Fuerteventura en mai
Les températures moyennes sont comprises entre 19°C et 24°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 14°C et monter jusqu'à 34°C.
Choisissez Tenerife, si vous souhaitez faire la fête tout en profitant de belles plages, de villages (stations balnéaires) animés et de visites culturelles (La Orotava, La Laguna, …). Pour des vacances en famille aux Canaries, Tenerife est l'île qui ravira tout le monde.
Les pics de chaleur de l'été sont de 33/34 °C à El Hierro, l'île la plus à l'ouest et à l'abri, de 37/38 °C à La Palma, et de 40 °C et plus dans les autres îles : ces valeurs peuvent se produire dans les courtes périodes lorsque les vents chauds et secs soufflent du désert du Sahara (qui dans ces dernières années sont ...
Les villes ayant le meilleur climat sont Tenerife, Fuerteventura, Lanzarote, El Hierro, la Gomera, Grande Canarie et La Palma avec une météo favorable au moins 11 mois par an. Les mois les plus favorables pour la baignade à Tenerife sont Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre et Novembre.
Les îles possèdent évidemment toutes des plages, mais les plus belles sont sans conteste celles de Fuerteventura. Cette dernière île est aussi la destination tendance en matière de sports nautiques.
Quelle île des Canaries est la moins venteuse ? Ouch ! Il est impossible de répondre 100% juste à cette question. Les Canaries sont une destination touristique située dans l'océan Atlantique et comme il n'y a a rien autour, il n'y a rien qui peut arrêter le vent.
Tenerife est la moins chère des îles et elle offre plusieurs visages très contrastés sur de faibles distances ; Grande Canarie est la plus urbanisée des île. On y trouve tout pour passer des vacances actives avec de belles plages et de jolies découvertes historiques à faire.
Quand se baigner à Grande Canarie ? Les meilleurs mois pour se baigner à Grande Canarie sont juin, juillet, août, septembre, octobre et novembre.
Pour bénéficier de températures optimales tout en évitant de rencontrer trop de touristes, nous vous conseillons de privilégier les périodes de mars à mai et de septembre à novembre pour partir. Les mois d'été sont moins conseillées, ainsi que décembre et février en raison des fêtes de fin d'année et du carnaval.
El Hierro est l'île la plus sauvage des Canaries. C'est aussi la plus récente des îles de l'archipel et la plus éloignée dans l'océan Atlantique. Ces reliefs abrupts, son volcanisme encore actif et son classement intégral en tant que réserve de biosphère en font une île en retrait des circuits touristiques classiques.
Comme cité ci-dessus Tenerife possède un très bon climat toute l'année. Il est donc possible de s'y baigner à n'importe quel moment de l'année. Cependant la température de l'eau n'est jamais très chaude, elle oscille à 19,8°C en avril à Tenerife.
La meilleure période pour se rendre sur Fuerteventura est en janvier et d'août à octobre. Sur l'année, la température moyenne varie peu. Elle se situe autour de 21 °C. C'est en février que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 18 °C.
Fortes chaleurs et moussons en Inde et en Asie du Sud-Est, sauf en Indonésie, où débute la saison sèche. Au Kenya et en Tanzanie, c'est aussi la saison des pluies. En Afrique centrale, il fait très chaud.
Aux canaries, la température varie peu au cours de l'année (22° C de moyenne), climat ensoleillé, faibles pluies. En décembre et janvier les températures peuvent néanmoins être plus fraîches. Pour les baignades, l'eau est entre 19° et 24°C toute l'année aux Canaries !
La meilleure période pour se rendre sur Ténérife est d'août à octobre. Sur l'année, la température moyenne varie modérément. Elle se situe autour de 20 °C. C'est en février que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 17 °C.
Si vous planifiez un vol pour les Canaries, sachez que chacune des sept îles possède un aéroport, dont six sont internationaux : Lanzarote Guasimeta (ACE), Tenerife Sud (TFS), Tenerife Nord (TFN), Fuerteventura (FUE), Gran Canaria (LPA) et La Palma (SPC).
1️⃣ Tenerife / Canaries
C'est l'île des contrastes par excellence, où se conjuguent tourisme balnéaire et découvertes improbables : plages de rêve, villes et villages animés ou tranquilles (au choix), forêts luxuriantes, majesté du pic volcanique de Teide… Tenerife est belle et variée à l'infini.
El Jablillo. Bienvenue à El Jablillo, une splendide petite plage facilement accessible et caractérisée par son sable doré, des vents doux et des eaux idéales pour la baignade. Un lieu rare à Lanzarote ! La page s'étend sur près de 150 mètres et est considérée comme la plus appréciée de la Costa Teguise.
Les sept îles principales des Canaries
Lanzarote : volcans, nature et art. Tenerife : fêtes, shopping, villages traditionnels et paysages volcaniques. Fuerteventura : plages de rêve et activités aquatiques. Grande Canarie : villages pittoresques, montagnes et sites archéologiques.
Il peut y avoir un vent fort à Tenerife et inexistant à Fuerteventura, et vice versa. Quelque chose qui se vérife assez régulierement : le vent venant souvent du nord-est, si on se positionne au sud ouest d'une montagne (comme à Puerto Rico à Gran Canaria), on peut se trouver abrité. Mais rien n'est garanti.
Tenerife, une île entre montagnes et mer, qui se découvre tous les mois de l'année. Des températures douces tout au long de l'année variant entre 21 °C en janvier et 29 °C en août qui s'accompagnent d'un soleil généreux.