Votre identifiant est indiqué dans le cadre supérieur droit sous l'intitulé “numéro abonné”. Si votre ligne est activée et que vous avez votre smartphone à portée de main, vous pouvez également tout simplement envoyer un SMS de suivi de consommation au 555, votre identifiant est alors indiqué en bas de votre message.
Le numéro de service est présent sur votre fiche client, sur l'accueil de votre Espace client et dans l'onglet « Mes Freebox Pro » et également dans l'en-tête de vos emails de gestion.
Votre identifiant Freebox se présente généralement sous la forme suivante : fbx12345670 (pour les abonnés les plus anciens, il peut s'apparenter à une simple série de chiffres). Vous le retrouverez : sur votre fiche abonné papier reçue avec votre Freebox, après inscription.
L'identifiant correspond aux 11 chiffres qui vous permettent d'accéder à vos comptes. Vous pouvez les retrouver sur vos relevés de comptes (format papier) ou sur l'application Ma Banque.
Il peut s'agir, par exemple, d'une carte bancaire, d'un nom d'utilisateur, d'une adresse de courrier électronique ou d'un numéro de compte. L'identifiant se distingue de l'authentifiant, qui, lui, est fourni pour prouver que l'utilisateur est bien le propriétaire de l'identifiant déclaré.
Par défaut, l'identifiant correspond au nom de l'utilisateur, précédé de l'initiale de son prénom (et suivi d'un chiffre en cas d'homonymie). Le mot de passe aléatoire correspond aux recommandations de la CNIL en matière de génération des mots de passe et doit être personnalisé à la première connexion.
Quand je téléphone au 3244, je renseigne mon identifiant Freebox, puis on me demande un code secret a 4 chiffres. Ou se trouve ce code secret ? Sur l'espace abonné Free, dans "mon assistance" tu trouveras "obtenir mot de passe Hotline".
Le service clientèle Free est accessible au numéro 1044 pour les non abonnés souhaitant obtenir des informations ou souscrire un abonnement. Il est joignable 24h24 et 7 jours sur 7, même lors des jours fériés et des fêtes de fin d'année. Attention, il n'existe pas de service client Free Mobile non surtaxé.
Si vous avez souscrit depuis une borne Free en demandant une portabilité, un numéro temporaire vous sera proposé afin de pouvoir émettre et recevoir des appels/SMS avant la récupération effective de votre numéro. Le numéro temporaire sera indiqué sur le ticket fourni par la borne en fin de souscription.
Pour accéder à votre Espace Abonné Mobile, indiquez votre identifiant, transmis dans l'email de confirmation de souscription et votre mot de passe, défini lors de la création de votre Espace Abonné Mobile. Le mot de passe contient entre 8 et 10 caractères. Vous pouvez le modifier à tout moment.
Pour pouvoir bénéficier d'une connexion au réseau Free Wifi Secure à tout moment, il faut être client Free Mobile. Pour cela, le client doit avoir souscrit un forfait mobile chez l'opérateur, et posséder la carte SIM reliée à ce forfait mobile.
Free Mobile oblige désormais la double authentification à ses abonnés souhaitant accéder à leurs espaces clients. Si vous souhaitez vous connecter à l'espace abonné, il vous est maintenant demandé, en plus de vos identifiants, de fournir un code envoyé par SMS sur votre numéro Free Mobile.
Le code de messagerie doit être choisi au premier appel vers le répondeur. Il permet de consulter votre répondeur depuis n'importe quel téléphone (utile en cas d'oubli, perte ou vol du mobile). Il est obligatoire pour avoir accès au répondeur depuis l'étranger.
Assistance 7j/7
Nos conseillers sont à votre disposition pour vous accompagner 7j/7 en ligne ou par téléphone au 3244.
Le 3244 est le numéro à composer si vous êtes déjà client chez Free et que vous souhaitez joindre son service client. Cela peut être nécessaire si vous voulez poser des questions sur votre abonnement, votre facture ou votre équipement.
Les identifiants de connexion sont des noms d'utilisateurs et des mots de passe gérés autorisés à accéder à diverses applications.
Un ID d'appareil mobile est un identifiant client unique qui permet de distinguer différents appareils mobiles. Il peut s'agir d'un IDFA (Identifiant pour les annonceurs) ou d'un identifiant d'annonce Android.
L'identifiant du message est un identifiant unique qui permet de suivre et d'identifier un message électronique. Il s'agit d'une chaîne de caractères générée par le serveur de messagerie lors de l'envoi du message. L'ID du message comprend le nom de domaine de l'expéditeur, un horodatage et une chaîne aléatoire.
Vérifiez que la Freebox est correctement raccordée au téléviseur et que tous les connecteurs sont bien enfoncés. Assurez-vous d'allumer votre téléviseur sur la source correspondant à votre Freebox (HDMI1, HDMI2, EXT1…). Redémarrez vos boîtiers Freebox. Testez un autre câble HDMI (ou péritel).