Pour cela : Cliquez sur le menu Démarrer, puis sélectionnez les Paramètres, Appuyez sur Windows Update, en bas de la colonne de droite, Dans Suspendre les mises à jour, vous pouvez choisir un délai entre 1 et 5 semaines maximum.
Un nouvel écran de "Propriétés de la mise à jour de Windows" s'ouvre. À partir de cet écran, vous devez maintenant modifier le "Type de démarrage" dans l'onglet "Général". Ouvrez le menu déroulant et sélectionnez l'option "Désactivé". Cela désactivera les services de mise à jour de Windows.
Bien que la migration vers Windows 11 ne soit pas obligatoire, il existe des risques si vous ne mettez pas à jour votre système avant 2025.
Désinstaller à partir du menu Démarrer
Sélectionnez Démarrer > Toutes les applications et recherchez l'application dans la liste affichée. Appuyez de façon prolongée (ou cliquez avec le bouton droit) sur l'application, puis sélectionnez Désinstaller.
Depuis le panneau de configuration cliquez sur Système et sécurité> Système> Paramètres système avancés. Cliquez sur l'onglet Matériel, cliquez sur Paramètres d'installation de l'appareil. Sélectionnez alors l'option « Non, je préfère choisir manuellement » et « Ne jamais installer de pilote depuis Windows Update. »
L'opération est simple. Si vous souhaitez effectuer une restauration automatique, vous devez être dans cette période des 10 jours puis vous rendre à cette adresse. Ensuite sélectionner l'option de récupération « Revenir en arrière » puis précisez la raison de ce choix.
De manière générale, la mise à niveau de Windows 11 ne supprimera pas les fichiers. Mais au cours du processus de mise à niveau, un conflit de programme, une incompatibilité matérielle ou une mémoire insuffisante peuvent survenir, ce qui peut entraîner un échec de l'installation de Windows 11 et une perte de données.
Les performances de Windows 11 ont pris un sacré coup de boost depuis le lancement de la version de l'OS. L'année dernière, Microsoft expliquait que Windows 11 tirait mieux parti du matériel que Windows 10, se concrétisant en de meilleures performances pour la dernière mouture du système d'exploitation.
Cliquez sur le menu Démarrer, puis sur Paramètres. Allez ensuite dans "Mise à jour et sécurité", cliquez sur "Windows Update" sur le côté gauche, puis cliquez sur "Options avancées". Trouvez l'option "Suspendre les mises à jour" et activez là.
Sur le site Microsoft Update, cliquez sur Modifier les paramètres. Faites défiler la page vers le bas, activez la case à cocher Désactiver le logiciel Microsoft Update et utiliser Windows Update uniquement, puis cliquez sur Application des modifications.
Adhérer à une version d'un système d'exploitation obsolète est très dangereux pour les données utilisateur, mais aussi pour la stabilité du système d'exploitation, ce qui peut causer beaucoup d'erreurs au fil du temps. Il s'agit également d'un logiciel plus simple qui est progressivement mis à jour ou disponible.
Cliquez sur l'onglet Mises à jour. Faites un clic droit sur la description de la mise à jour et choisissez Masquer la mise à jour.
Si vous souhaitez découvrir les fonctionnalités qu'il embarque, vous pouvez l'installer dès à présent. Cependant, si vous ne souhaitez pas rencontrer de bugs, l'idéal serait d'attendre la grande mise à jour qui aura lieu dans la seconde moitié de 2022.
La fluidité du nouvel OS constitue le "point de mire" 2022 de l'éditeur, qui assure également la disparition des défauts gênants de l'interface utilisateur.
Désactiver les programmes de démarrage. Si vous avez trop de programmes qui se chargent au démarrage, vous pouvez rencontrer un démarrage lent de Windows 11 et même ralentir votre système. Nous vous recommandons d'essayer de réduire le nombre de programmes de démarrage et d'ajouter uniquement les programmes importants.
Vous devrez redémarrer votre PC, alors cliquez sur Redémarrer maintenant. Après avoir redémarré votre ordinateur, ouvrez à nouveau Paramètres Windows. Aller à Mise à jour et sécurité, puis cliquez sur Vérifier les mises à jour. Cette option devrait vous montrer le Aperçu de Windows 11 Insider mise à jour disponible.
Comment restaurer une version antérieure à Windows 10
Cliquez sur Démarrer , puis saisissez « récupération ». Sélectionnez Options de récupération (Paramètre système). Sous Récupération, sélectionnez Revenir à Windows [X], où [X] est la version précédente de Windows.
Intel et Microsoft ont détecté des problèmes d'incompatibilité avec certaines versions de pilotes pour Intel Smart Sound Technology (Intel SST) sur les processeurs Intel 11e génération Core et Windows 11. Les appareils Windows 11 avec le pilote Intel SST concerné peuvent recevoir une erreur avec un écran bleu.
Appuyez sur la touche 4 ou F4 pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec. Ou si vous devez utiliser Internet, sélectionnez 5 ou appuyez sur F5 pour Coffre Mode avec mise en réseau.
A part un peu particulier, l'installation des mises à jour de Windows 10 sont un peu le reflet de l'état général du système. Ainsi, si l'OS rame et est lent, l'installation va prendre du temps. Il faut donc faire en sorte de ne pas ralentir Windows 10.