Réinitialisez la manette Pro en appuyant une fois sur le bouton SYNC, puis appuyez sur n'importe quel autre bouton pour la rallumer. Testez les boutons sur la manette Pro.
Bouton de synchronisation ou synchronisation sans fil
Dans le menu HOME, sélectionnez Manettes, puis Changer le style/l'ordre. Sur l'écran qui s'affiche, maintenez enfoncé le bouton SYNC de la manette Pro que vous souhaitez synchroniser pendant au moins une seconde.
Maintenez le bouton SYNC de chaque Joy-Con enfoncé pour le réinitialiser. Ensuite, appuyez sur un bouton de la manette pour la rallumer. Attachez le Joy-Con à la console, en vous assurant de l'orienter dans le bon sens et de l'enclencher complètement.
Dans le menu HOME, sélectionnez « Manettes », puis « Changer le style/l'ordre ». Quand l'écran suivant s'affiche, maintenez le bouton SYNC enfoncé pendant au moins une seconde sur la manette Pro que vous souhaitez synchroniser.
Assurez-vous que la manette Pro est alimentée en la branchant à l'adaptateur secteur Nintendo Switch. Appuyez une fois sur le bouton SYNC de la manette Pro pour la réinitialiser, puis appuyez sur un autre bouton pour la rallumer. Ensuite, synchronisez-la avec la console en mode sans fil.
Réinitialisez les manettes Joy-Con.
Appuyez une fois sur le bouton SYNC de chaque manette, puis appuyez sur n'importe quel autre bouton de la manette pour la rallumer. Si le problème survient alors qu'un appareil audio Bluetooth est connecté, déconnectez ce dernier.
Depuis le menu HOME, sélectionnez "Paramètres de la console" > "Manettes et capteurs" > "Mise à jour des manettes."
Dans le menu HOME, sélectionnez Manettes, puis Changer le style/l'ordre. Quand l'écran suivant s'affiche, maintenez le bouton SYNC enfoncé pendant au moins une seconde sur le Joy-Con que vous souhaitez synchroniser. Une fois la synchronisation réussie, le témoin du joueur reste allumé sur la manette correspondante.
Vérifiez que la manette Nintendo Switch Pro n'est pas déchargée et qu'elle est synchronisée avec la console. Dans le menu HOME, appuyez sur n'importe quel bouton de la manette Pro. Si au moins un des témoins du joueur clignote et reste allumé, la manette est synchronisée avec la console.
Pour synchroniser vos manettes, il vous suffit de vous rendre dans la section éponyme, en bas du menu principal de la console. Une fois dans ce nouveau menu, sélectionnez “Changer le style/l'ordre”.
La deuxième méthode de connexion d'une manette sans fil à la Switch implique le bouton Sync, situé sur le dessus de la manette Switch Pro, à côté du port USB. Cette méthode s'applique également à la connexion d'une manette à la Nintendo Switch Lite. 1.
Bouton de synchronisation ou synchronisation sans fil
Sur l'écran qui s'affiche, maintenez enfoncé le bouton SYNC de la manette que vous souhaitez synchroniser pendant au moins une seconde. Une fois la manette synchronisée, le témoin du joueur correspondant au numéro de la manette reste allumé.
À partir du menu HOME, sélectionnez Paramètres de la console, puis faites défiler le menu à gauche de l'écran et sélectionnez Manettes et capteurs. Écran des manettes et capteurs. Sélectionnez Calibrer les gyroscopes, puis maintenez le bouton « - » ou « + » de la manette que vous souhaitez calibrer enfoncé.
Maintenez simultanément les touches SHARE et PS enfoncées jusqu'à ce que la barre lumineuse se mette à clignoter. Activez le Bluetooth sur votre appareil, puis sélectionnez la manette dans la liste des périphériques Bluetooth.
Appuyez sur le bouton SYNC une fois sur la manette Pro pour la déconnecter de la console (les témoins de joueur au bas de la manette s'éteindront). Appuyez sur un autre bouton sur la manette Pro pour activer la connexion filaire.
Les deux Joy-Con sur le “Joy-Con Grip” pour former une manette lorsque la Switch est sur son dock. Les deux Joy-Con accrochés de chaque côté de la console en mode tablette. Une manette Joy-Con dans chaque main en mode tablette. Un Joy-Con chacun pour jouer sur une ou deux console Switch (multijoueurs à deux ou quatre).
Depuis le menu HOME, sélectionnez « Paramètres de la console » > « Manettes et capteurs » > « Déconnecter les manettes ». Maintenez le bouton « X » enfoncé sur le Joy-Con de droite jusqu'à ce que le cercle bleu soit entièrement éclairé.
Selon Sony, il existe deux raisons principales pour lesquelles vous pourriez voir le voyant blanc clignotant sur votre manette DualShock. Soit la batterie est à plat, soit la manette n'a pas réussi à se connecter à votre console PlayStation. Dans les deux cas, vous pouvez tenter de régler le problème par vous-même.
Recharger la batterie
Si la barre lumineuse de la manette PS4 clignote en rouge lorsqu'elle est en charge, le problème peut venir d'un défaut de batterie. Dans ce cas, essayez de recharger au maximum la batterie de votre manette sans fil DUALSHOCK.
Cependant, si vous remarquez que votre manette DualShock n'arrive toujours pas à se connecter à la console, même après la procédure, il se peut que le circuit Bluetooth soit défectueux. Dans ce cas, la manette devrait clignoter en bleu ou en blanc. Il faudra alors remplacer le circuit Bluetooth.
Comment connecter les Joy-Con au PC
D'abord, ouvrez le menu des paramètres de votre PC ; Sélectionnez «Bluetooth et autres appareils». Sur Mac, sélectionnez Préférences Système > Bluetooth.
Démarrer la mise à jour
Le premier écran vous invite à connecter votre manette 8BitDo avec votre ordinateur via le port USB. Une fois votre manette insérée et détectée, son nom apparaitra en bas d l'écran. Cliquez sur Firmware Update au milieu. Une liste des mises à jours disponible apparait.
Maintenir appuyé le bouton HOME de la manette pendant environ 20 secondes. Les 4 LED clignotent. Lorsque seul le premier LED reste allumé, la connexion est établie.