Certaines disciplines comme la danse, le yoga, le pilates permettent d'équilibrer le chakra racine. En yoga les postures debout sont particulièrement indiquées pour l'équilibre de ce chakra. La posture de l'arbre ou vrikshasana est parfaite pour s'ancrer, s'enraciner dans le sol.
Une excellente façon d'ouvrir son chakra racine est de pratiquer la pleine conscience. Comme un chakra racine bloqué dissout souvent le lien avec la nature, la vie et nos semblables, la pleine conscience semble être un outils très efficace. La respiration consciente : respirez profondément et consciemment.
Le chakra racine peut également se bloqué à cause d'un blocage remontant à l'enfance. Un excès d'amour ou plutôt une surprotection peut créer des peurs de l'inconnu, un manque de confiance en soi et dérégler le chakra racine.
Chakra racine
Vous vous sentez merveilleusement connecté à l'Univers et vous pouvez utiliser vos énergies rapidement pour résoudre les problèmes. Bloqué : Le chakra racine est bloqué si vous ressentez un sentiment de danger même s'il n'y a pas de danger immédiat et que vous êtes aussi constamment en mode survie.
En ce qui concerne le muladhara chakra, « LAM » est le mantra qui lui correspond. Ce mantra purifie le chakra racine, qui nous maintient au sol et lie à la Terre.
Lokah Samastah Sukinho Bhavantu : un des mantras les plus puissants. Le mantra "Lokah Samastah Sukhino Bhavantu" est un mantra en sanskrit qui est souvent récité lors de la pratiques de la méditation ou du yoga. Ce mantra est une prière pour la paix et le bien-être de tous les êtres vivants dans l'univers.
Le Chakra racine
Il représente la terre, l'équilibre, la force vitale, la volonté, la stabilité, le courage et la persévérance. Blocage : angoisses, dépression, méfiance, crises de colère, manque de confiance en soi, manque de force.
Le Jaspe rouge est la principale pierre agissant sur le chakra racine. Pratiquez une séance de méditation en appliquant un jaspe rouge au niveau de votre chakra racine, pour en harmoniser les énergies.
On peut équilibrer ses chakras avec des exercices de respiration, le fameux Pranayama, mais aussi le Qi Gong, le Tai Chi, le Pilates, l'acupuncture ainsi que toutes les techniques de méditation, de visualisation.
Voici la technique de Georgia Coleridge afin de nettoyer vos chakras, qui demande un effort de visualisation : Allez sous la douche. Ressentez l'eau glisser sur votre corps. Immaginez qu'elle contient un faisceau de lumière qui nettoie votre champs aurique et vos chakras.
Il existe plusieurs façons de débloquer vos chakras, les plus courantes étant les postures de yoga, les exercices de respiration et la méditation. Certaines personnes utilisent également des pierres de guérison, des cristaux et la thérapie sonore.
Votre fatigue peut être le résultat d'un Chakra du Plexus solaire déséquilibré ou inactif. Vous pouvez vous concentrer sur l'alignement ou l'activation de ce Chakra à l'aide des pierres adaptées.
La méditation par la visualisation assis(e), visualiser des racines partant du chakra Racine et qui vont aller profondément s'enraciner dans la Terre, jusqu'au noyaux de la Terre. Prenez le temps de ressentir l'énergie, celle de la Terre. La Marche en pleine Conscience est un excellent moyen de travailler son ancrage.
Mulhadara chakra, signification 📚
Le chakra racine, Muladhara en sanskrit, est le premier chakra. Il se situe autour du périnée et à la base de la colonne vertébrale (au niveau du coccyx). Le terme Mula signifie la racine. Tout ce qui dépend de nos besoins physiques est lié à ce chakra.
Quand les chakras sont ouverts, cela crée une sensation d'équilibre et d'une harmonie dans votre corps et votre esprit. Les chakras vibrent en permanence et s'ils sont en présence d'une autre fréquence, ils s'éveillent. Si cette dernière vibre sympathiquement, on peut sentir une « résonance harmonique ».
Respirer profondément : envoyez la lumière blanche au centre du chakra et expirez en expulsant ces zone d'ombres pour enlever toute l'obscurité jusqu'à ce que la boule soit parfaitement transparente, comme un verre orange.
Sans forcer le regard, fixer son reflet 1 ou 2 minutes, en se concentrant sur la région entre la tête et l'épaule. À ce stade, on peut distinguer un halo de couleur et de chaleur tout autour de soi. Si tel est le cas c'est notre aura !
Découverte du 5ème chakra
De ce fait, il permet de cerner les ressentis, émotions et créativité dans le but de comprendre la mission sur terre. Mais aussi de confronter sa vision à la réalité de la vie et enfin de pouvoir lâcher prise.
Afin de réharmoniser vos 7 chakras, il convient de faire un travail de rééquilibrage au moyen de méditation, de yoga, de respiration et de visualisation ou en utilisant les pierres et cristaux de lithothérapie. Toutes ces techniques vous permettront d'ouvrir vos chakras.
Chakra Racine – Muladhara
Il se positionne tout en bas de la colonne vertébrale, au niveau du coccyx. Ce chakra symbolise le lien de la terre-mère. Associé au dynamisme et à la force de survie, le chakra racine est le centre d'énergie qui gère notre sagesse et notre instinct de survie.
Le chakra qui domine votre vie est le CHAKRA DU PLEXUS SOLAIRE. C'est le troisième chakra, situé au niveau du plexus solaire.
Chakra 1 : le chakra racine ou Muladhara, le plus important des sept chakras. Ce 1er chakra du nom de Muladhara en sanskrit correspond à l'ancrage. Il se situe sur la base de la colonne vertébrale.
L'améthyste
C'est la pierre de la sagesse. Elle participe au rééquilibrage mental. Pour cela, elle apaise les angoisses, la colère, la peur et l'anxiété mais stimule la création et l'imagination. Elle élimine également les cauchemars, tout en permettant d'éclaircir les rêves.
La Kunzite
C'est même souvent la pierre réputée la plus puissante par certains, tandis que pour d'autres c'est la Moldavite ou le Quartz.
Pour un meilleur sommeil, il faudra stimuler le chakra couronne, considéré comme le 7ème chakra. Celui-ci influence grandement le bien-être corporel. Il est localisé au niveau de la fontanelle. Le chakra coronal influence les glandes responsables de la régulation du sommeil, notamment l'hypophyse.