Interrogée par: Alix-Catherine Martel | Dernière mise à
jour: 11. Oktober 2022 Notation: 4.7 sur 5
(28 évaluations)
Nous vous disons à très bientôt ! 4- Encore un grand merci pour cette soirée qui a été réussie en bien des points. J'en ai apprécié chaque minute et je vous suis infiniment reconnaissant(e) pour ce bon moment passé en votre compagnie. 5- Quel plaisir de se retrouver tous ensemble !
Je te remercie pour ton bouquet que j'ai reçu en début de semaine. Tu l'as particulièrement bien choisi et il est magnifique. ... Du plus intime au plus formel :
3. Merci pour toutes vos attentions en cette merveilleuse journée qui restera à jamais gravée dans nos mémoires. 4. Vous avez contribué à rendre cette journée inoubliable, un grand merci pour tout.
Merci d'être quelqu'un sur qui nous pouvons toujours compter ! Je vous suis très reconnaissant pour tout votre travail. Au nom de l'équipe, je vous remercie pour tout ce que vous faites. Il est rare de rencontrer des personnes aussi dévouées et dignes de confiance.
Exprimez une reconnaissance sincère et cohérente. "Ressentir de la gratitude et ne pas l'exprimer, c'est comme emballer un cadeau et ne pas le donner." - ...
Pour remercier de manière formelle (dans un contexte officiel ou à l'écrit), on recourt au verbe remercier, qui peut lui aussi être accompagné d'un marqueur d'intensité : Je vous remercie. Je vous remercie beaucoup de tout ce que vous avez fait. Je ne vous remercierai jamais assez.
Exprimez sincèrement votre gratitude sans attendre
Ne calculez pas le moment où vous remerciez votre collaborateur. Il a fait quelque chose qui mérite d'être souligné. Dites-le-lui, pensez « Instantanéité » ! Les entretiens individuels ou d'équipe ne sont pas les seuls moments pour montrer votre reconnaissance.
Votre intervention était tellement précieuse pour moi. Grâce à votre aide, le problème concernant (Préciser) est bien résolu. Je vous remercie de m'avoir donné votre temps afin de m'aider et je vous demande de ne pas hésiter à me demander de l'aide en retour si vous en avez besoin. Avec toute ma reconnaissance.
C'est aussi le cas de la locution adverbiale “avec plaisir”. Elle fait partie des expressions pour remercier en français. On peut aussi simplement répondre “merci à toi” ou “merci à vous”. Parfois, certaines personnes, après avoir été remerciées, répondent “C'est moi!”.
Je vous remercie beaucoup et vous souhaite une bonne continuation. C'est avec tristesse que j'apprends votre départ de l'entreprise. Vous avez été un patron remarquable et vous allez beaucoup me manquer. Je vous remercie également pour votre confiance et tout le soutien que vous m'avez apporté.
Suite à notre entretien du…, je souhaite vous remercier pour le temps accordé. Cela m'a permis de mieux appréhender les missions que, je l'espère, vous saurez me confier. Notre échange de qualité me conforte dans l'idée de travailler au sein de votre entreprise.
Avec plaisir : vous devez utiliser cette expression française si vous voulez dire « de rien » à quelqu'un mais vous voulez également dire que cela vous fait plaisir. Cela incitera la personne à vous demander de l'aide une prochaine fois par exemple.
Que signifie le mot « gentillesse » ? C'est le caractère de quelqu'un qui est d'une complaisance attentive et aimable. C'est une vertu qui permet de développer son empathie, c'est-à-dire son aptitude à comprendre les sentiments des autres et à s'adapter.