Sélectionnez "Installation", qui peut aussi être appelé "Installation des chaînes", "Scan" ou "Rescan". Choisissez la fonction "Réinstaller / rechercher toutes les chaînes", qui peut aussi être appelé "Recherche automatique", "Effacement des chaînes", "Réinitialisation des chaînes", ou "Installation des services.
Retrouver ses chaînes, étape par étape :
- Appuyez sur la touche HOME ou MENU : un menu s'affiche sur l'écran de la télévision ; - Sélectionnez INSTALLATION ou REGLAGE ou CONFIGURATION ou RECHERCHE ou SETUP. Si le menu propose MISE À JOUR ou INSTALLATION, optez pour INSTALLATION pour retrouver toutes les chaînes.
Vérifiez que les branchements de votre matériel sont bien effectués et que l'état de vos câbles est correct : pas de câble sectionné, comprimé, trop courbé, etc. Si vous utilisez un adaptateur ou un enregistreur, vérifiez également le raccordement avec le téléviseur.
Allumez la TV. Appuyez sur la touche "Menu" ou "Home" de la télécommande. Un menu déroulant s'affiche à l'écran. Sélectionnez le sous-menu "Configuration", qui peut aussi être appelé "Menu principal", "Menu système", "Menu outils", "Menu réglage" ou Réglage système".
Ce message s'affiche lorsque le téléviseur ne reçoit pas de signal d'antenne. Vous pouvez utiliser la liste de contrôle suivante lorsque " Aucun signal " s'affiche pour obtenir à nouveau une image TV: Assurez-vous que le téléviseur est correctement connecté à l'antenne.
Pour cela, consultez l'application « Ma couverture TNT » créé par les services du CSA. A partir de votre adresse, vous pourrez connaître avec précision les chaînes que vous pouvez recevoir.
Les points à vérifier : > Assurez-vous que votre cordon antenne ne s'est pas débranché de la TV, de façon inopinée ; > Vérifiez aussi les autres branchements et l'état de vos câbles ; Si tout est ok, vous pouvez lancer une recherche et mémorisation des chaînes.
Menu > Chaîne > Mémorisation auto. > Antenne > Hertzien ou Numérique et analogique. Saisir les paramètres de recherche : pour Câble/Terrestre, type de chaîne = Numérique. Appuyer sur Rechercher.
Le boîtier IPTV ou encore l'IPTV box est en effet un équipement qui donne la possibilité d'avoir accès à plusieurs chaînes de télévision à travers le monde, payantes et gratuites, via une connexion internet.
Les normes TNT
La TNT est aujourd'hui diffusée sur l'ensemble du territoire français dans la bande UHF 470-694 MHz.
Négociations houleuses entre les deux groupes français
Faute d'accord entre les deux parties, Canal+ s'est donc résolu à couper le signal de son côté. Si vous tentez d'afficher l'une des chaînes du groupe, vous verrez un écran noir accompagné d'un message d'information. Cet écran noir est diffusé également en ligne.
Canal+ a annoncé vendredi renoncer à la diffusion des chaînes gratuites de la TNT du groupe TF1 en France métropolitaine (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI) en raison des exigences commerciales jugées trop élevées de la part de la filiale de Bouygues.
Sélectionnez "Installation", qui peut aussi être appelé "Installation des chaînes", "Scan" ou "Rescan". Choisissez la fonction "Réinstaller / rechercher toutes les chaînes", qui peut aussi être appelé "Recherche automatique", "Effacement des chaînes", "Réinitialisation des chaînes", ou "Installation des services.
Bonjour, cela se présente lorsque les données programmes ne sont pas à jour. Si vous avez le nouveau décodeur UHD, faites une actualisation de l'interface dans les paramètres système, et vérifiez ensuite que vous avez la maj d'aujourd'hui installée (dans les infos sur les maj).
Les antennes numériques sont équipées de filtres qui diminuent le bruit et améliorent la qualité d'image. Le signal analogique est transmis directement au téléviseur tandis que le signal numérique doit d'abord être décodé.
Comment savoir si tv analogique ou numérique ? Pour savoir si votre télévision est analogique ou numérique, il vous suffit de renseigner votre adresse sur le site Internet du CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel).
Autre possibilité, passer par un décodeur télé TNT. Enfin, dernière option possible : passer par MYTF1, le site web du groupe, où vous pouvez regarder les chaînes en direct, mais également les rediffusions. MYTF1 est également disponible en application sur l'AppStore et sur le PlayStore.
Pour recevoir la TNT sans prise antenne, vous pouvez installer une antenne intérieure, un répéteur wifi, souscrire un abonnement Multi-TV auprès de votre fournisseur box internet, ajouter un décodeur Android TV, utiliser un média streamer comme Chromecast ou Fire TV stick Amazon avec une application Android gratuite ...
Lorsque vous disposez d'un téléviseur avec adaptateur TNT intégré, il vous suffit de faire une recherche de chaînes pour être connecté. Si vous avez dû acheter un adaptateur, vous devrez l'installer entre votre antenne et votre télé et c'est avec l'adaptateur que vous ferez votre recherche de chaînes.
Pour recevoir les chaînes, il faut une antenne parabolique : orientée vers le satellite Atlantic Bird / Eutelsat (à 5° Ouest) pour Fransat ; orientée vers le satellite Astra (à 19,2° Est) pour TNT Sat.
Si vous êtes dans une zone couverte par la TNT, vous pouvez théoriquement recevoir la TNT avec une antenne extérieure collective. Il faut demander le diagnostic d'un antenniste. Ce dernier sera peut être obligé d'intervenir sur l'antenne collective. Cette intervention devrait être peu coûteuse.
Pas avant 2030
D'abord, la loi stipule que ces fréquences resteront utilisées par la télévision jusqu'à fin 2030: "la bande de fréquences des 600 mégahertz reste affectée, au moins jusqu'au 31 décembre 2030, pour la diffusion de services de télévision par voie hertzienne terrestre".
Le 30 novembre 2021, la France fêtera les 10 ans de son passage au tout numérique, avec l'extinction des derniers émetteurs analogiques et la généralisation de la TNT.