Le plus simple est donc, routeur éteint, d'enlever la CompactFlash. Ensuite, on se connecte au port console (9600,8-N-1) et on allume le routeur. Pas besoin d'envoyer de BREAK ou de CTRL+BREAK, le routeur va démarrer en mode ROMMON.
Cette méthode utilise la commande config-register 0x2142 dans le mode de configuration globale. Entrez la commande config-register 0x2142 dans le mode de configuration globale. Cela amène le routeur à ignorer la configuration de mise en route au prochain rechargement.
Le routeur étant sous tension , appuyez directement sur le bouton de réinitialisation situé sur le panneau arrière avec une broche et maintenez-le enfoncé pendant environ 6 à 10 secondes. Relâchez le bouton de réinitialisation et attendez que le périphérique se réinitialise automatiquement aux paramètres d'usine.
Commande Cisco Shutdown
Vous souhaiterez peut-être aussi désactiver une interface en cas de problème sur un segment spécifique du réseau, pour isoler ce segment du reste du réseau. La commande Shutdown active administrativement une interface. Pour redémarrer l'interface, utilisez la commande No shutdown.
Sur l'IOS Cisco, il est possible de récupérer le mot de passe enable lorsque celui-ci a été perdu ou oublié. Pour ce faire, il est nécessaire de se connecter au port console de l'équipement, puis de redémarrer l'équipement de manière à basculer en mode ROMMON.
Pour passer en mode ROMmon sur le routeur Cisco, vous devez avoir un accès physique à celui-ci. Il faut d'abord éteindre votre routeur. Mettez-le sous tension puis, depuis votre PC, entrez au clavier CTRL+PAUSE. Maintenez l'appui sur ces touches jusqu'à ce que le terminal affiche les mêmes données que ci-dessous.
Appuyez simplement sur le bouton Réinitialiser pendant plus de 10 secondes à l'aide d'un trombone ouvert. Cela réinitialise le commutateur au mot de passe par défaut de cisco.
Cette méthode utilise la commande config-register 0x2142 dans le mode de configuration globale. Entrez la commande config-register 0x2142 dans le mode de configuration globale. Cela amène le routeur à ignorer la configuration de mise en route au prochain rechargement.
Àl'aide d'une broche, appuyez sur le bouton Reset (Réinitialiser) du commutateur et maintenez-le enfoncé pendant 15 à 20 secondes. Une fois que tous les voyants LED (Light-Emitting Diodes) du port s'allument, relâchez le bouton Reset. Connectez-vous à la console du commutateur.
Pour pouvoir accéder à la console du switch ou routeur, il faut utiliser PuTTy, un logiciel téléchargeable gratuitement. Pour le mettre en mode “série”, il vous suffit de cliquer sur “Serial”.
Étape 1: à l'arrière de votre routeur, insérez l'extrémité d'un trombone dans le trou indiqué ci-dessous. Étape 2 : Maintenez le trombone pendant au moins 10 secondes puis relâchez. Étape 3 : Le routeur va redémarrer automatiquement. Une fois que la lumière WLAN arrête de clignoter, l'appareil a été réinitialisé.
Si vous n'arrivez pas à vous connecter à un réseau Wi-Fi, vérifiez que le routeur a accès à Internet en connectant directement votre ordinateur à l'aide d'un câble LAN. Si vous pensez que votre modem ne fonctionne pas, connectez votre ordinateur au modem à l'aide du câble généralement connecté au routeur.
Pour vérifier si votre routeur personnel est à l'origine d'un problème de lenteur, nous vous recommandons de contourner votre routeur en connectant un périphérique (un ordinateur portable, par exemple) directement au port Ethernet situé à l'arrière de votre modem Cogeco.
Tenez le bouton de réinitialisation pendant environ 30 secondes jusqu'à ce que la lumière du Protocol over Ethernet (PoE) avance et relâche alors le bouton.
Sur le Switch Catalyst
La diode « System » s'allume. A ce moment là il faut appuyer sur le bouton « MODE » durant plusieurs secondes (environ 15-20) le temps de la diode « SYSTEM » se mette à clignoter de vert à orange. Une fois le clignotement en cours, relâcher le bouton.
Vous pouvez utiliser la commande shutdown en session de telnet d'arrêter un système distant missile aux performances améliorées de Cisco. Remarque: Utilisez la commande shutdown pendant une fenêtre de maintenance planifiée.
Toute les commandes de configuration peuvent être annulées en tapant la commande (complète) à annuler précédée de no (exemple : no ip route 192.0.0.0 255.255.255.0 193.0.0.1).
Pour entrer en mode d'exécution privilégié, entrez la commande enable. EXEC privilégié À partir du mode d'exécution utilisateur, entrez la commande enable. désactiver la commande.
Étape 1 : Ouvrez un navigateur Web et saisissez l'adresse IP de votre routeur dans la barre d'adresse (par défaut, http://192.168.0.1). Étape 2 : Le nom d'utilisateur par défaut est admin et le mot de passe est vierge. Cliquez sur Log In(Connexion).
Le mot de passe configuré est requis pour accéder au mode d'exécution utilisateur. Le mot de passe configuré avec la commande line console 0 est requis pour pouvoir accéder via le port de console, et les mots de passe enable et enable secret sont utilisés pour accéder au mode d'exécution privilégié.
La commande « line vty 0 15 » permet de rentrer dans la configuration des 15 lignes d'accès à distance (en principe c'est 15 sur les switchs et 5 sur les routeurs). Sur un routeur disposant que de 5 vty la commande aurait été : « line vty 0 4 » , on compte le 0 comme un accès.
Quelle commande un administrateur doit-il exécuter sur un routeur Cisco pour envoyer des messages de débogage aux lignes vty ? Explique: Les messages de débogage, comme d'autres messages du journal de Cisco IOS, sont envoyés à la ligne de console par défaut.
Peu importe le matériel informatique que vous possédez, la durée de vie de celui-ci est de 4 à 6 ans. Par la suite, vous risquez d'avoir des problèmes de performance, de stabilité et d'intégrité.