Pour compresser un PDF volumineux en ligne, procédez comme suit : Cliquez sur le bouton Sélectionner un fichier ci-dessus ou faites glisser un fichier dans la zone de dépôt. Sélectionnez le PDF à compresser. Acrobat réduit la taille du PDF dès la fin du chargement du fichier.
Pour compresser les images d'un PDF, allez dans le menu « Fichier » situé dans la barre en haut à gauche, sélectionnez « Optimiser » puis l'option « Personnaliser » située en bas de la page. Désormais, vous pouvez voir les différentes options de compression personnalisées que propose PDFelement.
Vous pouvez utiliser l'application PrimoPDF, un convertisseur PDF qui permet de réduire le poids des fichiers en plus d'offrir la possibilité de convertir un document dans le format en partant de plus de 300 types de fichiers.
Compresser vos fichiers avant envoi
Sélectionnez un fichier. Pour sélectionner plusieurs fichiers, appuyez sur la touche Ctrl et maintenez-la enfoncée pendant que vous cliquez sur chaque fichier. Cliquez avec le bouton droit sur la sélection, sélectionnez Envoyer vers >Dossier compressé (zippé).
Pour compresser un PDF volumineux en ligne, procédez comme suit : Cliquez sur le bouton Sélectionner un fichier ci-dessus ou faites glisser un fichier dans la zone de dépôt. Sélectionnez le PDF à compresser. Acrobat réduit la taille du PDF dès la fin du chargement du fichier.
Free PDF Compressor est un utilitaire gratuit capable de réduire la taille de vos documents en un clic. L'interface est simpliste, mais le résultat est optimal. Après avoir téléchargé et installé le programme, ouvrez-le, puis cliquez sur Browse pour sélectionner le fichier PDF dont vous souhaitez réduire la taille.
Ouvre notre outil en ligne de compression PDF. Insère ton fichier PDF dans l'outil. Choisis le niveau de compression approprié. Télécharge ton nouveau fichier PDF ou recommence l'opération jusqu'à ce que tu sois satisfait de la taille.
Comme Google, Microsoft intègre donc sa propre solution sur Outlook pour supporter l'envoi de « gros fichiers » via sa messagerie. La méthode est similaire aux autres solutions : il suffit de créer un nouveau message, cliquer sur « joindre des fichiers » et choisir d' »envoyer les fichiers à l'aide SkyDrive ».
Pour compresser un PDF à 300 Ko, allez dans "Outil" à partir du menu supérieur et cherchez l'onglet "Optimiser PDF". Vous devriez voir un curseur que vous pouvez déplacer facilement vers Faible, Moyen ou Élevé. Avec chaque diapositive, vous pouvez voir la taille finale du fichier PDF.
1. Agir directement sur le scanner ou l'imprimante multifonction - la meilleure solution ! Lors de la numérisation de votre document, diminuer le niveau résolution et numériser en "niveau de gris" plutôt qu'en couleur. Certains scanners disposent d'un mode "compact" permettant de limiter la taille des documents PDF.
Ouvrez un fichier dans Acrobat. Cliquez sur l'outil Modifier le fichier PDF dans le volet de droite. Utilisez les outils de modification d'Acrobat : Ajoutez ou modifiez du texte, ou mettez à jour les polices grâce aux options de la liste Format.
Pour redimensionner l'image ou l'objet, sélectionnez-le, puis faites glisser une poignée. Pour conserver les proportions d'origine, maintenez la touche Maj enfoncée et faites glisser la poignée.
Supprimez toutes les images inutiles. Les options de taille de fichier et d'image se trouvent dans les paramètres avancés du logiciel que vous utilisez. · Format JPG : Numérisez votre document à une résolution plus basse (96 PPP). Supprimez l'espace superflu autour de l'image.
Rendez vous par exemple sur smallpdf.com/fr, et cliquez sur l'option « Compresser PDF » en rouge. Dans la nouvelle page, cliquez sur « Choisir un fichier » pour ajouter le document à alléger.
WeTransfer apparaît comme la solution la plus aboutie, permettant en quelques clics, sans créer de comptes, d'uploader les fichiers souhaités, puis d'envoyer par mail une alerte à la personne concernée, qui pourra alors à son tour les télécharger sur son ordinateur.
Un kilooctet (ko) = 210 octets = 1024 octets. Un Mégaoctet (Mo) = 220 octets = 1024 ko = 1 048 576 octets.
Commence par créer un nouveau message dans Gmail. En bas à droite de la fenêtre, tu remarqueras la petite icône de Smallpdf, à côté du gros bouton « Envoyer ». Clique sur l'icône et choisis ton fichier. Sélectionne le fichier PDF que tu souhaites compresser et joins-le en même temps à ton e-mail.
Ouvrez donc la copie de votre image dans votre logiciel de retouche photo et dans le menu Image, cherchez la fonction Taille de l'image ou Redimensionner. Vérifiez que la case Conserver les proportions est bien cochée et saisissez la nouvelle largeur de votre image, en pixels. La hauteur s'ajustera automatiquement.
Ouvrez votre fichier dans votre application Microsoft Office, puis sélectionnez les images que vous souhaitez compresser. Sous Outils Image, dans l'onglet Format, dans le groupe Ajuster, cliquez sur Compresser les images.