Pour remplacer un caractère par un autre sur Excel il faut utiliser la fonction SUBSTITUE. S'il s'agit de caractères spéciaux, il faudra y ajouter la fonction CAR. La première formule Excel remplace le caractère « e » par le caractère « é » dans la valeur située en B6.
Appuyez sur Ctrl+H ou accédez à Accueil > Rechercher et Sélectionner > Remplacer. Dans la zone Rechercher, entrez le texte à rechercher. Vous pouvez définir davantage votre recherche : Dans : Pour rechercher des données dans une feuille de calcul ou dans un classeur entier, sélectionnez Feuille ou Classeur.
Accédez à Insérer un symbole > > Autres symboles. Accédez à Caractères spéciaux. Double-cliquez sur le caractère à insérer.
Placez-vous sur la cellule dans laquelle vous souhaitez voir afficher le résultat, puis entrez =SUBSTITUE. Faites un double-clic sur la fonction proposée par le tableur puis sélectionnez la cellule qui contient le texte à remplacer.
Si vous souhaitez remplacer le terme de recherche par rien, ne tapez rien. Vous pouvez maintenant spécifier la plage de ce que vous souhaitez rechercher et remplacer.
Utilisez SUBSTITUTE lorsque vous souhaitez remplacer du texte spécifique dans une chaîne de texte ; utilisez REPLACE lorsque vous souhaitez remplacer tout texte qui se trouve à un emplacement spécifique dans une chaîne de texte.
Accédez à Options de > de fichiers > > avancés Sous l'option Utiliser les séparateurs système, tapez virgule (,) dans le séparateur de milliers et point (.) dans les zones Séparateur décimal.
Syntaxe SUBSTITUE Excel
Position de l'Ancien_texte à remplacer dans le texte : ⇢ Si [No_position] est omis, alors chaque ancien texte dans le texte est remplacé par le nouveau texte. ⇢ Si [No_position] est spécifié, alors seule le Xe occurrence de l'Ancien_texte est remplacée par le nouveau texte dans le texte.
Si no_départ est supérieur à la longueur de texte, STXT renvoie une chaîne vide (""). Si no_départ est inférieur à la longueur de texte, mais que no_départ plus no_car dépasse la longueur de texte, STXT renvoie tous les caractères jusqu'à la fin de texte.
Conseil : Lorsque vous modifiez une cellule qui contient une formule, vous pouvez appuyer sur F9 pour remplacer définitivement la formule par sa valeur calculée.
Accédez à Insérer un symbole >> Autres symboles. Faites défiler la liste vers le haut ou vers le bas pour trouver le symbole souhaité. Vous devrez peut-être modifier la police ou le sous-ensemble pour la localiser.
Dans le menu insertion , cliquez sur symbole avancé, puis sur l'onglet caractères spéciaux . Cliquez sur le caractère souhaité.
Les polices Wingdings affichent des photos, des images et des symboles au lieu de lettres et sont largement utilisées pour taper des symboles fréquemment utilisés tels que les smileys ☺, les flèches ←↑, le symbole du téléphone ✆, et bien d'autres encore.
Pour supprimer des caractères, cliquez dans la cellule dans laquelle vous souhaitez les supprimer, puis appuyez sur RETOUR ARRIÈRE, ou sélectionnez les caractères, puis appuyez sur SUPPR. Pour remplacer des caractères spécifiques, sélectionnez-les, puis tapez les nouveaux caractères.
Sélectionnez Remplacer ou appuyez sur Ctrl+H. Remarque : Cette expérience est similaire dans toutes les applications Office, mais cet exemple a trait à Word. Dans la zone Rechercher, tapez le texte à rechercher.
Sélectionnez la colonne ou plage dans laquelle vous allez placer les valeurs, puis utilisez le raccourci Ctrl+1 pour ouvrir la boîte de dialogue Format de cellule. Dans l'onglet Nombre, sélectionnez Texte.
Pour inclure du texte dans vos fonctions et formules, entourez le texte de guillemets doubles (« »). Les guillemets indiquent à Excel qu'il traite du texte, et par texte, nous entendons n'importe quel caractère, y compris les nombres, les espaces et la ponctuation. Voici un exemple : =A2& » vendu « &B2& » unités. »
Par exemple, si vous souhaitez extraire tout le texte situé après le caractère « @ » dans une adresse e-mail, vous pouvez utiliser la formule suivante : =MID (A1, FIND (« @ », A1) +1, LEN (A1)) Cette formule trouvera la position du caractère « @ » dans la cellule A1 et extraira tout le texte suivant ce caractère.
La fonction Substitue permet de remplacer toutes les occurrences d'une sous-chaîne de caractères par une autre à l'intérieur d'une chaîne de caractères.
Dans le cas de la fonction “Match” (“Equiv”), le type peut prendre la valeur de 0 (équivalence exacte), de 1 (recherche la plus grande valeur qui est inférieure ou égale à la valeur recherchée) ou de -1 (recherche la plus petite valeur qui est plus grande ou égale à la valeur recherchée).
Tapez une brève description de ce que vous souhaitez qu'une fonction fasse, puis choisissez Atteindre. La liste des fonctions susceptibles de répondre à vos besoins et basée sur votre description s'affiche dans la zone Sélectionner une fonction.
Sélectionnez les cellules à mettre en forme. Accédez à Accueil > Nombre et sélectionnez Augmenter la décimale ou Diminuer la décimale pour afficher plus ou moins de chiffres après la virgule décimale.
Sous l'onglet Accueil , cliquez sur lanceur de boîte de dialogue en regard de Nombre. Sous l'onglet Nombre , dans la liste Catégorie , cliquez sur Nombre. Pour afficher ou masquer le séparateur de milliers, sélectionnez ou désactivez la zone Utiliser le séparateur 1000 (,case activée).
Cliquez sur le trait, le connecteur ou la forme à supprimer, puis appuyez sur Suppr. Si vous souhaitez supprimer plusieurs lignes ou connecteurs, sélectionnez la première ligne, appuyez longuement sur Ctrl tout en sélectionnant les autres lignes, puis appuyez sur Supprimer.