Madame/Monsieur, Nous accusons réception de votre correspondance du (date de l'envoi du devis) répondant à notre demande de devis afin de (mentionner ici les travaux que vous avez fait estimer). Nous vous remercions sincèrement pour la promptitude de vos services et le professionnalisme de votre entreprise.
Madame, Monsieur, Je vous remercie pour votre retour concernant ma demande de devis le (préciser la date) au sujet de (préciser). Je vous permet donc d'intervenir et vous joins à ce courrier un chèque de (préciser) euros qui représente à peu près (nombre) % selon votre demande.
Objet : acceptation de votre devis n°
En retour, je vous prie de bien vouloir le trouver, ci-joint, dûment signé, accompagné du chèque d'acompte d'un montant de (Montant) euros (S'il y a lieu, et préciser toutes les pièces éventuelles à joindre à la signature du devis).
Je te remercie beaucoup. Merci beaucoup Madame. Je te remercie très sincèrement. Je vous remercie infiniment.
1- Dans une première phrase, renouvelez vos remerciements, car vous avez certainement déjà remercié par avance lorsque vous avez sollicité le service. 2- Resituez le service rendu dans le temps. 3- Exprimez avec enthousiasme et de façon personnalisée le bénéfice que vous vous avez tiré du service rendu.
Je vous suis très reconnaissant pour tout votre travail. Au nom de l'équipe, je vous remercie pour tout ce que vous faites. Il est rare de rencontrer des personnes aussi dévouées et dignes de confiance. Vos efforts ne passent pas inaperçus.
Un simple « Merci » fera parfaitement l'affaire de même que « Avec mes remerciements » ou « Je vous en remercie ».
« Merci pour ces mots gentils. Cela signifie beaucoup pour moi. » « J'apprécie vraiment que vous me contactiez. Merci beaucoup. »
Lorsqu'on écrit un e-mail professionnel ou courriel professionnel en français, on utilise le registre formel : le vouvoiement, les formules de politesse ainsi que du vocabulaire recherché, soutenu. Si vous écrivez à un client, à un fournisseur ou à un supérieur hiérarchique, le choix des mots est important !
Votre intervention était tellement précieuse pour moi. Grâce à votre aide, le problème concernant (Préciser) est bien résolu. Je vous remercie de m'avoir donné votre temps afin de m'aider et je vous demande de ne pas hésiter à me demander de l'aide en retour si vous en avez besoin. Avec toute ma reconnaissance.
Mail d'acceptation de devis :
date… > concernant < … nature de la prestation… >. Par la présente, je vous donne mon accord pour cette intervention et je joins à cette lettre un chèque de X euros correspondant à l'acompte de X % demandé.
J'ai bien reçu votre devis n° (numéro du devis) portant sur (détails des travaux) dans mon appartement/maison situé(e) au (adresse). Par la présente, je vous donne mon accord pour réaliser ces travaux. [Veuillez par conséquent trouver ci-joint un chèque de (X) euros correspondant à l'acompte de (X) % demandé.]
Si vous n'avez pas signé le devis
Vous n'êtes engagé qu'à partir du moment où vous avez exprimé clairement votre volonté d'accepter l'offre du professionnel, en signant le devis ou en y apposant la mention "Bon pour accord".
Monsieur (ou Madame), En réponse à la demande d'éclaircissements que vous m'avez adressée le …, j'ai l'honneur de porter à votre connaissance les éléments suivants : « … (donner avec précision les renseignements demandés et fournir, le cas échéant, tout document utile) ».
« Madame, Monsieur, Suite à notre entretien du…, je tenais à vous remercier pour le temps que vous avez su m'accorder. J'ai bien noté l'ensemble de vos besoins en termes de notoriété et d'acquisition de prospects.
Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l'assurance de mes sincères salutations. Je vous prie d'agréer mes plus respectueuses salutations. Veuillez croire en mes respectueux sentiments.
[Civilité], Nous sommes reconnaissants du geste commercial que vous avez fait suite à notre commande [Numéro] du [date] et souhaitons vous en remercier. Vous avez en effet eu l'amabilité de nous faire bénéficier de [préciser le geste commercial accordé], [suite à notre demande/sans que nous en ayons fait la demande].
"Je vous prie d'agréer mes meilleures salutations" "Veuillez recevoir mes salutations distinguées" "Cordialement"
Merci! » Exprimer votre gratitude le plus souvent possible. Ne pas attendre une occasion pour dire « merci » aux gens autour de vous. Ne patientez pas jusqu'à leur fête pour leur dire tout le bien que vous pensez d'eux; dites « merci » dès que l'occasion s'y prête. Des amis vous ont reçu pour souper?