Cliquez avec le bouton droit sur la forme, puis sélectionnez Format de la forme. Le volet Format de la forme s'ouvre. Ouvrez la section Remplissage. Sélectionnez le curseur Transparence, puis faites-le glisser vers la droite pour définir le degré de transparence souhaité.
Sur l'onglet Format de l'image du ruban, sélectionnez Supprimer l'arrière-plan. Si l'onglet Supprimer l'arrière-plan ou Format de l'image n'apparaît pas, vérifiez que vous avez sélectionné une image. Vous devrez peut-être double-cliquer sur l'image pour la sélectionner et ouvrir l'onglet Format de l'image.
Commencez par importer votre image en allant dans “Fichier” > “Ouvrir”. 2. À partir du menu du haut, cliquez sur “Calque” > “Transparence” > “Ajouter un canal alpha”. Le canal alpha est ce qui vous permettra d'obtenir un fond transparent après suppression du fond actuel.
Sélectionnez l'image pour laquelle vous voulez modifier la transparence d'une couleur. Sous l'onglet Format de l'image , sélectionnez Couleur ou Recolorier, puis sélectionnez Définir la couleur transparente. Cliquez ou appuyez sur la couleur de l'image ou de l'image que vous souhaitez rendre transparente.
Pour déflouter votre photo à la manière manuelle ouvrez l'onglet Traitement d'images et choisissez Flouter / Accentuer les détails. Déplacez le curseur au-dessous de la photo vers la droite jusqu'à ce que vous obtiendrez le degré de netteté souhaité. Pressez sur Appliquer un effet.
Le format PNG vous permet d'avoir un arrière-plan transparent autour d'un objet et d'éviter un fond solide blanc ou de couleur.
PNG : Idéal pour les images à fond transparent, graphique et logo.
Cliquez sur Editer l'image > Ajuster. Ensuite, sous "Select area", choisissez Background dans le menu déroulant. Déplacez les curseurs vers la gauche ou la droite pour modifier la couleur d'arrière-plan de l'image. Réglez la température, la teinte, la luminosité, l'éclat, la netteté et bien plus encore.
Comment supprimer l'arrière-plan d'une image
Téléchargez un fichier JPG, PNG ou HEIC. Essayez de choisir une image dont le sujet présente des bords nets. Pixelcut supprimera automatiquement l'arrière-plan de votre image. Une fois l'arrière-plan supprimé, vous pouvez affiner la découpe si nécessaire.
Ouvrez la diapositive sur laquelle vous souhaitez insérer une image. Dans le menu Insertion, pointez sur Images, puis sélectionnez Image à partir d'un fichier.
Vous devrez peut-être double-cliquer sur l'image pour la sélectionner et ouvrir l'onglet Format. Effectuez une ou plusieurs des opérations suivantes : Sous Ajuster la netteté, cliquez sur la miniature de votre choix. Les miniatures affichées à droite sont plus nettes, celles affichées à gauche sont moins nettes.
Faites un clic droit sur l'image et cliquez sur Format de l'image pour accéder au menu d'édition. 6. Dans le menu Ajuster l'image, augmentez la transparence de l'image jusqu'au niveau souhaité. Il doit permettre de voir le texte.
Sélectionnez Création > Mise en forme de l'arrière-plan. Cliquez avec le bouton droit sur la marge de la diapositive et sélectionnez Mettre en forme l'arrière-plan. Dans le volet Mise en forme de l'arrière-plan, sélectionnez Remplissage avec image ou texture. Sélectionnez Fichier.
En premier lieu, ouvrez votre image dans Photoshop. Ensuite, faites une sélection autour de la zone à rendre transparente. Après, cliquez sur « Edition » – « Remplir » et définissez le mode de fusion sur « Effacer ». Enfin, réglez l'opacité en glissant le curseur et cliquez sur « OK » pour appliquer les changements.
Avec Canva Pro, choisissez simplement PNG, puis cliquez sur la case avec l'option d'arrière-plan transparent. Vous êtes alors prêt à placer votre design n'importe où — sur d'autres images, comme marque sur toutes vos publications sur les réseaux sociaux, ou même sur un mug.
Les trois formats les plus utilisés pour un fichier de haute qualité restent le PNG, le JPEG et le SVG. Le PNG est très présent sur les sites web, mais reste lourd à charger. Le JPEG perd en qualité, mais cela reste quasiment invisible pour l'internaute. Quant au SVG, il est idéal pour les illustrations simples.
Le PNG, pratique pour utiliser la transparence d'une image
Le format PNG, pour Portable Network Graphics, possède lui-aussi une forte capacité de compression, avec l'avantage de ne pas faire perdre d'information.
En raison de leur méthode de compression, les fichiers JPEG contiennent moins de données que les fichiers PNG et sont donc plus légers. Contrairement au format JPEG, le format PNG prend en charge les arrière-plans transparents et s'impose ainsi pour le design graphique.
L'image apparaît en noir parce que l'original dispose d'un fond transparent. Cela se produit généralement avec les images . gif ou . png.
Cliquez sur Sélectionner dans la barre d'outils. Un menu déroulant va apparaitre. Cliquez sur Sélection transparente. En faisant cela, vous activez la sélection transparente pour toutes vos sélections.
Appuyez sur l'option « Changer le fond » à droite de l'interface puis cliquez sur l'onglet « Couleur » pour choisir une couleur unie, ou sur « Modèles de fond » pour ajouter un modèle sur votre logo. Enfin, cliquez sur le bouton « Enregistrer » pour sauvegarder le logo traité sur votre ordinateur.