Appuyer sur la touche y {Réinitialisation}. Saisir la touche q {SETUP} pour réinitialiser les données principales, w {MAIN} pour réinitialiser la mémoire principale. Valider avec la touche q. Cette méthode est valable pour les Graph 25+E, 35+E et 90+E.
Depuis la calculatrice NonEx Dans le menu , sélectionner le menu EXAM (F3) et choisir F1:Dévérouiller Mode Examen (F1) et confirmer (F1) Le message "Complet !" indique que la calculatrice Ex n'est plus en mode examen. Le message "Quitter le Mode Examen" apparait sur la calculatrice Ex.
Appuyer sur RSET à l'aide de la touche y pour réinitialiser la calculatrice ou effacer les mémoires principales. Pour réinitialiser les données principales de la calculatrice : Appuyer sur STUP à l'aide de la touche q.
SYSTEM : Pour initialiser la mémoire ou effectuer des réglages. Pour éteindre la calculatrice, utilisée les touches (OFF).
A l'aide des flèches, atteindre la ligne Frac. Appuyer sur . F2 pour sélectionner l'option d/c. Introduire la fraction en utilisant la touche .
Sur la calculatrice qui n'est pas en Mode Examen, dans l'application Link (ou Lien), presser F3 (EXAM) puis F1 (Déverrouiller Mode Examen).
Première chose à vérifier, les piles. Il vaut mieux tenter avec des piles neuves pour être sûr. Sinon on ne sait jamais sauf à avoir un voltmètre sous la main (ce n'est pas parce que les piles arrivent à allumer d'autres appareils moins gourmands, qu'elles sont encore bonnes pour la calculatrice).
Appuyez 10 fois sur le bouton (C). Le réglage Langue se met alors à clignoter. Utilisez (D) pour sélectionner une langue. Appuyez sur (A) pour quitter l'écran de réglage.
Pour configurer la saisie et le résultat en mode naturel, entrer dans le panneau de configuration : qw. Valider le réglage Saisie/Résultat à l'aide de la touche 1.
Si votre calculatrice est exposé à une forte charge électrostatique, le contenu de sa mémoire risque d'être endommagé ou les touches risquent de ne pas fonctionner. Dans ce cas, effectuez une réinitialisation pour effacer la mémoire et revenir à une opération de touche normale.
Si votre calculatrice ne s'allume plus, c'est qu'elle est déchargée en plus d'être en mode mise à jour. Branchez-la à l'aide d'un câble USB à votre ordinateur ou à un chargeur. Attendez une heure de charge. Débranchez votre calculatrice.
Le mode examen est une mode n'existant que sur certaines calculatrices. Ce mode, lorsqu'il est activé, bloque l'accès à la mémoire de la calculatrice graphique.
Éteignez la calculatrice alors que le mode Examen est activé. 2. Réinitialisez le mode Press-to-Test (Verrouillage examen) en maintenant enfoncées les touches ~, | et É, puis en les relâchant.
Maintenez le bouton (B) enfoncé pendant au moins sept secondes. Les icônes [ALL] et [RESET] s'affichent alors à l'écran de manière alternée. Relâchez le bouton lorsque seule l'icône [RESET] s'affiche. Appuyez sur (A) pour quitter l'écran de réglage.
Retirez toutes les piles, y compris la pile ronde au lithium, pendant 5 minutes . Après la période de 5 minutes, réinsérez toutes les piles et allumez la calculatrice.
Une autre idée est d'allumer la calculatrice avec la combinaison [OPTN] + [×10^x] + [AC/ON] (les trois en même temps). Cela doit ouvrir une fenêtre parlant de mode diagnostique, et appuyer sur EXIT redémarrera la machine.
Dès que vous branchez la machine, un message apparait pour vous demander si vous voulez sortir du mode examen. Choisissez Valider et appuyez sur OK . Vous n'êtes plus en mode examen : le symbole Mode examen disparait de l'écran et la LED s'arrête de clignoter en rouge.
Sur la calculatrice qui n'est pas en Mode Examen, dans l'application Link (ou Lien), presser F3 (EXAM) puis F1 (Déverrouiller Mode Examen). Presser F1 (Oui) pour confirmer. 4. La calculatrice qui était en Mode Examen affiche un message de confirmation, presser EXIT.
Branchez votre Casio Graph 35+USB sur votre ordinateur à l'aide d'un câble USB. Munissez vous d'un objet pointu (trombone, crayon, stylo, compas...). A l'aide de l'objet pointu, enfoncez et maintenez enfoncé le bouton Restart situé au dos de la calculatrice.
Transformation de l'écriture fractionnaire
L'instruction d/c (touche SHIFT puis a+b/c) permet de modifier une écriture fractionnaire. Exemple : taper 180 a+b/c 105 la calculatrice affiche . Ce résultat signifie que 7 5 1 7 12 105 180 += = .
Touche (Puissance de 10)
Appuyer sur la touche revient à appuyer sur . Les deux opérations saisissent « ×10 » (MathI/MathO ou MathI/DecimalO) ou « ×10^( » (LineI/LineO ou LineI/DecimalO).