Appuyez sur le bouton d'alimentation et relâchez-le pour allumer votre Mac. Immédiatement après avoir relâché le bouton d'alimentation, maintenez les touches Commande (⌘) + R enfoncées. Maintenez les touches enfoncées jusqu'à ce que vous voyiez un logo Apple ou un globe en rotation. ou connecter un câble réseau.
Choisir une option de réinitialisation de mot de passe
Ensuite, procédez comme suit : Connectez-vous avec votre identifiant Apple ID. Vous recevrez un code de validation sur l'un de vos autres appareils Apple. Vous pourrez alors l'utiliser pour réinitialiser votre mot de passe.
Tout d'abord, redémarrez votre Mac ; lorsque vous entendez le "son de démarrage", vous devez appuyer sur la touche "commande + R" et la maintenir enfoncée. Maintenez les touches enfoncées jusqu'à ce que vous voyiez le logo Apple ; ce processus démarrera votre Mac en mode de récupération.
Saisissez votre clé de secours FileVault. Il s'agit de la longue chaîne de lettres et de chiffres que vous avez reçue lorsque vous avez activé FileVault et que vous avez choisi de créer une clé de secours au lieu d'autoriser votre compte iCloud (identifiant Apple) à déverrouiller votre disque.
Dans le menu Pomme situé dans l'angle de l'écran, choisissez Réglages Système. Dans la barre latérale, cliquez sur Général. À droite, cliquez sur Transférer ou réinitialiser. Cliquez sur Effacer contenu et réglages.
Si votre MacBook Pro n'est pas équipé d'une puce Apple T2 (ou d'un processeur Intel doté de la puce de sécurité T2 d'Apple) : Choisissez le menu « Pomme » > Redémarrer et maintenez enfoncé directement les touches Commande + R.
Choisissez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur Général dans la barre latérale. Vous devrez peut-être faire défiler vers le bas pour afficher cette option. Cliquez sur « Transférer ou réinitialiser » sur la droite, puis sur « Effacer contenu et réglages ».
Connectez-vous à iCloud.com/find, puis sélectionnez votre Mac dans le menu Appareils. Sélectionnez Déverrouiller et suivez les étapes pour vérifier votre identité. Déverrouillez votre Mac depuis votre iPhone, iPad, iPod touch ou Apple Watch à l'aide du code d'accès de votre appareil.
Cliquez sur le bouton d'informations en regard de l'utilisateur ou du groupe que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur « Supprimer l'utilisateur » ou « Supprimer le groupe ». Remarque : si un autre utilisateur a une session actuellement ouverte sur ce Mac, vous ne pouvez pas le sélectionner.
Procédez comme suit : Accédez à https://account.microsoft.com/devices, connectez-vous et recherchez l'appareil que vous souhaitez supprimer. Sélectionnez Afficher les détails pour afficher les informations relatives à cet appareil. Sous le nom de votre appareil, sélectionnez Autres actions > Supprimer.
Cliquez sur le menu local en regard de « Time Machine » sur la droite, puis choisissez « Afficher dans la barre des menus ». Réinstallez macOS. Les fichiers de votre système d'exploitation sont conservés séparément de vos fichiers personnels dans un disque système scellé.
Maintenez enfoncées simultanément les touches cmd ⌘ + alt (ou touche « option ») + R, tout en cliquant une fois sur le bouton d'alimentation afin de démarrer votre MacBook. Cela va lancer le processus de restauration . Gardez les touches enfoncées jusqu'à l'apparition du logo ou du logo Planète.
Redémarrez votre Mac et maintenez les touches ⌘ + R enfoncées pour activer le mode de récupération. Dans la première fenêtre, sélectionnez Réinstaller macOS ➙ Continuer. Acceptez les conditions générales. Sélectionnez le disque dur sur lequel vous souhaitez réinstaller macOS Catalina, puis cliquez sur Installer.
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main.
Pour vider un ordinateur windows 11/10 :
Tapez "Réinitialiser ce PC" dans la barre de recherche et ouvrez-le. Étape 2. Cliquez sur "Commencer" sous "Réinitialiser ce PC".
Best security App for macbook
Ayant essayé plusieurs autres solutions, je peux affirmer avec certitude que CleanMyMac X est en tête de liste en termes de performances, de convivialité et de fiabilité.
Choisissez le menu Pomme > Préférences Système. Cliquez sur Identifiant Apple, puis sur Vue d'ensemble. Cliquez sur Se déconnecter. Si vous souhaitez conserver une copie de vos données iCloud sur votre Mac avant de vous déconnecter, veillez à cocher les cases appropriées.
Accédez au menu Apple > Préférences Système. Cliquez sur Utilisateurs et groupes. , puis saisissez le nom d'administrateur et le mot de passe utilisés lors de votre connexion. Maintenez la touche Contrôle de votre clavier enfoncée, puis cliquez sur le nom du compte que vous renommez.
Ouvrez MMC, puis sélectionnez Utilisateurs et groupes locaux. Cliquez avec le bouton droit sur le compte Administrateur , puis sélectionnez Propriétés. La fenêtre Propriétés de l'administrateur s'affiche. Sous l'onglet Général, désactivez la zone Compte désactivé case activée.
Une clé de secours est une fonction de sécurité facultative qui permet d'améliorer la sécurité de votre identifiant Apple. Si vous perdez l'accès à votre compte, vous pouvez l'utiliser pour réinitialiser votre mot de passe et récupérer l'accès.