Effectuez une double coupure en coupant le courant 3 secondes et en le remettant 8 secondes deux fois de suite : le volet roulant motorisé devrait réagir. Remettez à zéro la mémoire de votre volet roulant en pressant 8 secondes sur la touche “prog” de votre télécommande ou de votre émetteur.
Comment programmer une télécommande sur mon volet roulant
Appuyer 3 secondes sur la touche PROG de la télécommande d'origine du volet, le moteur va réaliser un allez / retour. Appuyer 1 seconde sur la touche PROG de la nouvelle télécommande, le moteur va faire allez / retour pour confirmer la commande.
Vérifiez que la pile de la télécommande fonctionne, que le moteur est branché correctement et qu'il n'y a aucun défaut d'alimentation électrique. Le branchement est correct et la pile fonctionne aussi. Débranchez le moteur puis rebranchez-le dans la foulée. Si la pile ne fonctionne plus, changez-la.
Munissez-vous de la télécommande individuelle d'un volet roulant et faites un appui maintenu de 3 secondes sur le bouton PROG au dos, le volet roulant effectue un va-et-vient.
D'abord, coupez l'alimentation électrique du volet pendant deux secondes puis remettez-la pendant 8 secondes. Recommencez la manipulation une deuxième fois pour que le volet effectue un mouvement de va-et-vient pendant environ 5 secondes. C'est le signe que le système est prêt à être réinitialisé.
PROGRAMMATION SUR LA CENTRAL : Appuyez sur le bouton de la central (la central émet 2 bip) puis faire une impulsion sur le bouton « off » de la nouvelle télécommande (2 bips retentissent) attendre 2 minutes puis faire un essai.
Prenez la télécommande générale, puis faites une impulsion sur la touche « PROG ». (Le volet de la cuisine effectue un va et vient). Prenez la télécommande générale, puis faites une impulsion sur la touche « PROG ». (Le volet du bureau effectue un va et vient).
Le principe est simple : pointez la télécommande vers l'appareil à contrôler, démarrez le programme de découverte automatique et lorsque l'appareil s'éteint vous arrêtez le programme. À l'aide de la télécommande universelle, rallumez l'appareil et testez les autres commandes. Si cela fonctionne, elle est prête.
avec une manivelle de secours. La manivelle de secours du volet roulant fonctionne exactement sur le même principe que la manivelle classique. Cet accessoire est placé à la droite ou à la gauche du tablier. La tige est fixée à l'enrouleur du volet roulant par une boucle et un crochet.
Lorsque votre télécommande de portail Somfy est en panne, vérifiez si le dysfonctionnement provient de son alimentation. Si c'est le cas, vous pouvez la réparer. Pour ce faire, enlevez les piles anciennes puis nettoyez la porte-pile. Vous devez par exemple frotter les coches pour permettre au courant de bien passer.
Sur la télécommande déjà programmée, appuyez simultanément sur les boutons 1 et 3 jusqu'à ce que la diode de la télécommande clignote. 2. Sur la télécommande déjà programmée, appuyez pendant deux secondes sur le bouton à recopier.
Appuyez plusieurs fois sur le bouton sélecteur de canal jusqu'à ce que les voyants du canal à programmer s'allument. Effectuez un appui bref sur le bouton de programmation « Prog » qui se situe au dos de la télécommande SOMFY SITUO 5 RTS.
Procédure pour la télécommande / émetteur
Appuyez 3 secondes sur la touche programmation de l'émetteur individuel actuel. Le volet c'est un va-et-vient. Se munir de la nouvelle télécommande, ouvrir le capot arrière. Appuyer 1 seconde sur la touche programmation.
Ouvrir la télécommande Somfy (ou émetteur). Appuyer plus de 7 secondes sur la touche programmation. Le moteur fait un premier mouvement à 3 secondes. Le moteur doit faire un deuxième mouvement pour valider l'opération.
Faites une impulsion sur le bouton « PROG » situé au-dessus de l'écran de la Chronis Easy RTS. 2. Réglage de l'heure. Restez appuyé sur la touche « Menu » pendant 2 secondes, jusqu'à ce que « HEUr » s'affiche.
Somfy Home Alarm reconnaît tous les utilisateurs disposant d'un badge configuré dans votre application Somfy Protect. L'alarme se désactive automatiquement lorsqu'une personne autorisée ouvre la porte de la maison (porte équipée d'un IntelliTAG configuré en "porte d'entrée"), munie de son badge.