Il est possible de réduire facilement l'ensemble des fenêtres ouvertes en utilisant le raccourci clavier « touche Windows » + « M » (Réduction des fenêtres) ou encore « touche Windows » + « D » (affichage du Bureau). Une autre manipulation est possible pour afficher le Bureau, cette fois-ci avec la souris.
Win ⌘ + Flèche Bas, puis encore Flèche Bas va de son côté réduire la fenêtre en cours d'utilisation en deux temps. Plus rapide, Win ⌘ + M va réduire toutes les fenêtres.
Windows+Flèche vers le bas : si la fenêtre occupe tout l'écran (fenêtre agrandie), elle retrouve une taille classique. Un deuxième clique sur Windows+Flèche vers le bas minimise la fenêtre.
Pressez la touche Ctrl et tout en la maintenant enfoncée, cliquez sur les fenêtres à fermer dans la barre des tâches. Cliquez ensuite sur un des éléments sélectionnés avec le bouton droit de la souris puis choisissez la commande Fermer le groupe. Toutes les fenêtres sélectionnées sont alors fermées.
Fermer toutes les applications sur Android Go : balayez l'écran vers le haut en partant du bas du téléphone, patientez un peu sans retirer votre doigt, puis relâchez.
Il suffit d'appuyer à nouveau sur les touches Windows+D pour récupérer les fenêtres. Windows+Flèche vers le bas : si la fenêtre occupe tout l'écran (fenêtre agrandie), elle retrouve une taille classique. Un deuxième clique sur Windows+Flèche vers le bas minimise la fenêtre.
Pour quitter le mode plein écran : Utilisez le raccourci clavier F11 ; Appuyez sur Alt pour ouvrir le.
Prenons les touches Windows + flèche haut et bas. Dans un sens (haut) cette commande permet d'agrandir puis de mettre en plein écran, la flèche bas, elle, permet de réduire puis de minimiser la fenêtre dans la barre des tâches.
Windows + R (pour Run) = Ouvrir la fenêtre Exécuter.
Lorsque vous êtes connecté à un PC Windows, utilisez l'icône Combinaisons de touches pour accéder à la combinaison de touches Ctrl-Alt-Suppr. Sur l'écran principal de contrôle à distance (pas sur le clavier à l'écran), touchez l'icône Combinaisons de touches.
CTRL et - (touche avec le signe moins) pour réduire la taille.
« Ctrl » est l'abréviation du mot contrôle. La touche est facilement reconnaissable, car elle porte cette abréviation. Le terme est la traduction littérale du terme anglais « control ». La touche Ctrl n'a pas de fonction propre, mais permet d'effectuer des commandes lorsqu'elle est combinée avec d'autres touches.
Pour taper l'antislash, il suffit d'utiliser le raccourci clavier Alt + Maj + "/".
Sélectionnez l'option Plein écran dans la liste Affichage ou utilisez le raccourci clavier Ctrl + Alt + F pour activer le mode Plein écran. La totalité du bureau est alors agrandie. Comment mettre plein écran sur Android ?
Un entrebâilleur pour aérer en toute sécurité
Cet accessoire permet de maintenir la fenêtre suffisamment entrouverte pour laisser passer l'air, tout en l'empêchant de s'ouvrir complètement. Pensez à le placer en hauteur pour éviter que l'enfant puisse l'atteindre. Un entrebâilleur de fenêtre coûte entre 5 et 30 €.
Si votre fenêtre ne vous est d'aucune utilité, vous pouvez la condamner avec du béton cellulaire. Des briques de Siporex de 50 ou 70 mm sont la solution la plus simple, d'autant que vous pouvez rattraper une éventuelle pente avec de la colle spéciale (sur 2 cm au maximum).
Cela va enlever de la clarté dans la pièce concernée et va peut-être aussi réduire la ventilation intérieure. En effet, le rôle principal d'une ouverture est de laisser passer la lumière à l'intérieur du logement et d'assurer une aération. Si vous condamnez une fenêtre, votre pièce sera donc moins lumineuse.
Développer ou réduire le ruban
Cliquez avec le bouton droit sur l'un des onglets du ruban, puis sélectionnez Réduire le ruban. Appuyez sur Ctrl+F1.
Lorsque vous lancez un navigateur, il ouvre dans une fenêtre une page web. La plupart des navigateurs proposent d'ouvrir plusieurs pages dans une seule fenêtre à l'aide d'onglets.