Dans la fenêtre Gestion des disques, cliquez avec le bouton droit sur le volume dynamique à supprimer, puis cliquez sur Supprimer le volume. Cliquez sur Oui quand vous êtes invité à confirmer la suppression. Quand vous supprimez un volume, toutes les données sur le volume et le volume lui-même sont supprimés.
Cliquez avec le bouton droit sur la partition que vous souhaitez supprimer et cliquez sur Supprimer le volume (Delete Volume). Cliquez sur Oui. Une partition non allouée sera affichée après la suppression d'une partition.
Appuyez simultanément sur les touches Windows + X de votre clavier, puis cliquez sur Gestion des disques. 2. Faites un clic droit sur la partition ou le volume que vous souhaitez supprimer, et cliquez sur Supprimer le volume.
Étape 1 : Recherchez "Gestion des disques" dans le menu Démarrer. Étape 2 : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur ou la partition en cliquant sur "Supprimer le volume" dans le panneau Gestion des disques. Étape 3 : Sélectionnez "Oui" pour poursuivre le processus de suppression.
Vider le contenu du dossier System Volume Information
Double-cliquez sur le dossier System Volume Information. Le message d'accès refusé doit disparaître et vous permettre alors de supprimer le contenu.
7. Pour supprimer une partition avec DiskPart, il faut normalement exécuter la commande delete partition .
Il y a, comme on l'a précédemment vu, trois sortes de partitions: les partitions principales, la partition étendue et les lecteurs logiques.
Étape 1. Dans l'interface principale, faites un clic droit sur la partition non allouée et choisissez Avancé -> Fusionner les partitions. Étape 2. Dans cette fenêtre, l'espace non alloué est automatiquement choisi, il vous suffit de cocher une autre partition existante et de cliquer sur « OK ».
Cela se produit lorsqu'un virus endommage le système de fichiers, ou lorsque le disque dur présente des secteurs défectueux. Le lecteur non alloué n'est pas visible dans l'Explorateur de fichiers, mais son état peut être vérifié dans Gestion des disques.
Sélectionnez Matériel et audio dans le Panneau de configuration, puis sélectionnez Son. Sous l'onglet Lecture , sélectionnez et maintenez enfoncée (ou cliquez avec le bouton droit) la liste de votre périphérique audio, sélectionnez Définir comme périphérique par défaut, puis sélectionnez OK.
Dans Stockage, sélectionnez Gestion des disques. Une liste des disques connectés apparaîtra. Dans le cadre inférieur, localisez le disque que vous souhaitez effacer. Faites un clic droit sur chaque partition et sélectionnez Supprimer le volume.
Cliquez sur Démarrer, puis cliquez avec le bouton droit sur Ordinateur et ensuite cliquez sur Gérer. La fenêtre Gestion de l'ordinateur s'ouvre. Cliquez sur Gestion des disques. La liste des lecteurs et partitions disponibles s'affiche.
Tapez select partition m et appuyez sur Entrée pour sélectionner la partition que vous souhaitez supprimer de la liste des partitions( « m » est le numéro de partition). Étape 6. Tapez delete partition override et appuyez sur Entrée pour forcer la suppression de la partition sélectionnée.
Pourquoi partitionner son disque dur ? Diviser l'espace de stockage en plusieurs régions améliore les performances d'un HDD. En se basant sur la table de partitionnement, la tête de lecture va rechercher les données dans un secteur donné, et non sur l'ensemble du disque dur.
Étant donné qu'il n'y pas de composant mécanique mobile dans SSD, le taux de transfert de différentes puces de mémoire est presque pareil. Donc, SSD ne limite pas les données à une région. Ainsi, vous n'avez pas besoin de partitionner un SSD si vous souhaitez simplement obtenir de meilleures performances.
Pour formater un disque dur avec Windows dessus, vous devez d'abord sauvegarder vos données, puis utiliser l'outil de formatage tiers AOMEI Partition Assistant Professional pour créer une clé USB bootable avec laquelle vous pouvez formater le disque dur système dans l'environnement Win PE.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez nettoyage de disque, puis sélectionnez Nettoyage de disque dans la liste des résultats. Sélectionnez le lecteur à nettoyer, puis sélectionnez OK. Sous Fichiers à supprimer, sélectionnez les types de fichiers dont vous souhaitez vous débarrasser.
Le dossier System Volume Information est une zone du disque dur créée par le système d'exploitation et utilisée par Windows pour stocker des informations critiques relatives à la configuration du système.