Un simple raccourci clavier (boutons Windows + Ctrl + C) permet de faire basculer l'écran d'un ordinateur portable sous Windows de la couleur au noir et blanc. Pour remettre votre PC portable Windows en couleurs, il vous suffit d'effectuer cette action une nouvelle fois.
Si votre PC ne démarre pas et que vous ne voyez qu'un écran noir, arrêtez-le et redémarrez-le plusieurs fois. Après plusieurs redémarrages, la fonction de réparation du démarrage de Windows devrait se lancer automatiquement. Cliquez sur Redémarrer, en espérant que ceci résolve votre problème d'écran noir.
Vérifier les options d'ergonomie
Windows 10 possède des options d'ergonomie. Parmi lesquelles il est possible de désactiver le fond d'écran. A partir de là, l'image d'arrière plan se supprimer et devient noir. Enfin vérifiez que l'option suivante n'est pas cochée : Supprimer les images d'arrière plan.
Le filtre de couleur a été changé en utilisant le raccourci clavier Windows + Ctrl + C . Ce raccourci clavier permet en effet d'afficher l'écran en noir et blanc ou en couleur.
Un écran noir de Chrome Android est généralement un signe que quelque chose interfère avec la capacité de Chrome à « dessiner » son interface sur votre écran. Il peut s'agir d'un problème matériel sur votre téléphone, des fichiers corrompus ou de paramètres mal configurés.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Personnalisation. La fenêtre d'aperçu vous donne un aperçu furtif de vos modifications au moment où vous les effectuez. En arrière-plan,vous pouvez sélectionner une image ou une couleur unée, ou créer un diaporama d'images.
Appuyez sur Ctrl + Alt + flèche droite. Appuyez sur Ctrl + Alt + flèche gauche.
La combinaison Ctrl+Alt+Suppr qui fait disparaître l'écran noir Windows 10. Il ne faut pas hésiter à actionner plusieurs fois les trois touches Ctrl, Alt et Suppr de façon simultanée.
L'écran peut rester noir lorsqu'il y a un pilote graphique corrompu ou un problème de rétro-éclairage de l'écran LCD. Pour tester l'affichage, connectez un moniteur externe et redémarrez l'ordinateur. Ce test est utile si l'écran est noir mais que vous pouvez entendre que l'ordinateur fonctionne.
Dans l'app Réglages, touchez Fond d'écran. Sous l'aperçu de votre écran de verrouillage, touchez Personnaliser. Touchez Personnaliser le fond d'écran actuel ou Ajouter un fond d'écran, puis sélectionnez un fond d'écran.
Les branchements et les paramètres constructeurs
S'il s'agit d'un écran de PC de bureau, le problème d'affichage des couleurs peut provenir du câble de connexion. Avant tout, vérifiez que les prises (VGA, HDMI, DVI, D-Sub...) sont correctement branchées sur l'écran comme sur l'ordinateur.
Accédez aux « Paramètres » (molette grise), puis à la section « Affichage et luminosité ». Là, vous pourrez sélectionner les options « Clair » ou « Sombre ».
Dans l'écran d'accueil, sélectionnez votre photo de profil. Sous Paramètres, sélectionnez Apparence. Sélectionnez votre paramètre d'affichage : Clair, Sombre ou Valeur système par défaut.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Appuyez sur Affichage. Appuyez sur l'option d'affichage de votre choix : Sous "Apparence", activez l'option Thème sombre.
Le raccourci clavier Windows + C a été utilisé pour changer le filtre de couleur. Vous pouvez afficher l'écran en noir et blanc ou en couleur avec ce raccourci clavier.
Ouvrez Paramètres, puis recherchez Correction des couleurs et accédez-y. Si la fonctionnalité est activée, désactivez-la pour résoudre le problème. Ouvrez Paramètres, puis recherchez Simuler l'espace couleur et accédez-y. Si la fonctionnalité est activée, désactivez-la pour résoudre le problème.