Que ce soit par le biais de sites tels que le Bon Coin ou PAP, ou lors d'une vente à une connaissance, l'offre d'achat au prix ne peut légalement pas se refuser. Par ailleurs, à partir du moment où l'offre au prix est réalisée, elle ne peut plus faire l'objet d'aucune modification.
Votre paiement peut avoir échoué pour les raisons suivantes : La carte ne fait pas partie du réseau : Visa, Mastercard ou Carte Bancaire. Vous avez fait une erreur de saisie (16 chiffres, date de validité, code de sécurité). La date d'expiration de votre carte est atteinte.
Comment faire annuler le paiement ? En pratique, dès que le paiement litigieux est constaté le porteur doit envoyer un courrier avec accusé de réception à sa banque. Il doit y spécifier son numéro de carte bancaire, l'agent économique pour lequel le paiement a été effectué et motiver sa demande d'annulation.
Si le produit est défectueux, l'acheteur peut envoyer gratuitement 1 une Mise en Cause au vendeur grâce aux informations dont il dispose (adresse email, adresse postale, téléphone, nom...). Litige.fr permet à l'acheteur de faire réagir le vendeur en lui adressant par courrier sa réclamation.
Dès lors, vous êtes tenu de renvoyer le bien dans les quatorze jours en prenant à votre charge les frais de retour, et vous devez en informer le professionnel.
Ouvrez votre application leboncoin. Sur votre messagerie, rendez-vous sur la conversation liée à la transaction. Cliquez sur “Le jour J : l'article me convient”. Cliquez sur “Annuler l'achat” et confirmez l'annulation.
Si vous avez effectué un paiement avec votre carte bancaire sur internet (exemple : achat d'un bien ou d'un service auprès d'un e-commerçant), l'acte de paiement est irrévocable et ne peut pas être annulé que dans les cas d'utilisation frauduleuse.
Accédez à la rubrique Transactions depuis votre compte leboncoin. Cliquez sur le produit correspondant. En bas de page, dans “Gérer votre transaction”, sélectionnez “Retourner l'article au vendeur” Sélectionnez un motif de renvoi.
Vous avez un délai de 14 jours pour changer d'avis. C'est le droit de rétractation. Ce délai concerne les cas d'achat par internet, par téléphone ou par voie postale (vente par le biais de catalogues imprimés reçu par La Poste) ou par fax.
Attention à l'arnaque au paiement sécurisé, alerte l'UFC-Que choisir. Comme de nombreuses plateformes de vente ou de location entre particuliers, Leboncoin a mis en place un système de paiement sécurisé. Mais attention, ce n'est pas une garantie absolue et les arnaques restent courantes, alerte l'UFC Que choisir.
L'UFC-Que Choisir alerte sur une arnaque au paiement sécurisé qui sévit actuellement sur Leboncoin. L'association de défense des consommateurs explique que des malfaiteurs tentent de détourner le système instauré par la plateforme pour escroquer des personnes qui vendent des articles sur ce site.
Si l'acheteur ne se manifeste pas, le paiement au vendeur est automatiquement fait au bout de 72h (à partir du moment où l'acheteur a retiré son colis du point de réception). Vous pouvez donc être rassuré, les fonds ne resteront pas bloqués mais seront versés au vendeur. Avez-vous trouvé votre réponse?
Le meilleur moyen de communiquer avec le service client est d'utiliser le formulaire de contact présent sur le site à l'adresse suivante : https://assistance.leboncoin.info/hc/fr. Il faudra également utiliser ce formulaire pour faire des réclamations, signaler un souci ou demander des informations sur l'entreprise.
1. Mettre une annonce en pause. Si vous êtes un collectionneur qui se sépare d'une partie de ses objets, nul besoin de supprimer votre annonce dès la première vente. Il vous suffit de la mettre en pause, ainsi, vous pourrez la réactiver à tout moment pour proposer d'autres produits similaires.
ce n'est toujours pas obligatoire.
Le formulaire de mise en ligne a juste été récemment modifié, désormais il faut cliquer sur "voir tous les modes de livraison" , tout décocher, puis cliquer sur "continuer" pour ne pas proposer le paiement sécurisé.
Vous bénéficiez de la protection Leboncoin : votre argent est en sécurité jusqu'à la fin de la transaction et une équipe vous est dédiée en cas de problème. Vous pouvez vendre et acheter des articles dans toute la France. Vous êtes protégé des arnaques qui peuvent survenir via des échanges par email ou par téléphone.
Pour annuler son achat, le consommateur doit envoyer une lettre de rétractatation et renvoyer son achat. Il doit le faire avec accusé de réception, pour prouver qu'il a bien fait le nécessaire dans les délais.
Vous pouvez le faire en remplissant un formulaire spécial sur le site web du commerçant qui concerne l'annulation d'un paiement. Sur ce formulaire, vous remplissez vos données personnelles ainsi que les données demandées de votre carte Visa.
Si l'annulation du virement est impossible, il vous reste un recours : demander un remboursement du virement bancaire à son bénéficiaire. Pour cela, contactez le destinataire de la transaction pour l'informer de la situation. Votre banque peut vous prêter assistance si besoin, ce qui, parfois, implique des frais.