Plusieurs facteurs peuvent être en cause et créer un dysfonctionnement faisant apparaitre ce bruit étrange : un port de chargement USB sur votre smartphone défaillant ou obstrué un composant défectueux au niveau du chargeur Samsung. l'utilisation d'un chargeur de mauvaise qualité, contrefait et non homologué
Pour contrôler la source d'alimentation du chargeur qui grésille, c'est simple. Branchez votre chargeur sur une autre prise murale de votre logement. Si le bourdonnement continue, le problème ne vient pas de la prise électrique. En revanche, si le bruit s'arrête, la prise est probablement défectueuse.
Lorsqu'un chargeur iPhone fait du bruit, cela peut donc apparaitre suite à diverses dysfonctionnements : un composant endommagé ou de mauvaise qualité dans le chargeur. le connecteur Lightning de votre iPhone obstrué ou défectueux. un mauvais état de la prise secteur ou du réseau électrique (plus rare)
Si l'appareil peut s'alimenter également en piles, utilisez des piles neuves pour tester. Si l'appareil s'allume c'est que le chargeur / alimentation est défectueux. Sinon vous pouvez en outre utiliser un chargeur / alimentation de mêmes caractéristiques (voltage, ampérage, polarité, embout) pour contrôler.
Différentes causes possibles
L'autre source possible de ce sifflement pourrait venir d'interférences électromagnétiques avec la partie audio du smartphone, qui ne serait pas suffisamment isolée (ce qui arrive aussi parfois sur PC).
L'un des moyens les plus simples de savoir si votre téléphone est sur écoute ou contient un logiciel espion est de vérifier si une application inconnue est présente sur l'appareil. Les logiciels espions sont généralement installés sans que vous en soyez informé.
Vérifiez que le câble USB marche normalement. Si votre téléphone se charge trop lentement, vous devez vérifier si un problème s'est produit sur le câble USB. Changez un autre appareil et le décharger avec le même USB, si cet appareil se charge aussi lentement, c'est peut-être un problème de câble.
Sectionnez, à l'aide d'un cutter, la tête du chargeur. Enlevez 5 cm de fil sur la partie endommagée. Déclipsez le connecteur vert où arrivent les 4 fils. Dénudez les fils qui fonctionnement et remettez-les dans le connecteur.
La batterie peut être détériorée ou carrément totalement morte. Il suffit de changer de chargeur pour se rendre compte que le problème ne provient pas de la charge, c'est plutôt la batterie qui n'est plus en mesure de se relever. Pour s'en assurer, il faut vérifier l'état de sa batterie.
Ce bruit provient d'une vibration produite par la circulation d'un courant électrique dans un transformateur ou un enroulement à l'intérieur d'une pièce composante. Vous pouvez continuer d'utiliser le chargeur sans problème. Ce grésillement ne constitue pas un risque pour la sécurité.
Lorsque le chargeur fonctionne, il alimente le téléphone en courant continu (CC). Lors de la conversion du courant alternatif (CA) en courant continu (CC), de l'énergie est consommée et se dissipe sous forme de chaleur. Il est donc normal que la température du chargeur augmente.
Vérifiez que le chargeur et le câble fonctionnent normalement. Essayez avec un autre appareil. Vérifiez que le câble est correctement relié au chargeur et au téléphone. Vérifiez que rien n'obstrue le port du téléphone, comme de la poussière ou des peluches.
Éteignez l'écran pour augmenter la vitesse de charge. ensuite sur l'interrupteur « Charge rapide avec câble » pour activer cette fonction.
Un autre moyen de charger votre batterie d'iPhone sans utiliser le bloc d'alimentation est de recourir au port USB de votre ordinateur. Grâce à un câble de chargeur iPhone doté d'un connecteur USB, vous pouvez utiliser le port USB pour charger votre iPhone.
Une nouvelle application, Ampere, permet de tester la charge et la décharge d'un appareil. Grâce à elle, vous pourrez enfin savoir quels sont vos meilleurs câbles et chargeurs. La charge des smartphones est un sujet à peu près aussi inépuisable que les batteries, elles, ne le sont pas.
Évitez les situations dans lesquelles votre téléphone peut surchauffer, en particulier lorsque la batterie est complètement chargée. La batterie se décharge beaucoup plus rapidement lorsque sa température est élevée, même si vous ne vous en servez pas. Ce type de déchargement peut endommager la batterie.
Charge rapide est un terme souvent utilisé pour commercialiser les chargeurs et appareils dotés de capacités de charge plus rapides que la charge standard de 5 W actuellement disponible sur le marché.
– *#62# : cette manipulation à taper sur votre iPhone permet de vérifier si un renvoi d'appels sur indisponibilité est activé. – *#67# : ce code permet de contrôler si un renvoi d'appels sur occupation est activé. – ##002# : ce dernier désactive tous les renvois d'appels sur votre téléphone.
*#21# : Affiche les informations sur les renvois d'appels.
*#61# : vous donne la liste des appels manqués. *#62# : vous renseigne sur le numéro sur lequel sont renvoyés vos appels.
Plusieurs raisons peuvent expliquer un problème de charge. Les plus courantes sont : Un des éléments nécessaires au chargement est défectueux : câble, prise, adaptateur. Tout ou partie du chargeur utilisé est non-homologué Samsung.