Pendant que, tandis que, dans le même temps que, lorsque.
Synonyme : double, même, réplique, sosie. Contraire : contraire, opposé.
continuité, longévité, pérennité, permanence, persistance, résistance. – Littéraire : immuabilité.
Synonyme : afin de, dans le but de, dans l'intention de, de manière à, en vue de. 2. Désigne ce dont on prend la défense.
Ce « je t'aime », répété inlassablement pendant des années devient soudain trop petit. C'est alors qu'interviennent les pronoms possessifs : « mon amour », « mon cœur », « mon homme » ou « ma chérie ».
1. Espace de temps plus ou moins long que l'on envisage soit du point de vue de sa durée, soit du point de vue de sa situation dans un espace de temps plus long : Partir pour une période de deux ans. Pendant la période des fêtes. 2.
Synonyme : époque, jour, moment, période, temps.
Qui est condensé. Synonyme : bref, concis, laconique, ramassé, schématique, succinct.
Attendu que, car, comme, puisque, etc. Introduit une explication à la proposition suivante.
Quand dire néanmoins ? Le mot "néanmoins" est un adverbe qui a pour fonction de marquer l'opposition ou bien encore la concession. A l'image de son synonyme "cependant", un autre adverbe dont il se rapproche fortement par le sens, il sert à nuancer un propos ou une idée.
L'emploi de durant exprimait la durée entière ou toute la période de temps, tandis que pendant exprimait plutôt un laps de temps et avait le sens de « au cours de, au milieu de » : Je suis restée couchée durant la séance. Je suis sortie pendant le cours.
Ce qui concorde avec quelque chose, est comparable à quelqu'un ou lui est semblable : C'est le digne pendant de son frère.
Locution adverbiale
En même temps (période) mais dans un autre lieu.
Les expressions daté du et en date du veulent dire la même chose. La plupart des ouvrages de correspondance préconisent le simple emploi de du, de préférence à en date du : une lettre du 28 mars 2000.
L'ordre est pareil qu'en français : jour / mois / année. On va écrire, par exemple, (Sunday) 12th July 1998 ou bien 12/07/1998 ou 12/07/98. A l'oral, par contre, on va dire (Sunday) the twelfth of July, nineteen ninety-eight.
Synonyme : degré, échelon, étape, gradation, palier, période, point, stade.
La période d'un phénomène périodique
On appelle période d'un phénomène périodique, la plus petite durée qui sépare deux reproductions à l'identique du phénomène. Elle est notée T et s'exprime en secondes (s).
Je ne puis vivre sans toi, tu es mon oxygène, le soleil qui réchauffe mon cœur, tu es tout pour moi. Mon véritable ciel est en toi, je ne vis que dans tes yeux. Hier, sans toi, c'était la mort ; aujourd'hui, avec toi, c'est la vie. Je ne suis pas jaloux de ton passé, c'est ton avenir que je veux.
Tu es parfait comme tu es. Je suis tellement folle de toi que j'aime même tes imperfections et tes défauts. 47. Tu es la raison pour laquelle je me réveille le matin avec le sourire aux lèvres.
Je t'aime, je t'adore, je ne vis que pour toi, par toi. Je pense constamment à toi, je t'aime ; le temps passe si vite quand je suis près de toi. Je t'aime à la folie, mon coeur, tu es mon ange. Mon coeur est à toi ma douce, tu me manques chaque heure, chaque minute, chaque seconde.