A l'intérieur d'un haut-parleur, l'électro-aimant est placé devant l'aimant permanent. L'aimant permanent est fixe tandis que l'électro-aimant (la bobine) est mobile. Lorsque des impulsions d'électricité traversent la bobine de l'électroaimant, la direction de son champ magnétique est rapidement modifiée.
Conclusion : les haut-parleurs grésillent rarement seuls
Les causes sont souvent différentes. La plupart du temps les distorsions ne viennent pas des haut-parleurs, mais de l'amplificateur ou du récepteur. Un amplificateur défectueux peut aussi être responsable. C'est également le cas des données audio défectueuses.
L'amplificateur ou la source (lecteur CD, tuner, streamer, etc ...) peuvent être à l'origine de divers défauts (souffle, absence de son sur une ou plusieurs enceintes, bruits parasites et interférences, etc.). Cela peut venir par exemple d'un mauvais réglage, d'un mauvais branchement ou d'une panne électronique.
Connectez les deux extrémités de l'enceinte aux fils positif et négatif du multimètre. Si le circuit est continu à travers le haut-parleur, le multimètre sonnera d'une tonalité continue et/ou le multimètre indiquera "OL" (ouvert).
Assurez-vous que le périphérique audio est branché correctement et vérifiez également le réglage du volume sur le périphérique. Si le périphérique audio est endommagé physiquement ou si le problème persiste après le redémarrage de votre ordinateur, essayez d'utiliser un autre périphérique.
Pour résoudre ce problème, essayer de bouger le câble jack à plusieurs endroits, notamment à proximité de la prise jack ou d'un composant (micro, commandes au casque…). Si le grésillement évolue ou disparaît temporairement, il s'agit d'un faux contact. Il vous faut alors réparer votre câble jack.
Les bruits de frottement mécaniques résultent souvent d'un problème de bobine. Celle-ci peut être décentrée sur l'un ou les haut-parleurs. On constate ce type de bruits lorsque vous passez à des fréquences graves. Pour supprimer le bruit de fond enceinte dans ce cas, il va falloir recentrer votre bobine.
Le niveau de gain directement sur le canal de l'amplificateur doit être réglé aussi bas que possible. Si cela est trop élevé, cela peut provoquer un bourdonnement. Le contrôleur se trouve à l'arrière de l'amplificateur sur le canal correspondant (petit potentiomètre).
Si le bruit de craquement s'arrête quand un tube est tapoté, c'est que vous avez isolé le mauvais tube. Si le craquement est intermittent, mais se renouvelle lorsque vous tapotez un tube, ceci indique également un mauvais tube.
Le plus simple c'est un ohmmetre pour voir si tu as une resistance (bobine) elle doit etre egale a 2 ohms vu que ton sub fait 2 ohms... Sinon tu peux brancher une pile de 1,5Volts aux borne du sub et voir si la menbrane bouge.
Pour identifier la polarité d'un haut parleur ou d'une enceinte inconnue, il suffit d'une pile électrique. Lorsqu'on branche le "+" du haut parleur sur le "+" de la pile, la membrane avance (elle a tendance à sortir du haut parleur).
Appelé communément « moteur », l'aimant a pour fonction la maîtrise des mouvements de la bobine mobile dans son entrefer. C'est son champ magnétique qui fait office de garde-fou et empêche la bobine de réaliser des excursions excessives et d'endommager le reste de l'équipage mobile (spider, membrane, suspension).
Le rôle d'une bobine d'allumage est de convertir le courant basse tension qui provient de la batterie du véhicule en une tension bien plus élevée qui permet de démarrer le moteur de la voiture.
La première : Couper la terre au niveau de la prise secteur de l'appareil le moins puissant. La deuxième sur la masse d'un des deux câbles de liaison, la masse a été supprimée à l'entrée de l'appareil 2 sur le câble du bas.
Un amplificateur audio est un élément électronique qui va augmenter l'intensité d'un signal audio électrique (par exemple une musique depuis votre smartphone) pour le transmettre à un haut-parleur. Ce dernier va alors transformer l'énergie électrique de l'ampli par des ondes sonores (votre musique devient audible).
Pour se faire, si le câble de votre micro est détachable, essayez de changer de câble. S'il ne l'est pas, le plus simple est d'essayer le micro sur un autre ordinateur. Si le problème persiste sur un autre PC alors c'est possible que ce soit le câble, si le problème à disparut, alors ce n'est pas ça.
1. Action de grésiller ; léger crépitement de ce qui grésille : Entendre un grésillement dans la radio. 2. Cri du grillon.
Pour empêcher votre ampli de guitare de grésiller, vous pouvez commencer par vérifier les connectiques. Assurez-vous que les câbles ne sont pas coupés et que les connectiques sont encore en bon état. Vous pouvez également utiliser des câbles blindés, ils sont insensibles aux interférences environnantes.
Double cliquez sur l'icône Volume de la barre des tâches, à côté de l'horloge. La boite de dialogue de contrôle du volume s'ouvre alors. Décochez alors la case Tous muet pour retrouver du son. Si après cela, vous n'avez toujours pas de son, vérifiez que vos branchements sont bien effectués.
Avec votre clavier, pressez la touche F9 pour augmenter le son. Pour le diminuer, pressez la touche F8. Enfin, appuyez sur la touche F7 pour couper le son.
Si l'absence de son résulte d'un formatage de l'ordinateur, une inspection des contrôleurs audio s'impose. On y accède en ouvrant le gestionnaire de périphériques. Si un petit triangle ou un point d'exclamation apparaît à côté des contrôleurs audio, cela signifie que les périphériques audio sont mal installés.