Selon les spécialistes, la température idéale se situe entre 22 et 23 degrés maximum. Pour le réglage, vous devez également régler les nourrices, le collecteur et le débitmètre du plancher chauffant pour éviter les déperditions thermiques et la surconsommation.
Tournez la molette sur : - pour régler la température hors-gel (de 5°C à 15°C, par défaut 7°C), - pour régler la température économie (de 10°C à 30°C, par défaut 15°C), - pour régler la température confort (de 10°C à 30°C, par défaut 19°C), Appuyez sur + ou - pour effectuer votre choix.
La connexion du thermostat permet d'être en lien permanent avec votre smartphone grâce à l'application de contrôle Cozytouch d'Atlantic que vous avez téléchargée. L'envoi des informations se fait instantanément et vous pouvez ainsi contrôler le thermostat qui gère le fonctionnement de votre chaudière à distance.
Mettez le curseur A sur . Réglez la molette B entre 4 et 5, le voyant de chauffe V s'allume si la température ambiante est inférieure à celle désirée. Ajustez la molette selon la température souhaitée. Ce mode est à utiliser lors d'une absence prolongée de la maison, ou pendant la nuit.
VERROUILLAGE DES COMMANDES
Afin d'éviter les manipulations par des enfants, vous pouvez verrouiller les commandes de votre appareil en faisant un appui long sur . Sélectionnez «Verrouiller» et validez avec . Faites de même pour déverrouiller les commandes en sélectionnant «Déverrouiller» .
Si votre chaudière n'est pas facilement accessible ou si vous ne voyez pas le logo OpenTherm dessus, cela ne signifie pas nécessairement qu'elle n'est pas compatible. Pour en être sûr, contactez le fabricant de votre système de chauffage et posez-lui la question.
Chaque numéro de thermostat correspond à une température de 30°C supplémentaire. N°1 : 30°C, n°2 : 60°C, n°3 : 90°C, etc. Pour convertir le numéro de thermostat en degré, il suffit de le multiplier par 30 (par exemple, thermostat n°6 = 6x30, soit 180°C).
Pour étalonner un thermostat, vous devez effectuer une montée en température lente à l'entrée du thermostat (l'élément sensible à la température) tout en mesurant simultanément la sortie du thermostat pour relever à quelle température il change d'état.
Pour faire simple, la nourrice d'un plancher chauffant est le ballon qui sert à alimenter les collecteurs en fluide ou en eau pour le circuit. Une fois le calcul fait, il faut tourner la molette de la nourrice pour programmer le début voulu.
17°C dans les chambres suffisent : votre sommeil sera de meilleure qualité dans une chambre fraîche que dans une pièce surchauffée. 19-21°C dans les pièces à vivre (salon, salle à manger…) : vous pouvez réduire la température de 2 ou 3 degrés pendant la nuit pour favoriser vos économies d'énergie.
La période idéale pour mettre en route le chauffage est donc généralement située entre mi-octobre et mi-avril.
La seule période de l'année où la température naturelle vous permet d'éteindre complètement votre chauffage par le sol est pendant les mois d'été. Éteignez la pompe, qui consomme de l'électricité, ainsi que la fonction chauffage central de votre chaudière si vous n'utilisez pas votre chauffage pendant un long moment.
Le principe est simple : des tuyaux de chauffage sont posés sur un isolant lui-même posé sur une dalle en béton. Ensuite une chape vient recouvrir les tubes de chauffage. La chape aura le rôle de diffuseur d'une chaleur douce et homogène dans toute l'habitation.
Dans une installation électrique, le chauffage fait partie du matériel coupé en priorité (on ne déleste pas le réfrigérateur ou la cuisinière). Le signal de délestage est envoyé via le fil pilote des appareils de chauffage pour qu'ils basculent en veille.
Réponse: Votre appareil de chauffage électrique vous semble bloqué dans un mode de fonctionnement Hors Gel avec la consigne bloquée à 7°C, et le boîtier de commande ne réagit pas. Cette situation est probablement due à la réception d'un ordre prioritaire par le thermostat de votre produit.
Pour débloquer votre radiateur, il faut agir au niveau du corps du robinet de votre appareil de chauffage. Celui-ci contient une tige ou une aiguille qui reste enfoncée et qui empêche le passage de l'eau permettant au radiateur de fonctionner.
La pente. La pente de la courbe est représentée sur la plupart des régulateurs, par un nombre décimal (souvent de 0 à 4,5). Exemple. Une pente = 2,3 signifie que pour une variation de 1°C de la température extérieure, la température de l'eau varie de 1°C x 2,3 = 2,3°C.
Pour optimiser la consommation d'énergie pour le chauffage, il faut déterminer le niveau d'isolation de la maison. Ensuite, il faut régler son thermostat en fonction des horaires réels et du rythme de vie : Programmer le chauffage à 20 °C en journée. Lors d'une absence de courte durée, choisir 16 °C.
Appuyez une fois sur le bouton du Heat Link (deux fois pour le Nest Thermostat E). Sur le thermostat : Le thermostat affiche le mot MANUEL pour confirmer que le chauffage a été activé manuellement. Tournez l'anneau du thermostat.