Pour relancer une conversation, essayez de trouver un sujet que vous et votre interlocuteur avez en commun. Posez des questions, écoutez attentivement et montrez un intérêt sincère. Vous pouvez également raconter une anecdote ou partager une information intéressante pour relancer une conversation.
Je me permets de vous écrire pour faire suite à mon précédent message, envoyé le [date], concernant […] Il ne me semble pas avoir eu de retour de votre part. Si vous le souhaitez toujours, je vous propose de continuer nos échanges. Quel moment de la semaine vous arrangerait ?
Dans quelles situations te sens-tu le/la plus confortable pour partager ton point de vue ? Qui est-ce que tu admires ? Comment aimes-tu être réconforté(e) lorsque tu es contrarié(e) ? Lors d'une journée “parfaite”, qu'est-ce que tu aimerais faire ?
Plutôt que de vous précipiter, prenez le temps de vous poser quelques instants pour comprendre ce qui s'est passé. Après une première rencontre, peut-être avez-vous perdu un peu d'intérêt à ses yeux. Essayez alors de repenser à votre échange et aux signes que la personne a pu manifester.
Relancez la discussion avec un sujet plus amusant.
Après un certain temps, envoyez-lui un mème drôle ou posez-lui une question intéressante qui n'a rien à voir avec le message précédent resté sans réponse pour relancer la discussion .
Moquez-vous (gentiment) des chaussures qu'il portait en allant au bureau ce matin, de la coiffure qu'il arborait hier soir ou de sa photo de classe de 3ème que vous avez trouvée sur Facebook. Bref, envoyez-lui une bonne « vanne », le tout avec humour, et vous verrez qu'il répliquera dans les 3 secondes.
Commencez par vous poser les bonnes questions comme "Que voulez-vous vraiment ?", "Quels sont les sentiments dominants dans cette situation ?", "Quels sont les obstacles ?", puis mettez-vous à la place de votre partenaire et essayez d'y répondre honnêtement. Vous pouvez écrire ces idées sur un carnet si ça vous aide.
Pour faire durer une conversation par texto, il faut écrire un message qui donne envie de répondre. Évitez les réponses brèves ou un peu sèches, ne laissant aucune possibilité à votre interlocuteur de rebondir. À l'écrit, il est primordial d'entretenir le lien en vous investissant dans les échanges.
Bonjour [Nom], je vous écris pour donner suite à mon mail en date du [Date] portant sur [Sujet]. J'espérais que vous pourriez me donner une idée du moment où nous pourrions nous rencontrer afin que je puisse m'assurer que mon emploi du temps s'accorde avec le vôtre.
Montrer son intérêt
« Je reste disponible par mail ou par téléphone pour toute demande. N'hésitez pas à me recontacter si besoin. » Il ne faut pas oublier de signer et de remettre ses coordonnées (numéro de téléphone notamment) car le recruteur ne peut pas deviner qui lui écrit si cette personne ne signe pas.
Dans le cadre d'un email de relance, vous devez absolument placer un appel à l'action. Autrement dit énoncer quel est le but attendu de ce mail. Demandez de façon précise ce que vous attendez (mettre en gras), si la demande s'y prête, la date limite, et bien sûr : quel est le bénéfice pour votre prospect.
Pour engager la conversation donc, rien de plus simple ! Commencez par les bases. Dites-lui bonjour, demandez-lui comment elle va, puis faites allusion à un point commun que vous avez et que vous avez aperçu en lisant son profil. Montrez-lui surtout que vous avez bien lu sa description avant d'engager la conversation !
Petit mot pour montrer son affection
Ta présence me réconforte quand je suis triste. J'adore passer du temps avec toi, discuter, rire et partager des moments de tendresse. Je voulais que tu saches que tu es dans mes pensées à chaque instant, et que mon affection pour toi ne cesse de grandir.
#3 : Elle relance la conversation
Quand tu ne réponds pas à une fille et qu'elle réengage la conversation, c'est clairement un signe qu'elle est intéressée.
Exemples de premier message à envoyer : J'ai vu que tu te passionnes pour " tel sujet " je n'ai pas pu m'empêcher de venir te parler. Je vois sur une de tes photos que nous avons fait le même voyage, quel a été ton meilleur souvenir, et le pire ?
Les phrases du genre « t'es le plus beau garçon que j'ai rencontré », « tu as un charme irrésistible » ou encore « tu sais t'y prendre avec les femmes » sont autant de formules qui peuvent intensifier ses sentiments envers vous.
« J'ai beaucoup apprécié ce rendez-vous. »
Le message est simple, clair et tout en douceur. Il le décryptera rapidement. Il faut se faire désirer, mais pas trop, sous peine de passer à côté d'une belle histoire.