Des filtres bouchés, une durite déconnectée du turbo, un débitmètre perturbé par des impuretés dans l'air, etc., peuvent également expliquer pourquoi votre voiture broute. En règle générale, le contrôle du système d'allumage, des injecteurs et du calculateur permet de déceler ces autres failles.
Les causes d'une voiture qui broute peuvent être variées : allumage, filtre à carburant ou à air, calculateur, vanne EGR, etc. Sommaire : ? Voiture qui broute : système d'allumage en cause. ? Voiture qui broute : injecteurs en cause.
Les causes d'une voiture qui broute sont diverses et un diagnostic doit être fait par un garagiste afin de déterminer l'origine du problème. Rouler avec une voiture qui broute est dangereux car cela peut endommager durablement d'autres pièces du véhicule.
Cela peut venir de dépôts, de suie mais également d'éléments chimiques divers présents dans le carburant. L'ensemble de ces éléments, en s'accumulant, finissent par faire diminuer la pression du carburant qui est projeté dans le moteur. Celui-ci ne reçoit plus la quantité nécessaire à son bon fonctionnement.
Si une ou plusieurs bougies d'allumage sont défectueuses, elles ne pourront pas générer l'étincelle nécessaire au processus d'allumage de votre véhicule. C'est pourquoi votre véhicule présentera des problèmes de démarrage, d'hésitation ou de mauvaise accélération.
Une perte de puissance peut être due à un mode dégradé
Le mode dégradé provoque automatiquement un fonctionnement altéré du moteur synonyme généralement d'une perte de puissance. Généralement, il n'est pas possible de dépasser les 3000 tr/min. Cela peut engendrer plusieurs problèmes surtout lors de la conduite.
Vérifier la tension sur connecteurs qui possèdent 3 broches . Entre 2 broches , il y a de la tension batterie , rien sur l'autre et qui doit certainement commander l'allumage des bobines.
Cela peut être dû à une fuite du maître-cylindre, ce qui peut indiquer un problème avec le joint. S'il reste collé au sol, il y a de fortes chances que vous deviez remplacer le maître-cylindre.
Vous pouvez donc continuer à rouler même si cela peut s'avérer plutôt dangereux selon les circonstances. La perte de puissance qui en découle est alors une protection pour le moteur et les différentes pièces mécaniques qui l'accompagnent.
Votre voiture émet une fumée blanche de manière continue, cela doit vous alerter entre autres, sur une probable fuite de liquide de refroidissement ou d'un défaut d'étanchéité du joint de culasse pouvant mener jusqu'à la casse de ce dernier.
Une voiture qui tremble à haute vitesse est généralement un symptôme de mauvais parallélisme des roues. Celui-ci va augmenter votre consommation de carburant, user prématurément vos pneus mais aussi faire trembler votre volant. Il faut passer par un banc spécial pour refaire le parallélisme de vos roues.
Parce que les injecteurs peuvent être bouchés ou encrassés, ils peuvent ne plus fournir l'apport en carburant optimal et ainsi dégrader l'accélération et provoquer des ratés.
Dans la plupart des cas, une voiture qui broute souffre d'un problème d'allumage. Il faut donc contrôler les principales pièces du système d'allumage : bougies, bobine d'allumage et distributeur. Les bougies servent à enflammer le carburant dans la chambre de combustion.
Un trou à l'accélération est un phénomène qui se caractérise par une discontinuité de l'accélération d'un véhicule contre la volonté du conducteur. Il peut se présenter par le maintien du régime moteur, accélérateur enfoncé, mais aussi par une baisse soudaine de la puissance fournie, accélérateur toujours enfoncé.
1. Arrêt suivi d'une reprise brutale ; rupture dans la continuité d'un mouvement, dans la régularité de fonctionnement ; saccade, raté : Un moteur qui tourne avec des à-coups. 2.
Vous devez effectuer la démarche dans cet ordre : retirer la jauge – essuyer – replonger la jauge à fond – la retirer de nouveau. Le niveau doit être compris entre les deux témoins. Si le niveau est bas, c'est peut-être signe que le moteur a été mal entretenu et est abîmé.
Si la voiture ne tire pas, les problèmes peuvent se trouver à différents endroits : dans le système d'admission (filtre à air, débitmètre d'air, corps papillon), dans le système d'injection (buses d'injection et pompe), dans le système d'allumage (bobines d'allumage, câbles et bougies), dans le système d'échappement ( ...
Vous constatez une fuite ou perte d'huile sous votre voiture au niveau de la boîte de vitesse manuelle , Votre transmission est bruyante, vous entendez des craquements inhabituels lors du passage de vitesse.
c'est l'embrayage qui est hs. Petit test: tu mes le frein à main, tu passes la 3 eme et tu embrayes et accélères comme si tu partais. Si le moteur ne cale pas l'embrayage est mort.
Les risques mécaniques et conséquence
Comme souvent lorsque l'on dépasse les limites d'utilisation standard d'un véhicule, le surrégime augmente le risque de pannes mécaniques.
Une voiture qui cale au ralenti est généralement due à un manque de puissance du moteur. Cette insuffisance peut être due à une mauvaise quantité de carburant ou d'air dans les chambres de combustion ou encore à un dysfonctionnement au niveau de la combustion.
Reponse : a coups surs c'est le boulon de ta pate moteur coté passager qui est coupée,verifie si ton moteur n'est pas descendu sur un coté,parfois cela peut etre la pate coté batterie aussi !
Il faudra alors vérifier plusieurs éléments pouvant causer ce problème : Le câble d'accélération. le serrage des vis. le réservoir, son filtre et les durites.
Reste aussi à savoir si votre perte de puissance est directement liée à l'avarie d'une pièce ou si c'est le moteur qui se met lui-même en sécurité (mode dégradé qui réduit ses capacités afin de le protéger) après avoir détecté un souci au niveau d'un élément (capteurs, turbo, admission d'air ...).