Certains lecteurs avoisinent les 100 € en moyenne, alors que des modèles high tech plus haut de gamme nécessiteront un investissement entre 200 et jusqu'à plus de 1000 €, selon les versions et options de connexion.
Les lecteurs MP3 basiques jouent la carte de la compacité et de la légèreté. Ils sont même parfois dépourvus d'écran pour mieux se faire oublier. Ils peuvent se glisser très facilement dans votre poche pour vous faire profiter de votre musique partout où vous le souhaitez.
C'est sur ce principe qu'est basé le format MP3 : on enregistre les différentes fréquences qui composent un signal et on les note dans le fichier MP3. Pour rejouer le son (ou la musique), on prend la liste des fréquences, on recréé des signaux de différentes fréquences et on les mélange. Le son est reconstitué.
Alors que le format MP3 (dédié au son uniquement) permet un rendement compressé mais très correct de la musique, le MP4 lui, occupe une place encore plus grande en couplant le son et l'image.
Jukebox des temps modernes, un tel équipement cumule tous les avantages, le serveur musical a été conçu pour stocker votre bibliothèque audio numérique et pour alimenter le ou tous les lecteurs musicaux de votre maison par votre réseau filaire.
Le MP3 doit céder sa place au format AAC : ainsi en ont décidé ses créateurs. Les créateurs du format mp3 annoncent la fin de son support. Même s'il a peu de chances de disparaître totalement, il sera remplacé par défaut par le format AAC.
Le MP3 est un format d'encodage du son, afin qu'une musique prennent beaucoup moins de place sur le disque dur, sans perte de qualité. Aujourd'hui, quand on parle d'une musique stockée sur un appareil numérique, on dit MP3.
Format de compression numérique dédié à la transmission rapide et au téléchargement de fichiers musicaux sur Internet.
Depuis son lancement, l'iPod a connu de nombreuses générations, il est toujours le baladeur MP3 le plus vendu aujourd'hui, mais le modèle “classic” n'a plus été mis à jour de puis un petit moment.
Optez pour les modèles Bluetooth tels que le baladeur MPMan BTC245. Réputé pour sa légèreté, ce modèle convient parfaitement pour une écoute passagère : il est doté d'une mémoire interne de 4 Go et d'un écran de 2,4 pouces. Vous pourrez également profiter des fonctions chronomètre et podomètre.
Le FLAC : sans doute le meilleur format Lossless
Il offre notamment un format de compression “sans perte”, ce qui évite d'altérer le fichier original. Sa qualité audio s'en trouve donc bien supérieure, tout en offrant une taille de fichier limité, avec un bitrate pouvant dépasser les 1000 Kbps.
Lorsqu'une playlist ou un album vous intéresse dans l'application YouTube Music, appuyez sur Menu , puis sur Télécharger. Vous pouvez également appuyer sur la flèche symbolisant le téléchargement sur la page d'informations de l'album ou de la playlist.
Si vous n'êtes pas abonné à Apple Music ou si vous souhaitez acheter un morceau ou un album, vous pouvez acheter de la musique depuis l'iTunes Store. Vous pouvez également télécharger la musique que vous avez achetée sur votre appareil pour l'écouter hors ligne.
Rendez-vous sur le site YouTube et cherchez la musique que vous voulez télécharger. Sélectionnez et copiez le lien. Ouvrez le site web de OnlineVideoConverter et choisissez le format d'audio que vous préférez.