Le sel et les glaçons
La réaction se fera par l'action de l'eau et du sel qui vont absorber la chaleur du récipient et ainsi refroidir considérablement et très rapidement votre bière. Résultat, votre bière est fraîche en 2 minutes.
Pour utiliser votre fût sans machine, rien de plus simple : Placez votre mini-fût au frigo pour que votre bière soit fraîche. Enclenchez la poignée en plastique pour percer la cartouche de CO2 intégrée. Présentez votre verre à 45° en dessous du robinet et tirez la poignée vers vous pour laisser s'écouler la bière.
Cette technique est très pratique et peut être adoptée par tout le monde. Avant de commencer votre service, frottez l'index de votre main (droite ou gauche) sur votre joue ou le côté extérieur du nez. Ensuite, placez le doigt en question dans la mousse et attendez une dizaine de secondes avant de le retirer.
Que faire lorsque votre fût est déjà ouvert? Lorsqu'un fût est ouvert, la bière qu'il contient reste fraîche pendant une durée de 30 jours. Il faut toutefois que votre fût reste raccordé à votre machine à bière afin que cette dernière puisse le maintenir à bonne température grâce à son système de refroidissement.
La conservation de la bière dans un endroit frais retarde l'oxydation. La dégradation des arômes et du goût de la bière se présente moins rapidement. Généralement, il est conseillé de stocker le fût de bière dans une température comprise entre 7 et 15 ° C.
Bien jeter
Les fûts de bière peuvent être déposés dans l'une de vos déchèteries fixes de Meudon ou Ivry-sur-Seine. Renseignez-vous auprès de l'agent d'accueil pour connaître le conteneur approprié. Certains fabricants mettent actuellement au point des fûts en PET, plastique recyclable, et carton.
Le fût a été trop secoué. Laissez reposer la bière pendant une demi-heure.
Si le fût a été secoué trop fortement, il est possible que votre Philips PerfectDraft produise trop de mousse. Pour résoudre ce problème, laissez reposer la bière dans le fût pendant une demi-heure.
Si la bière mousse, c'est parce qu'elle est riche en protéines de malt. Lorsque vous la servez, les bulles remontent. Dans leur trajet, elles collectent des protéines et les emmènent vers le haut. Cet agrégat de bulles de toutes tailles et de protéines remonte à la surface, et s'y maintiennent sous forme de mousse.
2- Dans l'idéal brancher la tireuse sur secteur électrique 6 heures avant l'utilisation pour être sûr que la glace soit bien formée. Pour une tireuse à froid sec (sans eau) 1 heure avant suffit.
⇒ Emmaillotez votre bouteille dans votre torchon mouillé, de façon à ce qu'elle soit bien enfermée. ⇒ Mettez votre bouteille en plein soleil (oui, vous avez bien lu) et de préférence dans un courant d'air. ⇒ Patientez quelques minutes avant de boire votre bouteille.
La méthode du linge mouillé
Vous mouillez le linge, et vous le disposez tout autour de la bouteille (l'eau est un meilleur conducteur que l'air). Ainsi en 8 à 15 minutes, votre bière est fraîche et prête à être consommée. Attention de ne pas l'oublier dans le congélateur au risque de vous en souvenir.
Boire une bière à température ambiante, c'est rarement une réussite. Mais si la notre s'est un peu réchauffée, mieux vaut éviter de mettre des glaçons dedans : l'eau va se diluer dedans et en altérer considérablement le goût.
L'acide citrique pour éliminer la mousse naturellement
Mélangez et vaporisez cette solution sur la surface bien sèche. Laissez agir pendant 3 jours. Nettoyez ensuite le sol au balai-brosse, puis au jet d'eau.
Maintenez votre chope de bière à 45°, et versez la bière à la verticale (90°). Cela permet d'anticiper la formation de mousse à bière. Continuez quelques instants puis placez votre index sur la mousse de bière ! Laissez tremper votre doigt pendant au moins 5 secondes et vous pourrez le retirer.
Comment ne pas faire de mousse avec une tireuse à bière ? C'est simple en prenant un fût bien frais, une bonne biere, cela se prépare. Machine a biere, comment eviter la mousse, déjà en mettant la biere d'avance au réfrigérateur pendant plusieurs heures. Une bière bien fraîche fera, par conséquent, moins de mousse.
Branchez votre fût de bière en serrant bien la poignée de la tête de fût. S'il y a un robinet d'arrivée entre le fût de bière et la tireuse à bière, ouvrez-le en l'orientant vers le sens du tuyau. Reliez la bonbonne de CO2 à la tireuse à bière puis ouvrez-la jusqu'à lire une pression d'environ 2,5/3 bars sur le ...
A titre d'indication, avec une température ambiante de 20 °C, la pression intérieur de la machine doit afficher 2.2 bars. Une pompe à bière est programmée pour refroidir la bière à 3 °C. Donc, si la machine fonctionne correctement, l'obtention d'une bière en verre à cette même température est garantie.
Les entreprises de fabrication comme les brasseries les exploitent à nouveau en tant que récipient pour la bière. C'est très pratique pour limiter la production de fûts et empêcher le gaspillage. De ce fait, il est essentiel de jeter ce type de fût dans les poubelles avec tous les emballages recyclables.
Les fûts sont-ils consignés ? Non, un chèque de caution vous sera demandé uniquement pour la tireuse à bière.
Dans certains magasins mais surtout sur notre site en ligne saveur-biere.com dans la rubrique « Fûts » dans laquelle vous pourrez trouver une large de gamme de fûts PerfectDraft 6L de toute marque.
Amazon.fr : fut de biere 5l desperados.