Pourquoi Linux, Mac OS/X et autres UNIX n'ont pas de virus. Il n'y a pas de virus avec Linux ainsi que sur Mac OS/X car l'architecture de leurs logiciels est conçue pour ne leur permettre ni de pénétrer, ni de se répliquer, ni de se propager. Ces systèmes d'exploitation font partie de la famille des Unix.
Linux a historiquement une faible part de marché dans le monde du bureau. De ce fait, les cybercriminels ne visent pas Linux. Les campagnes de mails malveillants visent principalement Windows et parfois Mac.
Linux® est un système d'exploitation Open Source. Un système d'exploitation est un logiciel qui gère directement les composants physiques du système ainsi que ses ressources, telles que le processeur, la mémoire et le stockage. Il représente l'interface entre les applications et le matériel.
Si vous êtes un utilisateur d'ordinateurs grand public, ClamAV fournit un antivirus efficace et gratuit pour Linux. Il fonctionne avec Linux Mint et d'autres distros, notamment Ubuntu, Arch Linux et Fedora.
Open Source : Windowsfx est une distribution Linux qui imite remarquablement bien Windows 11. Si vous cherchez à quitter le système d'exploitation propriétaire, c'est donc une excellente option.
Pour faire simple au niveau du choix, si votre ordinateur est relativement puissant, 3/4 ans, vous pouvez choisir l'édition Linux Mint avec Cinnamon. C'est l'environnement graphique la plus gourmande avec des effets graphiques. Si votre ordinateur est plus ancien et de moyenne gamme, choisissez l'édition MATE.
Les désavantages de Linux
Passons maintenant aux désavantages de Linux. Les éditeurs de logiciels ne supportent pas Linux. Linux ne représente rien en part de marché des ordinateurs de bureau. En conséquence, les éditeurs de logiciels ne créent pas de version de leurs applications pour Linux.
Comme énoncé précédemment, Linux est aujourd'hui considéré comme l'un des systèmes d'exploitation le plus performant et sécurisé. Cela s'avère d'autant plus vrai pour les développeurs. Open-source et donc gratuit, Linux est un choix idéal pour développer, que ce soit en tant qu'amateur, étudiant ou professionnel.
Linux Lite est une distribution Linux populaire conçue pour être facile à utiliser pour les personnes qui souhaitent passer de Windows à un autre système.
Comment installer et configurer ma nouvelle protection ? Avast Business Antivirus pour serveurs Linux est installé en deux étapes : 1) Ajouter le dépôt Avast aux dépôts systèmes. 2) Obtenir les paquets souhaités à partir du dépôt.
Linux Mint
Ce système est considéré comme stable et ergonomique.
le propriétaire du fichier dispose des permissions de lecture, d'écriture et d'exécution ; le groupe propriétaire dispose des droits de lecture et d'exécution, mais pas d'écriture ; le reste du monde dispose des droits de lecture et d'exécution, mais pas d'écriture.
Rappelez-vous, sous Linux, “tout est un fichier”. Cela implique que les informations sur les périphériques matériels ainsi que les paramètres de configuration propres au noyau sont tous stockés dans des fichiers spéciaux qui résident dans des répertoires virtuels.
Si vous commencez sur Linux, nous vous conseillons de commencer par des distributions grand public comme Ubuntu. Pour des besoins plus avancés, Debian est souvent plébiscité. Et si vous êtes joueur, laissez-vous séduire par Arch Linux ! Si vous avez besoin d'un développeur Linux, trouvez-le sur Codeur.com !
La principale différence entre Ubuntu et Windows est qu'il est gratuit et qu'il respecte la vie privée. On peut aussi trouver les différences générales avec Linux, comme une meilleure stabilité. Enfin, le problème d'Ubuntu est que beaucoup de logiciels propriétaires ainsi que les jeux ne sont pas disponibles.
Le choix de l'OS dépend essentiel de l'utilisation de votre PC. Les deux se valent pour surfer sur internet, lire ses mails, … Mais Linux a moins de virus et est plus rapide. Les systèmes d'exploitation Linux et Windows sont tous deux très riches en applications multimédias.
La principale différence entre Windows et Linux est que Windows est un système d'exploitation propriétaire tandis que Linux est un système d'exploitation libre et open source. Les logiciels et les applications sont généralement plus faciles à trouver pour Windows que pour Linux.
Kali Linux os est l'une des distributions Linux les plus populaires en matière de cybersécurité. Elle est livrée avec une large gamme d'outils de sécurité préinstallés tels que Nmap, Wireshark et Aircrack-ng, ce qui en fait la meilleure distribution Linux pour les tests de pénétration et le piratage éthique.
Linux Mint est une distribution basée sur Debian et Ubuntu. Il offre une interface utilisateur rapide similaire à Windows à bien des égards. Il est populaire parmi les nouveaux utilisateurs car il se présente comme une excellente alternative à Apple MacOS et Microsoft Windows.
Ubuntu MATE est une distribution Linux très légère, qui fonctionne assez bien même sur du matériel plus ancien.
Le nouveau Mint tourne comme un charme sur mon Dell Precision 3451 de 2020. Ce PC est animé par un processeur Intel 8-core 3GHz i7-9700. Il embarque également 16 Go de RAM et un SSD de 512 Go. C'est une configuration largement supérieure par rapport à ce dont a besoin Linux Mint.