Astuce : «Au vu de», peut être remplacé par «étant donné». Inversement, la formule «en vue de» se réfère à la «vue», elle sera donc toujours écrite au féminin. On l'emploiera dans la locution «en vue de quelqu'un».
L'expression en vue de s'utilise pour signifier qu'un but est recherché : dans le but de, afin de, avec pour objectif de sont autant de synonymes qui permettent de dire les choses à l'identique et d'exposer le but recherché : on écrira par exemple j'ai préparé une présentation et un CV en vue de mon entretien d' ...
Règle 1 : lorsque « vu » est placé devant un nom ou un pronom, alors il s'écrit toujours sans -e et est invariable (c'est le cas lorsqu'il est placé en début de phrase). « Vu » prend alors le sens de « étant donné » et peut être remplacé par celui-ci. Exemples : Vu l'heure, il vaut mieux rentrer.
L'expression au regard de signifie « compte tenu de, par rapport à, eu égard à ». On dira ainsi : Au regard de ses résultats, cet élève ne pourra passer dans la classe supérieure.
Par rapport à, en considération de, en comparaison de.
Synonyme : entre autres, particulièrement, en particulier, principalement, singulièrement, spécialement, surtout.
Locution prépositive
(Sens figuré) Dans l'intention de, en considération de.
Par exemple : à propos de, vis-à-vis, à travers. Fermer l'infobulle au niveau de est employée comme équivalent de en ce qui concerne, dans le domaine de, en matière de, du point de vue de, sur le plan de, au sujet de, pour ce qui est de, etc.
Au vu de : le constat
L'expression « au vu de » peut aussi signifier « en considérant », « après avoir examiné » une certaine situation qui est déjà existante. Dans ces expressions, « vu » s'emploie comme nom masculin. Ecrire « au vue de la situation » n'est pas correct.
Synonyme : avis, conception, façon de penser, idée, impression, jugement, opinion, position, sens, sentiment.
VU, adjectif
Perçu par l'œil. (au sens figuré) Perçu par l'esprit.
En terme de ou en termes de : l'orthographe. Il y a toujours un « s » ! En effet, « en termes de » est une locution invariable qui signifie « dans le vocabulaire de », « dans le langage de ». Le contexte implique donc toujours plusieurs « termes », d'où le pluriel.
« Ses » est un pronom possessif pluriel, utilisé pour exprimer la possession d'un objet ou bien une relation entre des personnes proches. « Ces » est un pronom démonstratif pluriel, utilisé pour désigner des choses ou des personnes.
Comment écrire le mot vu dans une phrase qui contient cette formule ? Que faut-il mettre à la fin : un e , un s ou rien du tout ? Dans la plupart des cas, on écrit j'ai vu sans rien au bout, et parfois j'ai vue avec un e et j'ai vus avec un s (ou les deux).
néanmoins, seulement, toutefois.
locution En comparaison de : par rapport à. ➙ auprès de, relativement à.
avec certitude, bien, bien sûr, certainement, certes, d'accord, d'accord!, décidément, effectivement, forcé de, justement, ok, précisément, réellement, sûrement, tout de même, tout juste, très bien, véritablement, vraiment, d'acc, O.K. adv.
Dans le but de, dans le but que,
dans l'intention de, que.
Définition "sens de la vue"
n.m. Capacité de voir, faculté visuelle ; sens qui permet de se représenter l'espace en percevant la lumière, les couleurs, les formes.
"en outre" : locution adverbiale qui marque un ajout d'information. Synonymes en langage familier : - En plus : Paul est malade, en outre il est de mauvaise humeur.
Il est possible de remplacer "par conséquent" par des adverbes ou des locutions adverbiales. On peut par exemple remplacer "par conséquent" par des adverbes de conséquence comme "donc", "ainsi", "alors", ou par des locutions adverbiales comme "en conséquence", "de ce fait", "dès lors".