L'utilisation du HTTP/2 permet de réduire la latence du serveur en minimisant le nombre d'aller-retour nécessaires entre l'émetteur et le récepteur par le biais de transferts parallélisés. Ceci permettra de charger les ressources web plus rapidement, afin d'améliorer le temps de chargement de la page.
Si vous avez des problèmes de latence quand vous jouez en WiFi, essayez de vous connecter par câble pour améliorer les performances. Utiliser une connexion par câble est un excellent moyen de s'assurer que la puissance ou la stabilité du signal WiFi n'est pas à l'origine du temps de latence.
de très bonne qualité si elle se situe entre 30 et 60 ms, bonne si sa valeur est comprise entre 60 et 100 ms, acceptable si son débit se trouve entre 100 et 200 ms, en revanche, la latence est mauvaise si le débit est supérieur à 200 ms, vous ne serez donc pas en mesure de jouer à des jeux vidéo en ligne.
La variation de la latence dans le temps est appelée « gigue » (jitter en anglais). Une gigue élevée signifie que les délais sont fortement variables, ce qui perturbe les protocoles en temps réel.
En fibre optique la latence est quasi-nulle, Elle est un peu plus élevée en connexion par câble RJ45. Et enfin c'est en Wifi que la latence est la plus élevée.
Ainsi, on considère qu'un débit descendant de 100Mb/s et un débit montant de 50Mb/s sont déjà des valeurs très satisfaisantes. Il faut savoir que selon la classification des débits, une connexion internet est qualifiée de très haut débit à partir de 30Mb/s en descendant.
Qu'est ce qui cause la latence ? La latence ainsi que la bande passante ne dépendent pas seulement de votre connexion internet – elles sont aussi affectées par votre matériel réseau à la maison (Routeur, carte réseau…), l'emplacement et l'état du serveur distant et les routeurs entre votre ordinateur et le serveur.
Le ping est important pour tous les éléments en ligne, du jeu-vidéo aux appels par Internet. De manière générale, un ping inférieur à 80 millisecondes est recommandé pour avoir de bons services, et inférieur à 30 ou 40 millisecondes pour de la très bonne qualité.
Comment réduire son ping
La première et la plus simple est de fermer tous les programmes en cours d'exécution et fenêtres de votre ordinateur. Assurez-vous également qu'il n'y ait pas de téléchargements actifs en arrière-plan, ces derniers pourraient affecter le ping.
Pour calculer la latence d'un module, multipliez la durée d'un cycle d'horloge par le nombre total de cycles d'horloge.
La latence du réseau est le temps qu'il faut à un paquet de données pour aller d'un endroit à un autre. La réduction de la latence est un élément important de la création d'une bonne expérience utilisateur.
Un buffer de 12 ms ou moins donne généralement des résultats satisfaisants. La latence n'affecte pas la synchronisation, mais elle peut affecter le temps nécessaire à la transmission et à la réception des signaux MIDI et audio, voire ralentir le système.
20 Mbps suffisent pour surfer sur des sites Web, consulter vos e-mails et regarder des photos et des vidéos à l'aise. Si vous ne téléchargez pas de fichiers volumineux, cette vitesse est amplement suffisante.
L'alimentation d'un réseau WiFi par une fibre optique permet d'obtenir des performances bien supérieures à celles d'une connexion en VDSL ou en ADSL. La fibre optique représente un support qualitatif pour offrir des débits élevés à tous les utilisateurs du réseau.
100 Mbps est une bonne vitesse de téléchargement ? Ainsi, tout ce qui se situe entre 100 et 200 Mbps est une bonne vitesse de téléchargement. Une vitesse de téléchargement inférieure à 100 Mbps peut tout de même être bonne.
En effet, si vous avez un débit 200 Mb/s avec une box fibre qui délivre une vitesse jusqu'à 300 Mb/s, vous aurez un bon débit, alors que vous aurez un mauvais débit si vous avez une offre fibre avec une vitesse jusqu'à 2 Gb/s.
Re: Ping élevé pour une connexion fibre optique
Le débit ne prend en compte que la capacité à transmettre des octets dans un temps donné. La fibre permet aujourd'hui les débits les plus hauts. Le ping mesure le temps qui s'écoule entre l'envoi d'un paquet d'écho test et le retour du même.
L'Institut national de la consommation a développé un nouvel outil appelé "DébiTest 60" qui permet à chacun de tester sa connexion. C'est un service gratuit disponible via une application smartphone ou directement sur le site internet : www.60millions-mag.com.
Comment réduire l'input lag sur Warzone
Dans un premier temps, il conseille vivement d'utiliser une souris plutôt qu'une manette. Voici une moyenne des temps de réponse en fonction du périphérique : Souris : 0,5 millisecondes. Manettes PlayStation & Xbox : entre 2 et 4 millisecondes.