avec un trombone. Pour plus de confort, Dim vous propose aussi en boutique des épingles ou crochets qui vous permettent de rendre invisibles vos bretelles, ils s'adapteront à toutes les formes de soutien-gorge.
Si votre vêtement est en coton, il se rétrécira facilement. Pour cela, prenez une grande casserole d'eau que vous faites bouillir. Une fois l'eau portée à ébullition, placez votre vêtement en question dans l'eau chaude après avoir éteint le feu. Plus votre eau est bouillante, plus votre vêtement se rétrécira !
Si vous souhaitez réduire la taille de votre pantalon sans l'altérer de manière définitive, vous pouvez opter pour l'élastique à boutonnière accompagné d'une coulisse. Cette méthode est relativement facile à réaliser et est particulièrement adaptée aux pantalons des enfants dont la taille change rapidement.
Formez une boucle en posant un des brins de la corde sur le milieu de la corde et maintenez-le en place avec vos doigts. Passez ensuite l'autre brin de la corde dans la boucle. Enfin, tirez, en sens opposés, sur les deux extrémités de la corde afin de resserrer la boucle et former ainsi un nœud.
attachez les bretelles à mi-chemin entre la colonne vertébrale et les côtés du dos, attachez les bretelles en Y au milieu de la taille, au-dessus des deux attaches de ceinture les plus à l'intérieur.