Dans le menu Format, cliquez sur Police, puis sur l'onglet Police. Apportez toutes les modifications désirées, puis cliquez sur Par défaut. Remarque : La plupart des styles dans Word se basent sur le style Normal.
Au besoin, tu peux réinitialiser les styles en passant par le menu "Outils" > "Modèles et compléments" > "Organiser" pour supprimer les styles créés et reprendre les styles depuis le document "Normal.
Effacer la mise en forme du texte
Sélectionnez le texte dont vous souhaitez rétablir la mise en forme par défaut. Dans Word: Dans le menu Modifier , cliquez sur Effacer , puis sélectionnez Effacer la mise en forme.
Sous Sélectionner les styles à afficher, cliquez sur Tous les styles. Tous les styles sont affichés dans le volet Styles . Sélectionnez le texte de votre document dans le style que vous souhaitez déplacer, puis cliquez sur le style dans le volet Office Styles . Le style apparaît maintenant dans la galerie Styles .
Dans l'onglet Accueil, cliquez avec le bouton droit sur un style de la galerie Styles, puis cliquez sur Modifier. Dans la section Mise en forme, apportez les modifications de mise en forme souhaitées (par exemple, style de police, taille ou couleur, alignement, interligne ou mise en retrait).
Accédez à Format > Police > Police. + D pour ouvrir la boîte de dialogue Police . Sélectionnez la police et la taille que vous souhaitez utiliser. Sélectionnez Par défaut, puis Oui.
Toute définition d'un style autre que le style par défaut/Standard/Normal repose sur un style existant (prédéfini ou défini par l'utilisateur) auquel on ajoute certaines caractéristiques : on dit que le style hérite des caractéristiques du style auquel il est lié (sur lequel il est fondé, basé).
L'Inspecteur de style existe depuis la version 2007 et se trouve en bas du volet des styles. Il permet d'inspecter un texte éventuellement non conforme au style sur lequel il est basé. Cette fonction est intéressante en particulier pour des documents qui ont été manipulés par plusieurs personnes.
Allez dans Réglages ou Paramètres > Système. Cliquez sur Réinitaliser ou Réinitialisation. Touchez Rétablir la configuration d'usine ou Restaurer tous les paramètres puis confirmez avec votre mot de passe ou schéma. Touchez Tout effacer pour effacer toutes les données sur la mémoire interne de l'appareil.
Si la mise en forme d'un texte ne vous convient pas, notamment s'il provient d'Internet, vous pouvez rapidement supprimer le formatage. Sélectionnez le texte dont vous souhaitez effacer la mise en forme. Cliquez alors sur le bouton Effacer toute la mise en forme dans la zone Police de l'onglet Accueil.
Pour activer ou désactiver les marques de mise en forme, procédez comme suit : Dans la fenêtre du message, sous l'onglet Format du texte, dans le groupe Paragraphe, cliquez sur le bouton qui ressemble à une marque de paragraphe. (Lorsque vous pointez votre souris sur le bouton, l'info-bulle indique Afficher/Masquer ¶).
Aptos a été créée par Steve Matteson, le même designer qui a conçu Segoe, la police de Windows. Aptos remplace Calibri, qui était la police par défaut depuis 2007. Les autres polices candidates restent disponibles dans Office, ainsi que les anciennes polices comme Times New Roman et Arial.
Avec l'utilisation des balises <style> on intervient directement dans le document (X)HTML. C'est une balise (X)HTML et non plus un attribut qui permet en la plaçant dans l'en-tête du document, c'est-à-dire entre les balises <head> </head>, d'insérer du code CSS dans le fichier (X)HTML.
La balise style permet de placer du CSS dans une page HTML. Au sein de l'élément, il est également possible de définir la manière dont le contenu du site Web doit être rendu. La construction dans le navigateur Web est ainsi nettement plus rapide, puisque l'ensemble du fichier CSS ne doit pas être immédiatement chargé.
Sélectionnez le texte à mettre en forme. Conseil : Si vous placez votre curseur dans un paragraphe, le style est appliqué à l'ensemble de celui-ci. Si vous sélectionnez un texte spécifique, seul le texte sélectionné est mis en forme. Sous l'ongletAccueil, pointer sur un style pour en afficher un aperçu.
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Sous l'onglet Accueil , cliquez sur le style de titre que vous souhaitez utiliser. Pour afficher davantage de styles, cliquez sur les flèches gauche, droite ou bas.
Vous pouvez également maintenir enfoncé le bouton CTRL et saisir « + » ou « - » pour modifier la taille de police. Sélectionnez le bouton Normal ou CTRL et « 0 » pour revenir à la taille de texte par défaut.
Segoe UI Variable est la nouvelle police système pour Windows.
Toutes les polices sont stockées dans le dossier C:\Windows\Fonts. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des polices en faisant simplement glisser les fichiers de police du dossier fichiers extraits dans ce dossier. Windows les installeront automatiquement.