Les réglages
Il suffit de tourner le potentiomètre de droite. – Le seuil de détection : Vous pouvez le régler entre 3 et 10 mètres. Molette du milieu. – La temporisation : Réglable entre 5 secondes et 59 secondes.
Comment fonctionne un interrupteur automatique ? L'interrupteur automatique vous détecte quand vous passez devant et l'éclairage s'allume tout seul. Ensuite, l'interrupteur automatique Céliane va s'éteindre s'il ne détecte plus aucun mouvement.
Actionner un interrupteur standard
Habituellement, la manipulation pour allumer ou éteindre un éclairage à l'aide d'un interrupteur est la suivante : appui sur le bas de l'interrupteur = lumière allumée. appui sur le haut de l'interrupteur = lumière éteinte.
Comment fonctionne un éclairage par détection de présence ? Le détecteur de mouvement est en fait, électriquement parlant, un interrupteur. À la différence d'un dispositif classique, celui-ci est automatique : il allume la lumière dès qu'un mouvement est enregistré par le capteur.
En général, il suffit de tourner une petite molette présente sur l'appareil pour définir l'étendue de la superficie à contrôler. Ainsi, plus on élève ce paramètre, plus la zone de couverture augmente à mesure que l'on s'éloigne du détecteur.
Pour réinitialiser le capteur, éloignez de la zone de détection toute présence qui pourrait produire des mouvements (vous-même, vos enfants ou vos animaux de compagnie) pendant trois minutes.
Appuyez brièvement (< 0,5 s) 3 fois sur le bouton-poussoir (A), puis appuyez dessus et maintenez-le enfoncé (> 10 s). Au bout de 10 s, le voyant d'état clignote en rouge. Relâchez le bouton-poussoir. Le voyant d'état cesse de clignoter lorsque l'appareil est réinitialisé avec succès.
Pour l'interrupteur horaire à cadran, il vous suffit d'enfoncer les petits crans correspondant aux horaires durant lesquelles vos appareils seront reliés au courant électrique. Avec un appareil digital, vous pouvez réaliser des programmes quotidiens, voire hebdomadaires selon vos habitudes.
Le seuil de luminosité est réglable de 2 lux (nuit) à 2000 lux (soleil plein jour) : Tourner le potentiomètre (1) gradué de 2 à 2000 lux pour choisir la luminosité seuil. La LED Rouge (2) s'éteint lorsque le seuil affiché est atteint. La LED Verte (3) s'allume lorsque le contact se ferme (basculement du relais).
Si le disjoncteur était bien enclenché ou si le problème persiste, c'est que l'origine du mal est ailleurs. Le dysfonctionnement peut alors venir des fils électriques, de leur branchement aux bornes, voire même de l'interrupteur lui-même – auquel cas il faudra le changer.
Un disjoncteur est un interrupteur automatique qui se déclenche lorsqu'il détecte un court-circuit ou une surcharge. Le disjoncteur différentiel bénéficie, en plus des fonctions traditionnelles, de la capacité à détecter une différence d'intensité, ce qui signifie qu'il y a une fuite électrique dans le circuit.
Si la branche de l'interrupteur est levée alors l'interrupteur est ouvert. Le courant électrique ne passe pas. Si la branche de l'interrupteur est baissée alors l'interrupteur est fermé. Le courant électrique peut passer.
💡 Causes et solutions. Les batteries peuvent être déchargées ou votre équipement est défectueux. L'installation a été mal faite, ou bien la programmation est incorrecte.
Cliquez ou appuyez sur Mode > My Devices(Mode > Mes appareils). La liste des modes s'affiche. en regard du mode pour lequel vous souhaitezrégler la sensibilité de la détection de mouvements et/ou de la détection des sons. Remarque : cliquer à l'intérieur de la zone rectangulaire correspondant à un mode active ce mode.
Sélectionnez Paramètres de l'appareil . Sélectionnez Détection de mouvements. Réglez l'interrupteur de Détection de mouvements sur Désactivé. Pour activer à nouveau ce paramètre, sélectionnez-le à nouveau et réglez l'interrupteur sur Activé.
L'interrupteur horaire digital comporte un cadran numérique qui permet une programmation plus fine des plages de fonctionnement. Il est ainsi possible de programmer la mise en marche et l'arrêt du circuit électrique à des heures différentes chaque jour ou encore d'intégrer une plage week-end spécifique.
Une horloge programmable fonctionne à l'image d'un thermostat d'ambiance, à la différence que le réglage est sur l'appareillage modulaire placé dans le tableau électrique.
Cet interrupteur permet de commander automatiquement un circuit en fonction des périodes programmées par l'utilisateur.
Réinitialiser : Si le périphérique ne répond à aucune commande, appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé pendant 10 secondes. L'alimentation est coupée et l'appareil redémarre.
Si ce n'est pas le cas, appuyer 3 secondes au centre du bouton de la commande générale sans fil Départ/Arrivée ou sur le bouton principal du module Control.Si la commande sans fil ne clignote pas en bleu lors de l'association : Assurez-vous d'avoir correctement retiré la languette de protection de la pile pour ...
Tant que l'interrupteur est enclenché, le voyant témoin reste allumé. Cela permet de ne pas oublier d'éteindre la lumière.
Un petit élément de l'environnement peut bouger devant le détecteur et l'allumer sans discontinue. Par ailleurs les changements de températures peuvent également activer les lumières d'un détecteur de mouvement selon sa sensibilité.
En effet, si vous remarquez qu'à chaque détection de mouvement, un clignotement rouge apparaît c'est un comportement normal du détecteur : c'est un mode de test qui permet une vérification du bon fonctionnement du détecteur avant la fixation sur le mur.
Clignotement rouge unique : la communication a échoué, mais le détecteur de mouvements est toujours connecté à votre réseau. Trois clignotements verts : le détecteur de mouvements n'est pas connecté à votre réseau Ring Alarm.