Si l'opérateur a décidé de modifier une offre, et d'augmenter son tarif avec, le client n'a malheureusement pas le choix entre passer au forfait proposé ou conserver son offre actuelle. S'il souhaite refuser l'augmentation tarif Bouygues, sa seule solution est de résilier son abonnement.
Les conseils à suivre pour éviter une augmentation de sa facture RED SFR. S'il n'est plus possible de refuser l'augmentation de votre forfait RED Mobile proposée au début de l'année 2022, vous pouvez toujours faire en sorte de ne plus vous laisser surprendre si RED décide d'augmenter à nouveau votre offre.
Ceux qui souhaitent refuser cette hausse de 3 euros par mois doivent l'indiquer en se rendant sur leur espace client. Les clients RED by SFR vont, sans action de leur part, voir leur forfait augmenter de 3 euros par mois d'ici les prochaines semaines, rapporte Capital.
Le problème, c'est que cette RED by SFR applique cette augmentation par défaut, mais vous avez le choix de la refuser. L'e-mail informe simplement le client que son forfait évolue, qu'il aura plus de gigas et qu'il pourra utiliser la 5G. “Pour en profiter, vous n'avez rien à faire, on s'occupe de tout.
Comment refuser l'offre SFR 3 euros 2022 ? Sur le mail envoyé par SFR concernant votre nouvelle offre, cliquez sur le lien en bas de page. Sur la nouvelle page web, cliquez sur "Revenir à mon offre précédente" pour refuser l'augmentation SFR. Connectez-vous à votre Espace Client et confirmez votre refus.
Vos chances d'obtenir une remise tarifaire en contactant le service commercial étant quasiment nulles, il vous faut appeler le service client de votre opérateur et demander à parler à un conseiller du service résiliation. Une fois en ligne, confiez-lui votre souhait de résilier votre forfait et de changer d'opérateur.
Ces augmentations sont autorisées par la loi. L'article L. 224-33 du Code de la consommation prévoit en effet que les opérateurs de téléphonie ont le droit d'augmenter leurs tarifs comme bon leur semble à condition d'en informer les clients concernés entre un et quatre mois avant le changement d'offre.
Réponse certifiée par SFR
Et si le problème persiste, il faudra appeler le service client au 1023 ou via le " chat " afin qu'il procède au refus de cette offre et conservation de ton offre actuelle ( avec confirmation par mail ou sms ! ).
Pour cela, il faut se rendre sur le site de l'opérateur ou sur son espace client SFR et suivre les différentes étapes afin d'indiquer que l'on refuse l'évolution du forfait. Il est également possible d'accéder à cette démarche en cliquant sur le lien situé à la fin du mail envoyé.
SFR propose souvent des réductions sur ses offres pour la 1ère année d'abonnement. Un an après votre souscription, le tarif de votre offre peut donc augmenter. Il se peut également que le tarif de votre offre SFR augmente, car vous avez consommé des services non inclus dans votre offre SFR.
Il est possible de refuser une augmentation RED by SFR en contactant le service client ou consommateur. Vous pouvez aussi rejeter la nouvelle offre proposée par l'opérateur via l'application mobile RED. Les abonnés RED box sont aussi concernés : les prix des forfaits Internet ont augmenté à plusieurs reprises.
Comment refuser cette augmentation de prix de votre forfait RED by SFR ? Dans le mail que vous recevez, il y a un lien à suivre (https://c.sfr.fr/evolutionoffre5g)pour refuser cette évolution/augmentation (tout en bas de la page).
RED By SFR est une marque développée par le géant numérique SFR. C'est la marque sans engagement de l'opérateur au carré rouge. Elle propose des abonnements en ligne à petit prix, sans engagement avec possibilité d'ajout d'options supplémentaires sans pour autant bénéficier de tous les avantages que propose SFR.
Parmi les moyens possibles de payer moins cher son abonnement ADSL, il est possible de se détourner des offres triple ou quadruple play (liens) qui regroupent tous les services numériques : télévision, téléphonie mobile, téléphonie fixe et connexion Internet.
Réponse certifiée par SFR
Pour refuser cette offre et conserver votre forfait actuel, vous devez cliquer sur le bouton Conserver mon offre actuelle en bas de page.
Pour vous aider à refuser l'offre 5G si c'est bien ce que vous voulez, voici un lien direct qui vous permet de souscrire une option nommée "refus nouvelle offre". Lorsque cette option est en place sur votre contrat, elle permet de ne pas être impacté par l'évolution. ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.
La raison invoquée est la même qu'en août 2021 : "Vos usages et besoins évoluent et nous voulons que vous puissiez profiter encore plus de votre Box. C'est pourquoi SFR augmente automatiquement votre facture de trois euros !
Pour résilier, il vous suffit de contacter le 1023 qui vous communiquera l'adresse de résiliation. A compter de la réception de votre courrier, votre résiliation sera effective dans un délai de 10 jours. Un email vous sera adressé pour vous indiquer la bonne prise en compte de votre résiliation.
Pour résilier une option depuis votre Espace Client :
Client SFR Mobile : depuis l'accueil, cliquez sur l'onglet Mon Offre et mon Téléphone, cliquez sur « Plus de détails » et cliquez sur « Résilier ».
La différence principale entre les deux est le fait que SFR propose des forfaits avec abonnements et que RED est sans engagement.
Si l'augmentation est automatique, l'opérateur propose un essai du nouveau forfait pendant un mois au tarif de l'ancien et permet, si nécessaire, de refuser le changement directement depuis l'espace client ou l'application mobile Orange et Moi.
Une solution pour refuser l'augmentation de forfait
Pour cela, il vous suffit de vous connecter à votre espace personnel sur le site de Bouygues Telecom, et de choisir de résilier l'option que l'opérateur tente de vous imposer. Cette résiliation sera automatique et sans aucun frais.
Une question demeure encore : pourquoi cette augmentation de prix ? Selon Orange, elle est justifiée par l'enveloppe de data qui accompagne ses forfaits mobiles. Pour exemple, le forfait Open 10 Go évolue en forfait 40 Go, soit 30 Go de données mobiles supplémentaires.