le modèle Agathe 2 : moins cher que le modèle précédent, il présente tout de même de nombreux avantages qui en font un appareil de qualité, bien équipé et donc tout désigné pour séduire les seniors. La prise en main est simple et rapide, même si la personne n'a jamais utilisé d'ordinateur auparavant.
Ordissimo - Portable Ultra-Fin 14" Agathe 3 – Le plus facile à utiliser. En raison de la structure compacte de l'ordinateur portable 14 pouces Ordissimo, vous pourrez l'emmener partout où vous voulez.
Parfaits pour les seniors débutants qui ont déjà eu l'occasion de s'initier aux nouvelles technologies, les ordinateurs portables Chromebook sont intuitifs et véritablement faciles d'utilisation grâce à leur système d'exploitation Chrome OS.
Le Microsoft Surface Pro est le choix par excellence des étudiants. C'est un PC hybride 2-en-1, qui fournit tous les avantages d'un PC portable et d'une tablette. Léger, compact, avec un clavier premium, il est parfait pour les déplacements.
En raison de sa taille et de son poids, une tablette est beaucoup plus facile à transporter qu'un ordinateur portable. Un ordinateur portable, en revanche, offre de meilleures performances. De plus, un ordinateur portable est plus pratique lorsque vous travaillez dans des documents ou des feuilles de calcul.
Ordissimo est réputé pour sa stabilité et l'excellence de ses garanties de sécurité. Le système d'exploitation unique mis en place sur tous les ordinateurs Ordissimo immunise automatiquement contre les virus.
Microsoft Surface est désormais le roi de la fiabilité informatique et Apple tient le haut du panier dans le rapport RESCUECOM sur la fiabilité des ordinateurs. Microsoft s'est classé premier dans le rapport de RESCUECOM sur la fiabilité des ordinateurs, suivi de Lenovo en deuxième place et d'Apple en troisième.
Vous pouvez en trouver à partir de 300 ou 400 €. Si vous envisagez un usage multimédia (stockage de photos, création de documents avec graphiques, lecture de vidéos, etc.), vérifiez qu'il dispose d'un processeur un peu plus puissant et d'une connectique suffisante. Dans ce cas, comptez plutôt autour de 500 ou 600 €.
Ainsi si le PC portable a vocation à rester sédentaire, on préférera choisir un modèle de 15,6, 16 voire 17,3 pouces pour plus de confort. Pour une utilisation plus mobile, un modèle de 13,3'' ou 14 pouces sera idéal pour ne pas trop sacrifier en confort d'utilisation. Un autre point à prendre en compte, le poids.
Le principal déterminant de la puissance et de la rapidité de votre ordinateur est le processeur, et il y a quatre critères à prendre en compte pour bien choisir : Le modèle : Intel, AMD Ryzen ou Céléron. Le nombre de cœurs, qui détermine la capacité de votre processeur à gérer plusieurs tâches en même temps.
Les tablettes, dont l'offre est aujourd'hui très large, peinent toujours à remplacer les ordinateurs. Si pour certains utilisateurs se passer d'un PC est tout à fait possible, pour d'autres la transition n'est pas encore techniquement permise.
Elles ont l'avantage d'être compactes et légères, et sont parfois dotées d'une plus grande autonomie qu'un ordinateur portable, ce qui les rend parfaitement mobiles. Par ailleurs, le prix de certaines tablettes - à moins de 200 euros - les rend désormais très accessibles.
Gros avantage de la tablette c'est sa compacité ! Elle plus petite, plus légère et pour la plupart, plus autonome qu'un ordinateur portable. La facilité d'utilisation du tactile est très adaptée à son format. Il est possible d'y intégrer un clavier pour retrouver le confort de frappe d'un ordinateur.
Un ordinateur est une machine capable d'exécuter un programme, littéralement « écrit à l'avance », c'est-à-dire une série d'opérations. Ce programme est enregistré dans une mémoire et les opérations sont réalisées par un processeur. Ces opérations agissent sur des données, elles aussi enregistrées dans la mémoire.
L'informatique est un domaine d'activité scientifique, technique, et industriel concernant le traitement automatique de l'information numérique par l'exécution de programmes informatiques hébergés par des dispositifs électriques-électroniques : des systèmes embarqués, des ordinateurs, des robots, des automates, etc.
Une aide spécifique ponctuelle peut, sous conditions, vous être accordée par le CROUS si vous êtes dans une situation financière précaire. Un micro-crédit dans une banque peut être intéressant. N'hésitez pas à vous renseigner, certains établissements proposent des conditions adaptées aux étudiants.