Mettez en position « STOP » la commande filaire du volet concerné. Sur le disjoncteur ; alternez les positions « OFF » et « ON » de la manière suivante : OFF 7 secondes, ON 15 secondes, OFF 7 secondes, ON 15 secondes, OFF 7 secondes et ON. Vous allez constater que le volet descend de quelques centimètres et s'arrête.
D'abord, coupez l'alimentation électrique du volet pendant deux secondes puis remettez-la pendant 8 secondes. Recommencez la manipulation une deuxième fois pour que le volet effectue un mouvement de va-et-vient pendant environ 5 secondes. C'est le signe que le système est prêt à être réinitialisé.
Appuyez sur le bouton « Montée » Avec votre vis, tournez vers + jusqu'à arriver sur une position qui vous convient. Si vous avez été trop haut, redescendez le volet roulant de 50 cm et recommencez.
Un volet roulant qui ne descend ou ne remonte plus peut être lié à plusieurs causes, un mauvais positionnement du dispositif, télécommande qui ne fonctionne plus, ou bien des lames mal placées. Il faut privilégier la sécurité avant d'ouvrir le coffre du volet roulant pour pouvoir réparer les éléments défectueux.
Au dos de la télécommande, trouvez le bouton P et le bouton N. En vous aidant d'un trombone, placez l'interrupteur sur le bouton P, tout en maintenant le bouton Stop et le bouton Descente appuyés pendant 5 secondes. Le volet fait alors un mouvement. Toujours à l'aide du trombone, placez l'interrupteur sur N.
Pour savoir si le moteur de votre volet roulant est hors-service, il vous faut premièrement écouter si ce dernier émet un bruit lorsque vous actionnez l'interrupteur. S'il ne monte pas ou ne descend pas, mais qu'il fait du bruit, c'est que le moteur fonctionne et qu'il n'est pas à l'origine de la panne.
Il est possible que ce ne soit plus le cas pour plusieurs raisons : un fusible grillé, un câble endommagé, une connexion abimée ou desserrée. Si tout va bien au niveau électrique, alors il s'agit probablement d'une panne de moteur. Avant toute chose, pensez à vérifier si votre volet est toujours sous garantie.
La tige est fixée à l'enrouleur du volet roulant par une boucle et un crochet. La manivelle s'actionne simplement depuis l'intérieur de la maison ou de l'appartement pour monter ou descendre le tablier. Si votre volet roulant est doté d'une manivelle de secours, c'est la solution la plus simple et la plus rapide.
Pour cela, il faut mettre le moteur sur la position manuelle et employer la manivelle qui est prévue pour ce type de manœuvre. Tournez-la, dans le sens des aiguilles d'une montre, et le rideau s'élève doucement. Ne brusquez pas le mouvement et continuez la manœuvre jusqu'à l'ouverture complète du rideau.
La première étape consiste à réaliser une double coupure de courant en respectant un temps bien précis pour les deux parties de l'étape. La seconde étape se poursuit en utilisant le bouton situé à l'arrière de l'émetteur pour que le moteur puisse fonctionner deux fois puis relâcher le bouton en question.
Fonctionnement de base d'un moteur filaire
La motorisation filaire : elle est actionnée par un interrupteur se trouvant souvent proche du volet. Les moteurs filaires ne peuvent fonctionner que s' ils sont branchés à un interrupteur (ou inverseur). Un interrupteur ne peut contrôler qu'un seul volet roulant à la fois.
Faites descendre le volet jusqu'à la position basse souhaitée en ralentissant vers la fin pour ne pas abîmer votre volet. Puis appuyez sur un des deux boutons de votre moteur. Testez la montée, s'il remonte la fin de course est réglée. Si le volet ne remonte pas, appuyez sur l'autre bouton pour finir le réglage bas.
Prenez votre télécommande et à l'aide d'un stylo, appuyez durant 8 secondes sur le bouton "Prog" situé au dos de celle-ci, comme indiqué sur l'image ci-dessus. Durant cet appui, le store va refaire un bruit de "clac clac" une première fois, puis une seconde fois. Votre réinitialisation s'est déroulée avec succès.
Comment programmer une télécommande sur mon volet roulant
Appuyer 3 secondes sur la touche PROG de la télécommande d'origine du volet, le moteur va réaliser un allez / retour. Appuyer 1 seconde sur la touche PROG de la nouvelle télécommande, le moteur va faire allez / retour pour confirmer la commande.
Comment accéder au moteur du volet roulant
Ouvrir le caisson du volet roulant, Descendre le volet roulant : il faut qu'il soit déroulé pour accéder au tube d'enroulement. Si l'état du moteur ne permet pas cette manœuvre, le descendre à la main sans forcer.
Le moteur de ce volet fonctionne non pas à l'électricité, mais à l'énergie solaire. Avec celle-ci, c'en est fini des fils et câbles, les cellules photovoltaïques produisent l'énergie nécessaire et une batterie la stocke, permettant ainsi un fonctionnement de jour aussi bien que de nuit.
L'émetteur envoi la commande (montée, descente ou stop) au récepteur situé avant le moteur du volet roulant. Le branchement est donc directement effectué depuis le tableau électrique (ou une boite de dérivation) jusqu'au moteur du volet roulant électrique.
Le prix pour motoriser un volet roulant se situe entre 80 et 800 € TTC, hors frais d'installation. La pose d'un système de motorisation par un professionnel coûte généralement entre 50 et 250 €, selon la complexité.
Insérez l'extrémité d'un trombone dans l'orifice sur le côté de votre Interrupteur Connecté et maintenez le bouton appuyé pendant 10s (jusqu'au deuxième clignotement vert).
Votre interrupteur ne fonctionne plus
Etape 1 : vérifiez votre tableau électrique. Contrôlez l'état du disjoncteur qui protège le circuit lampe/interrupteur concerné : est-il bien enclenché (position « ON ») ? Si ce n'est pas le cas, réarmez-le et testez de nouveau votre interrupteur.
Étapes - Réglage de la position basse
Si le tablier remonte, la fin de course basse est programmé. Si le tablier ne remonte pas, appuyez sur le deuxième bouton pour terminer le réglage bas. Ensuite, pressez encore le premier bouton pour libérer le réglage de la fin de course haute.
La commande filaire consiste à commander l'ouverture et la fermeture de vos volets grâce à un interrupteur (ou bouton poussoir) placé à gauche ou à droite de votre fenêtre, à l'intérieur de votre maison. Cet interrupteur est relié au moteur du volet placé dans le coffre, grâce à un fil insérer dans le mur.