Cliquez sur la catégorie Contrôleurs son, vidéo et jeu pour la développer. Cliquez avec le bouton droit sur Realtek High Definition Audio et cliquez sur Mettre à jour le pilote. Choisissez l'option Rechercher automatiquement le pilote mis à jour pour installer le dernier pilote audio disponible sur votre ordinateur.
Rendez-vous dans les Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update. Cliquez sur Afficher les mises à jour facultatives. Cliquez sur Mises à jour du pilote pour afficher tous les pilotes disponibles en téléchargement. Cochez Realtek Audio driver (si disponible) puis cliquez sur Télécharger et installer.
Dans Windows, recherchez et ouvrez le Gestionnaire de périphériques. Double-cliquez sur Contrôleurs audio, vidéo et jeu. Faites un clic droit sur le périphérique audio, puis sélectionnez Mettre à jour le pilote. Cliquez sur Rechercher automatiquement un pilote mis à jour pour rechercher et installer un pilote.
Afin de réinstaller vos pilotes et drivers, il vous suffit de vous rendre dans votre « Gestionnaire des périphériques ». Ensuite, vous accédez à une interface qui liste tout votre matériel, vous pouvez facilement repérer les éléments qui vous posent problème et intervenir dessus de manière automatique.
L'option à utiliser est donc “Restaurer le pilote“. Si cette option est grisée, cela signifie que le pilote n'a pas été mis à jour et qu'aucune version précédente n'est disponible. Pour restaurer le pilote et revenir à une version précédente, vous devez indiquer pourquoi vous souhaitez effectuer cette opération.
Cliquez sur le menu Démarrer et saisissez Gestionnaire de périphériques. Recherchez Contrôleurs audio, vidéo et jeu. Cliquez sur l'entrée audio et ouvrez l'onglet Pilote. Sélectionnez Rechercher automatiquement le logiciel du pilote à jour.
Le problème audio Service audio non actif peut aussi être causé par votre pilote audio corrompu, obsolète ou perdu sur PC. Et il est hyper important d'installer le correct pilote audio et le mettre à jour à temps pour assurer le bon fonctionnement de vos périphériques.
Vérifiez bien que l'option "Tous muets" est désactivée et que le contrôle du volume est bien au milieu pour chacun des sous-menus. Une autre vérification à faire consiste à aller dans Démarrer > Panneau de configuration > Son et périphérique audio. Vérifiez ici aussi que l'option "Muet" n'est pas cochée.
Si l'absence de son résulte d'un formatage de l'ordinateur, une inspection des contrôleurs audio s'impose. On y accède en ouvrant le gestionnaire de périphériques. Si un petit triangle ou un point d'exclamation apparaît à côté des contrôleurs audio, cela signifie que les périphériques audio sont mal installés.
Si Realtek HD Audio Manager ne fonctionne pas sur votre PC, cela peut être dû à des pilotes obsolètes ou à des fichiers manquants. Le premier correctif que vous devriez essayer consiste à mettre à jour les pilotes audio Realtek HD dans le Gestionnaire de périphériques.
Sélectionnez et maintenez enfoncée (ou cliquez avec le bouton droit) la liste de votre carte audio ou périphérique audio, puis sélectionnez Propriétés. Sélectionnez l'onglet Pilote, puis Restaurer le pilote. Lisez et suivez les instructions, puis sélectionnez Oui si vous souhaitez restaurer votre pilote audio.
Où se trouve Realtek HD Audio Manager ? Généralement vous pouvez trouver directement Realtek High Definition Audio Manager dans le panneau de configuration. 1) Pressez simultanément les touches Windows+R sur votre clavier. Entrez control et cliquez sur OK pour ouvrir le panneau de configuration.
Le pilote Realtek High Definition Audio pour Windows Vista, Windows 7, Windows 8 et Windows 10 (64 bits) est compatible avec une grande quantité de cartes mères récentes. La version 32 bits des pilotes est disponible sur le site de Realtek rubrique High Definition Audio Codecs (Software).
Allez dans « Système » et cliquez sur « Propriétés du système ». Allez dans l'onglet « Matériel », puis sélectionnez le « Gestionnaire de périphériques ». Faites un clic sur « Contrôleurs audio, vidéo, jeux » pour étendre la liste. Vérifiez que la carte son a pour état « Ce périphérique fonctionne correctement. ».
Cliquez sur Contrôleurs audio, vidéo et jeu. Cliquez avec le bouton droit sur votre carte son et cliquez sur Propriétés. Cliquez sur l'onglet Pilote puis sur Mettre à jour le pilote. Cliquez sur Rechercher automatiquement les pilotes pour que Windows recherche pour vous les bons pilotes audio.
Pour cela, il vous suffit de cliquer sur l'icône "son" à côté de l'horloge en bas à droite de votre bureau Windows et de décocher l'option "muet". Cette manipulation vous permet ainsi d'activer le son sur le PC.
Pour active ce service, rendez-vous dans les services en tapant "services" dans votre barre de recherche. Si votre système est en Anglais, le service s'appelle alors "Windows audio End Point Builder" comme vous l'avez indiqué.
Cliquez sur « Gestionnaire de périphériques », puis sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des différents périphériques. Faites ensuite un clic droit sur le pilote du périphérique à mettre à jour. Cliquez sur « Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour », puis sur « Mettre à jour le pilote »
Mettre à jour le pilote de périphérique
Sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des périphériques, puis faites un clic droit (ou appuyez de façon prolongée) sur celui que vous souhaitez mettre à jour. Sélectionnez Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. Sélectionnez Mettre à jour le pilote.
Cliquez dans la barre des tâches sur le bouton Démarrer puis sur les options Paramètres et Panneau de configuration. Double-cliquez sur l'icôneCliquez sur l'onglet Audio. Cochez la case Afficher le contrôle du volume sur la barre des tâches. Validez en cliquant sur le bouton OK.