Le volume de l'assistant personnel Alexa™ d'Amazon peut être réglé sur 11 niveaux, de zéro à dix (0-10). Pour régler le volume, placez-vous face à l'appareil et dites « Alexa » suivi du niveau de volume que vous désirez. Par exemple, si vous voulez que le volume soit à 30 %, dites « Alexa, volume 3 ».
Dans l'appli Alexa, ouvrez le panneau de navigation de gauche, puis Paramètres. Sélectionnez Configurer un nouvel appareil. Sur votre appareil Echo, appuyez sur le bouton Action et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que l'anneau lumineux devienne orange. Votre appareil mobile se connectera alors à votre Echo.
Vous l'aurez compris, Nina Rolle est la femme qui a prêté sa voix à Alexa. En 2021, les produits qui embarquent l'assistant vocal Alexa existent par dizaines de millions, le choix de cette voix n'a donc rien d'anodin.
Ce samedi 6 novembre, Alexa souffle ses sept bougies. L'occasion de revenir sur son évolution au fil du temps avec Tom Taylor, l'homme derrière les évolutions de l'assistant vocal d'Amazon, et de se jeter un oeil sur son futur, à la maison comme à l'extérieur.
Leurs noms sont, pour trois d'entre eux, féminins – Alexa est une référence à la grande bibliothèque d'Alexandrie, Cortana est un personnage de la série de jeux vidéo Halo qui apparaît sous la forme d'une femme svelte au corps transparent, Siri signifie « belle femme qui vous mène à la victoire » en norvégien – mais ...
Google Assistant, Amazon Alexa et Siri de chez Apple.
Malheureusement oui elle doit obligatoirement être branché à une prise secteur, à moins d'acheter un support pour celle-ci qui est relativement très pratique.
Ouvrez l'application Alexa et appuyez sur Plus. Appuyez sur Paramètres. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Musique et Podcasts. Appuyez sur le service que vous souhaitez utiliser, cela varie selon les pays, et suivez les instructions à l'écran pour activer ou lancer le service.
Les problèmes de connectivité Wi-Fi peuvent entraîner la mise en mémoire tampon ou la non-lecture du contenu multimédia et de la musique. Pour résoudre la plupart des problèmes de lecture en streaming : Réduisez la congestion Wi-Fi en éteignant les appareils connectés que vous n'utilisez pas.
Si votre appareil Echo ne répond pas : Assurez-vous d'utiliser le chargeur fourni avec votre appareil. Assurez-vous d'avoir une connexion Internet active. Vérifiez que le son de votre appareil n'est pas coupé.
En général, les services offerts par Alexa sont gratuits. Il est inutile de payer des frais d'abonnement ou de paiement à l'utilisation. Tout ce qu'il faut pour utiliser Amazon, c'est un compte Amazon. Une fois que le compte est connecté à l'appareil, il suffit de soumettre la requête pour qu'Alexa l'exécute.
Le fabricant annonce que la batterie Lithium Ion de 5200 mA lui permet de fonctionner jusqu'à 8 heures en continu.
Il suffit de dire “Alexa, appelle Maman” ou “Alexa, appelle <<le nom de la personne à contacter>>” et vous démarrerez un appel audio ou vidéo d'Echo à Echo.
Conclusion. Les différences entre l'Assistant Google et Amazon Alexa sont minimes. Les deux plateformes sont les leaders du marché en matière d'assistants vocaux et les deux plateformes continuent de s'améliorer. Ça dépend donc de vos propres préférences si vous choisissez l'Assistant Google ou Amazon Alexa.
1- Google Assistant
C'est tout à fait évident d'avoir Assistant Google en tête de cette liste des meilleurs assistants vocaux. En effet, ce logiciel est de plus en plus implémenté dans plusieurs appareils que ça soit Android nouveaux comme anciens modèles.
Les différences entre Google Home et Amazon Alexa
Google s'avère le choix qui s'impose pour les utilisateurs de Chromecast et il permet en outre d'effectuer des appels gratuits utilisant le VoiP tandis qu'Amazon permet seulement des appels entre Echos via une application Alexa.
Mettez à jour et ouvrez l application Alexa sur votre appareil mobile. Appuyez sur le bouton de menu dans le coin et sélectionnez Paramètres . Accédez à la section Votre profil et appuyez sur Voix . Sélectionnez Ajouter votre voix.
Alexa Internet a été fondé en 1996 par Brewster Kahle et Bruce Gilliat.
Cette idée reçue, remonte à l'utilisation d'une voix féminine pour le système de navigation dans les cockpits des avions de chasse durant la Seconde Guerre mondiale, car la voix féminine était censée davantage se distinguer des bruits de moteurs des avions.