Interrogée par: Véronique Poirier | Dernière mise à
jour: 10. Juni 2023 Notation: 4.6 sur 5
(53 évaluations)
Je tiens à remercier toutes vos équipes, de jour, de nuit, tous les personnels au service des patients. Bravo et félicitations pour les soins de qualité, la gentillesse, la disponibilité, l'accueil. C'est d'un grand réconfort…..»
Madame, Monsieur, Je voulais vous remercier pour votre bienveillance et votre patience lors de ma consultation. Votre écoute et votre professionnalisme ont été très appréciés et j'ai vraiment apprécié votre disponibilité et votre soutien. Je vous remercie encore une fois pour votre dévouement et votre compassion.
Merci pour votre aide et votre soutien. Vous êtes vraiment un atout pour notre équipe et pour toute l'organisation. Votre éthique de travail et votre implication sont admirables, nous avons de la chance d'avoir quelqu'un d'aussi dévoué que vous à bord !
Bonne continuation à vous. Je te remercie pour ton bouquet que j'ai reçu en début de semaine. Tu l'as particulièrement bien choisi et il est magnifique. ... Du plus intime au plus formel :
Merci milles fois pour votre magnifique cadeau qui nous a fait très plaisir. Vous nous avez gâtés. Croyez bien que nous garderons précieusement ce (précisez de quel objet il s'agit : vase, assiette ou cadre …) si bien choisi toute notre vie.
Je tenais à vous présenter, par la présente, mes sincères remerciements pour le dévouement dont vous avez fait preuve lors des soins que vous avez apportés à (ma personne/ préciser la personne prise en charge par le praticien).
« Tu me sauves la vie. » Une collègue vous donne un coup de pouce pour que vous puissiez terminer un rapport urgent. ...
« Je t'en dois une. » Démontrez que vous êtes prête à retourner l'ascenseur est la meilleure façon de témoigner de votre gratitude et de votre esprit d'équipe.
Exprimez sincèrement votre gratitude sans attendre
Ne calculez pas le moment où vous remerciez votre collaborateur. Il a fait quelque chose qui mérite d'être souligné. Dites-le-lui, pensez « Instantanéité » ! Les entretiens individuels ou d'équipe ne sont pas les seuls moments pour montrer votre reconnaissance.
Les remerciements doivent être bien écrits. Cette qualité implique une absence totale de fautes, une ponctuation et un ton adaptés (il faut dans tous les cas éviter les lourdeurs de style ainsi qu'une emphase inappropriée).
Il est préférable de préciser la fonction (maître de stage, etc.)
J'ai bien reçu votre courriel et je vous remercie beaucoup pour vos mots d'encouragement… Avec mes remerciements, je vous prie d'agréer l'expression de mes sentiments respectueux… Je vous remercie beaucoup de votre compréhension… Vous remerciant par avance pour…
Docteur, Je souhaite vous remercier de tout coeur du temps et de l'attention que vous avez bien voulu me consacrer. Vous avez su m'apporter le soulagement et le soutien que j'espérais. J'ai réellement apprécié de trouver auprès de vous autant de réconfort, alors que tant d'incertitudes planaient sur ma santé.
4. Dire merci n'est pas assez pour exprimer à quel point je suis reconnaissant pour votre soutien au fil des années. Vous êtes mon mentor et tout ce que j'ai accompli jusqu'à aujourd'hui est grâce à vous.
Pourquoi remercier ses collaborateurs pour leur bon travail ? Faire preuve de gratitude envers son équipe induit de nombreux effets, parmi lesquels : instaurer un climat de confiance. nouer de solides relations avec son équipe.
« [Mon médecin] fait honneur à votre profession. Le monde serait un bien meilleur endroit s'il était rempli de plus de gens comme elle, et ce sont des gens comme elle qui amélioreront la vie des autres pour aucune autre raison qu'elle le souhaite. »
Bravo pour ton efficacité et ton sérieux au travail; tu inspires les autres membres de l'équipe à donner le meilleur d'eux-mêmes. Nous tenons à te féliciter pour cette performance hors du commun : grâce à ces résultats, l'organisation a surpassé ses objectifs.
Quand « merci » (masculin) est suivi d'un nom, il s'emploie avec la préposition « de » ou « pour », indifféremment. Exemple : « Merci de votre attention », « Merci pour votre attention ». Mais quand « merci » (masculin) est suivi d'un verbe à l'infinitif, il ne s'emploie qu'avec la préposition « de ».