Comment relancer un SMS sans réponse ? Le bon timing, c'est d'attendre au moins 24h et au maximum 48h. Si elle ne vous a pas répondu 24h après lui avoir envoyé un message, les chances qu'elle vous réponde son minime. Et si vous attendez plus de 48h pour la relancer, les chances qu'elle vous réponde le sont encore plus…
Envoyer un gentil message
Vous pouvez lui envoyer un message juste pour vous assurer qu'il va bien. Un texto léger, gentil et court. Partant du principe qu'il a peut-être une bonne raison de ne pas vous répondre.
Parler à votre destinataire en personne. Dites à la personne le message que vous lui avez envoyé. Il pourrait y avoir une raison valable pour laquelle la personne ne vous a pas répondu. Le fait de soulever ce problème lui donnera une chance de s'expliquer.
Pourquoi les gens ne répondent pas aux messages
Selon Malene Rydahl, « la grande raison pour la non-réponse, c'est ce qu'on appelle la charge mentale ». Elle définie la charge mentale par un mélange entre « j'ai trop de messages », « je n'ai pas assez de temps » et « j'ai oublié ».
Pour relancer la conversation, vous devez trouver un sujet qui vous est commun et qui va déclencher l'intérêt de votre interlocuteur. Je sais que vous êtes nerveux/nerveuse à l'idée de relancer la conversation. Mais rassurez-vous, votre interlocuteur l'est également. En effet, une discussion se fait dans les deux sens.
Pour toujours avoir quelque chose à dire, c'est important de garder à l'esprit les deux dimensions d'une conversation. Soit vous pouvez parler d'un nouveau sujet avec votre interlocuteur. Soit vous approfondissez un sujet déjà mentionné. La difficulté est de trouver l'équilibre entre ces deux axes.
Commencez par lui envoyer un message tous les deux jours et s'il y répond rapidement ou lentement, vous pouvez lui envoyer plus ou moins de messages. Envoyez-lui des commentaires amusants ou taquins et des questions qui le font réfléchir.
S'il ne vous donne pas de ses nouvelles, c'est peut-être parce qu'il n'était pas sincère avec vous. Il cherchait quelqu'un avec qui discuter pendant quelques semaines, rien de plus, et il ne souhaite pas aller plus loin. Pour le moment, il ne veut que s'amuser.
Il ne répond pas à votre message car il ne sait pas où il en est. S'il est complètement dingue de vous lors de vos trois premiers rendez-vous, il est certain que s'il ne vous répond plus cela n'a rien à voir avec vous. Il a peut-être des problèmes perso à régler et il a besoin de temps.
On dit souvent que le silence est bruissant de parole. Ce proverbe signifie qu'il n'est pas toujours nécessaire de parler pour s'exprimer.
Laissez-le respirer ! S'il revient de lui-même, cela signifie qu'il est prêt à aller de l'avant au sein de votre relation amoureuse. Et une fois qu'il le fait, vous pouvez parler avec lui de ses méthodes de communication. Dites-lui qu'il est très important d'être honnête et sincère s'il ne souhaite pas vous perdre.
1- « Je voulais simplement te dire que j'accepte ta décision de nous séparer. Je voulais aussi que tu saches combien je suis désolé de ce qui s'est passé entre nous. Je le regrette vraiment et souhaite m'excuser si je t'ai blessé. » 2- « Quelques bonnes nouvelles quand même !
Parler à votre destinataire en personne. Dites à la personne le message que vous lui avez envoyé. Il pourrait y avoir une raison valable pour laquelle la personne ne vous a pas répondu. Le fait de soulever ce problème lui donnera une chance de s'expliquer.
S'il nous tient à cœur de parler avec cette personne et de la revoir, on se permet donc un nouveau message. On évite seulement de s'énerver ou de faire la victime (« non mais bon, je m'y attendais, j'ai l'habitude qu'on ne me réponde pas… »). Au contraire, on est sympa.
Voici quelques exemples de phrases pour faire réagir son ex copine ou copain sans le/la blesser : « Je viens de comprendre pourquoi tu as réagi ainsi et je te pardonne. Je te remercie aussi, je pense en effet que tu ne me correspondais pas » ; « Je te remercie pour ta franchise et pour ta décision.
Je te tiendrai dans mon cœur jusqu'à ce que je puisse te tenir dans mes bras. La distance est temporaire, alors que notre amour est éternel. La pensée que je serai demain avec toi me donne la force d'aller de l'avant aujourd'hui.
Lorsque le silence se fait trop présent et que vous sentez qu'il pourrait dériver sur une dispute, préférez vous taire à votre tour et vous éloigner si nécessaire. Si le silence s'installe dans la relation et commence à empêcher son bon fonctionnement, soyez présent et expliquez à l'autre que son silence vous inquiète.
Touchez-le, tenez-lui la main, rapprochez-vous de lui, touchez son bras. Prenez-le dans vos bras et vous créerez ainsi un sentiment d'intimité et un climat de confiance qui permettront à votre homme de passer de son mode de pensée purement logique et analytique à un mode de pensée plus sensible et vulnérable.
Conseil 1 : Regardez autour de vous et écoutez les autres
Une conversation est un échange, il faut être présent avec l'autre. Si vous vous mettez à trop penser, vous coupez le lien. Ecoutez l'autre personne à 100%, ne ratez aucun mot et rebondissez sur ce qu'elle vient de dire.
Essayez d'établir une véritable relation
Il ne faut jamais forcer la conversation. Essayez de toucher à quelque chose qui passionne l'autre personne et qui vous intéresse également. De cette façon, le rapport est authentique et la personne est plus ouverte à parler en profondeur du sujet.