- Parlez dans votre micro au niveau normal où vous allez vous produire, et en même temps tournez lentement le bouton de gain vers le haut, jusqu'à ce que les parties les plus fortes de votre voix activent l'indicateur de crête. - Répétez ce processus pour tout canal audio supplémentaire présent dans votre mix.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > son >Système. Dans Entrée,sélectionnez le microphone à tester. Dans les paramètres d'entrée,examiner le volume d'entrée lors de la saisie dans le microphone. Si la barre se déplace pendant que vous parlez, votre microphone fonctionne correctement.
Le calage d'une sono consiste à faire un réglage de base dans un environnement neutre, donc de préférence en plein air, loin de tout objet qui pourrait induire des réflexions pouvant entacher la mesure.
Utilise un filtre anti pop et une suspension élastique. Pour obtenir un son plus propre il est indispensable d'utiliser un filtre anti pop qui évitera au micro de prendre les bruits de P de la voix qui ne sont pas évident à enlever au mixage.
Si la fiche jack 3,5 mm de votre micro dispose de deux anneaux (TRS), optez pour un câble/fiche adaptateur jack TRS. Ce dernier est par ailleurs également disponible avec un connecteur XLR. Si vous utilisez un connecteur XLR, faites attention à ce qu'il dispose d'un trou 3,5 mm et de trois broches XLR.
Pour bien choisir votre micro de studio, il est nécessaire de prendre en considération la sensibilité du micro (sa tension en volt, fonction de la pression acoustique environnante), le souffle (le mouvement des électrons sur la chaine de traitement de son), la courbe de réponse (façon de precevoir les graves et les ...
Rolling Stones et le Shure SM7B
Utilisé par ces légendes intemporelles de la musique, SM7B est un microphone dynamique qu'on utilise habituellement en studio. C'est l'un des rares micros dynamiques que les artistes utilisent pour faire des enregistrements en studio. Il coûte aux alentours de 350 euros.
Réduisez le nombre de microphones allumés. Chaque fois que le nombre de microphones allumés est multiplié par deux, la quantité de gain potentiel disponible diminue de 3 dB. Le bruit indésirable est introduit dans le système, ce qui crée des circuits supplémentaires de boucles de Larsen potentiel.
Le gain audio est calculé comme un rapport entre la puissance de sortie et la puissance d'entrée. L'unité de mesure que nous utilisons lorsque nous mesurons le gain est le décibel (dB). Si nous avons une puissance d'entrée de 10 mW avec une puissance de sortie de 1 W (1000 mW), alors le rapport est de 1000/10 = 100.
Tu n'as que 3 choix pour chaque piste: à fond à gauche / au centre / à fond à droite. Joue ton morceau et prend des décisions rapides pour chaque piste. Un bon départ est: Kick, basse et voix principale au centre. 2- Affine ensuite la panoramique des pistes pour occuper tout l'espace stéréo de manière moins hystérique.
Cliquez sur Périphériques d'enregistrement. Double cliquez sur l'icône de votre microphone. Dans la fenêtre qui apparaît, ouvrez l'onglet Niveaux. Faites alors glissez le curseur vers la droite afin d'augmenter le volume du microphone.
La sensibilité :
Cela correspond à la tension de sortie (en millivolts) fourni par le micro lorsqu'il est soumis à une pression acoustique. Cette valeur est donnée pour une fréquence de 1khz et s'exprime en millivolts par pascals ou millivolts par micro-bar ou encore en décibels-volts suivant les fabricants (mV/Pa).
Cliquez sur Propriétés du périphériques. Cliquez sur Propriétés des périphériques supplémentaires. Rendez-vous sur l'onglet Écouter. Cochez la case Écouter ce périphérique, sélectionnez le périphérique de lecture (par défaut il s'agit de vos haut-parleurs) puis cliquez sur OK.
Idéal pour la prise de son de piano, le SM81 est un microphone statique cardioïde bénéficiant d'une courbe de réponse en fréquence bien uniforme offrant ainsi une reproduction fidèle de la source sonore en réduisant les bruits de fond.
Ce type de micro est polyvalent et est à choisir pour enregistrer des interviews, des voix, des ambiances à la fois en intérieur et en extérieur. Il existe aussi les hyper-cardioïde, qui ciblent encore plus vers l'avant. Les sons sur les cotés seront cette fois ci ignorés.
après, pour dépanner, on peut brancher un micro sur n'importe quel ampli (un ampli guitare fera l'affaire, tu choppe un cable xlr/jack et tu te branche sur l'entrée guitare de ton ampli).
COMMENT ENREGISTRER
Connectez le câble audio, branchez le port micro USB dans la poche et le port audio 3.5 mm dans le téléphone portable. Ouvrez l'application d'enregistrement comme Apple Music et suivez le processus d'utilisation, démarrez l'enregistrement.
Au moment où vous souhaitez brancher un micro XLR sur votre ordinateur, vous aurez besoin d'une interface audio externe (également appelée carte son externe). En effet, le signal XLR doit être converti du format analogique au format numérique afin que votre ordinateur puisse le comprendre.
Sur la chaîne stéréo, réglez les graves et les aigus au neutre et désactivez les effets d'ambiance, pour obtenir l'écoute la plus fidèle possible. Pour vos premiers essais, évitez les enregistrements trop longs, avec lesquels les temps de chargement, d'affichage et de traitement risquent d'être importants.