Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Les > pointeur de souris. Ajustez le curseur sous Modifier la taille du pointeur jusqu'à ce que le pointeur de souris atteigne la taille souhaitée.
Ajuster la vitesse du curseur de la souris
Tapez et recherchez [Paramètres de la souris] dans la barre de recherche Windows①, puis cliquez sur [Ouvrir]②. 2. Dans le champ "Vitesse du pointeur de la souris", faites glisser le curseur vers la gauche ou la droite pour régler la vitesse du curseur de la souris③.
Dans la zone de recherche, tapez souris, puis cliquez sur Souris. Cliquez sur l'onglet Boutons, puis effectuez les opérations suivantes de votre choix : Pour inverser les fonctions des boutons droit et gauche de la souris, sous Configuration des boutons, cochez la case Inverser le bouton principal et secondaire.
Dans Propriétés de la souris, sous l'onglet Options du pointeur, sélectionnez en bas Montrer l'emplacement du pointeur lorsque j'appuie sur la touche CTRL, puis sélectionnez OK. Pour le voir en action, appuyez sur la touche Ctrl.
Changer le pointeur
Cliquez sur « Périphériques ». Choisissez l'onglet « Pointeurs » dans la fenêtre qui s'est ouverte. En cliquant sous Modèle, vous aurez la possibilité de choisir parmi certains modèles de Windows. Validez votre choix en cliquant sur « Appliquer ».
Il est possible que le curseur souris ait disparu de Windows 10 à cause de la version obsolète de ses pilotes. Si c'est le cas, il faudra que vous fassiez une mise a jours du pilote de la souris.
Dans la colonne de gauche, cliquez sur Souris. Dans la colonne de droite, cliquez sur Options supplémentaires de souris. Dans la fenêtre qui s'affiche, ouvrez l'onglet Options du pointeur. Cochez alors la case Montrer l'emplacement du pointeur lorsque j'appuie sur la touche CTRL.
Appuyez sur la touche Windows de votre clavier. Dans la barre de recherche Windows, écrivez "pavé tactile" ("Touchpad settings") pour accéder aux paramètres. Regardez si votre pavé tactile est activé ou non. S'il est désactivé, appuyez sur la touche espace pour l'activer.
Si le pointeur de la souris ne bouge pas ou s'arrête sans raison, vérifiez la souris en premier lieu. Si vous utilisez une souris sans fil, essayez de changer les piles et de déplacer le récepteur de la souris ou de la boule. Ensuite, assurez-vous que le périphérique fonctionne normalement.
Le nombre de DPI (PPP ou Point Par Pouce) est le nombre de points que le capteur de la souris détectera lors de son déplacement sur une longueur d'un pouce (2.54 cm). On peut retrouver dans les caractéristiques des souris le nombre de DPI qu'elles peuvent détecter : 400, 1000, 8000 voir des Souris Gamer 16000 dpi.
Pourquoi ma souris ne fonctionne-t-elle pas ? Une batterie déchargée ou une connexion Bluetooth défectueuse est la cause la plus fréquente de l'arrêt du fonctionnement de la souris. Chargez votre souris ou remplacez les piles. Si vous disposez d'une souris Bluetooth, vérifiez sa connexion à votre ordinateur.
FAQ. Comment débloquer le curseur de mon ordinateur portable ? Appuyez sur n'importe laquelle de ces touches : Fn, F8, F5, F7, or F9; tout en utilisant le pad.
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
Appuyez sur les touches Alt + Maj gauche + Verr Num pour activer ou désactiver les touches de la souris. J'espère que cela aide. 7 personnes ont trouvé cette réponse utile.
Dans notre exemple, sur un PC Asus, il s'agit de la touche F9.
Télécharger le Centre Souris et Claviers Microsoft
Pour modifier les paramètres de base de votre souris, sélectionnez Démarrer et > Paramètres> Bluetooth &'>souris. Si vous souhaitez modifier les fonctions des boutons, les options de défilement, etc., téléchargez le Centre Souris et Claviers Microsoft.
La molette de défilement d'une souris possède une minuscule molette à l'intérieur qui détecte le mouvement lorsque vous la faites rouler. Il envoie des signaux à l'ordinateur, vous permettant de faire défiler une page Web ou un document vers le haut ou vers le bas sans faire glisser manuellement la barre de défilement.
Exemple : une image de 300 DPI dispose de 300 petits points par pouce ; une image de 96 DPI n'a que 96 points, mais plus gros. En agrandissant les deux images de la même manière, celle de 300 DPI sera de bien meilleure qualité que celle de 72 DPI, qui sera dénaturée.
Le DPI (dot per inch) est généralement utilisé pour exprimer une résolution d'impression. Le PPP (pixel/point par pouce) ou PPI est plutôt utilisé pour exprimer une résolution d'écran.
Vérifier et modifier le rapport DPI
Il est très facile de vérifier et de modifier la résolution d'une image. Ouvrez votre image dans GIMP, et allez dans Image > Echelle et taille de l'image. Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous pouvez modifier la taille de l'image (en pixel) et sa résolution en DPI (résolution x et y).
Si votre clavier n'a pas de touche De verrouillage de défilement, sur votre ordinateur, cliquez sur Démarrer > Paramètres > Accessibilité > Clavier. Cliquez sur le bouton clavier visuel pour l'activer.
Surface sensible au toucher utilisée comme pointeur sur les ordinateurs. Il peut être séparé ou bien intégré au clavier, comme sur de nombreux portables où il remplace la souris. Il peut détecter un doigt seulement ou plusieurs doigts.